Après avoir défait les dresseurs de tous les continents d'Azeroth présentés dans notre guide des combats de mascottes, des mascottes légendaires se dressent désormais sur votre chemin. Elles sont seules contre votre équipe mais certaines sont très puissantes et peuvent vous mettre en défaut rapidement. Points de vie très hauts, attaques surpuissantes, défense intéressante : ces mascottes sauront mettre à l'épreuve votre esprit de stratège. Cependant, la difficulté est facilement surmontable en utilisant les bonnes combinaisons de mascottes. Vous validerez ainsi le haut-fait Dompteur pandaren mythique.
Découvrez tout ce que vous souhaitez savoir sur les mascottes légendaires dans la suite de ce guide !
Sommaire
Partie 1 : Comment défier les mascottes légendaires ?
Partie 1 : Comment combattre les mascottes légendaires ?
La Pandarie est la terre ancestrale de nombreux secrets. Depuis des millénaires, les brumes empêchaient les explorateurs de découvrir ce continent sacré. Parmi ses mystères, la Pandarie accueille des mascottes fabuleuses qui étonnent par leurs techniques et leur beauté.
Généralités
Une mascotte légendaire
Les mascottes légendaires sont particulièrement entraînées et toute votre équipe ne sera pas de trop pour les défaire. Leur plus grande difficulté réside dans leur nombre de points de vie gargantuesque. À la différence des dresseurs que vous avez affrontés jusque là, vous ne faites face ici qu'à un seul ennemi à chaque affrontement. Afin de les différencier des autres mascottes, deux éléments pourront vous aider. D'une part, elles arborent une empreinte orange au dessus de leur nom. D'autre part, elles portent un patronyme unique, ce qui les distingue facilement de leurs congénères. Elles se trouvent à des endroits reculés mais vous pourrez en croiser certaines lors de vos pérégrinations en Pandarie. Notez que ces mascottes ne disparaissent pas une fois vaincues et qu'il est impossible de les capturer.
Depuis le Patch 5.3, il convient de noter que toutes les mascottes légendaires ont vu leur nombre de points de vie baisser de moitié. Cependant, elles ont désormais le sortilège Élite qui diminue de moitié les dégâts qu'infligent vos mascottes.
Voici la position de ces mascottes légendaires en Pandarie :
La position des mascottes légendaires du Patch 5.2
Partie 2 : Solution de chaque mascotte légendaire
Dix mascottes légendaires peuvent être combattues en Pandarie. Elles sont chacune dotées d'une technique qui les rend particulièrement coriaces. Afin de sortir victorieux de cet affrontement, il vous faudra allier la force avec la stratégie. Une force brute ne sera pas efficace contre ces mascottes très techniques.
Forêt de Jade
Vallée des Quatre Vents
Krasarang
Kun-Lai
Tanglong
Terres de l'angoisse
Val
Kawi le Goinfre (n°1)
Kawi le Goinfre
Ka'wi le Goinfre est une mascotte qui vous attend au Verger de Brise-nectar dans la Forêt de Jade. Calme et impassible, cet énorme ver à soie est un très bon représentant du type bestiole. En cela, il est particulièrement intéressant d'utiliser des mascottes de type bête. Ka'wi ne présente pas réellement de difficultés particulières. Son attaque Boules de naphtaline est son attaque récurrente. Cependant, elle ne devrait pas vous poser trop de problèmes.
Efforcez-vous d'enlever un maximum de points de vie rapidement à Ka'wi pour éviter la répétition de son attaque Brouter.
Ka'wi l'affamé vous attend tranquillement au centre de la Forêt de Jade
Nitun, le pilleur de minuit (n°2)
Nitun, le pilleur de minuit
Nitun, le pilleur de minuit se situe à l'ouest de l'Île Front du Vent dans la Forêt de Jade. Ce raton laveur est entouré d'une multitude de ses cousins. Sa capacité la plus crainte est Rôder qu'il combine avec l'attaque Ravage qui régénère ses points de vie. Ainsi, nous vous conseillons de débuter par une mascotte qui n'est pas la plus puissante mais qui dispose de suffisamment de points de vie pour que Nitun puisse lui infliger Rôder. Ainsi, pendant cinq tours, vous pourrez infliger des dégâts avec vos mascottes plus puissantes sans craindre cette attaque.
Choisissez donc des mascottes qui allient points de vie et force d'attaque suffisante. La vitesse est un atout majeur pour essayer d'infliger le coup fatal rapidement.
Nitun, le pilleur de minuit vous attend près du littoral
Yi la Chance (n°3)
Yi, la Chance
Yi la Chance se situe dans le Giron. Ce criquet est lui aussi une bestiole. Choisissez donc des mascottes qui allient points de vie et force d'attaque suffisante. La vitesse est un atout majeur pour essayer d'infliger le coup fatal rapidement. Le moyen le plus simple est d'utiliser l'Avorton de Kun Lai. En effet, grâce à sa combinaison de techniques, il peut mettre au tapis ce criquet sans prendre des dégâts exagérés de par son type humanoïde. L'une des techniques les plus redoutables est Remontant qui lui permet de regagner des points de vie, il faut donc le tuer plutôt rapidement pour éviter une régénération complète.
Yi la Chance demande simplement d'utiliser des attaques qui seront fortes contre son type.
Sabot-Gris prend l'ombre au sud de la Vallée des Quatre Vents. L'utilisation d'une mascotte mécanique est une excellente stratégie en raison du type de cette mascotte. Vous pourrez ainsi profiter de cette faiblesse pour pouvoir infliger de lourds dégâts à cette adorable créature. Sabot-Gris n'est pas en reste puisque grâce à Rugissement, il peut lui tuer vos mascottes assez rapidement. Le choix d'une mascotte mécanique reste donc la meilleure stratégie pour éviter que le combat s'éternise et que vous puissiez être mis en défaut par Sabot-Gris.
Sabot-Gris n'opposera pas beaucoup de difficultés si vous utilisez notre stratégie : il s'agit d'une mascotte assez facile à combattre.
Sabot-Gris vous attend au sud de la Vallée des Quatre Vents
Glisseur Xi'a (n°5)
Le Glisseur Xi'a
Le Glisseur Xi'a est une mascotte qui évolue dans les Étendues sauvages de Krasarang. Il ne s'agit pas d'une mascotte facile à combattre car son attaque Jaillissement d'eau combiné avec sa technique Rafale est redoutable. Cette deuxième attaque tire partie d'une éventuelle faiblesse de vitesse de votre part. Pour combattre facilement cette mascotte, l'utilisation d'une créature aérienne semble être optimale. Vous pourrez éviter les attaques du glisseur tout en infligeant de très lourds dégâts.
Le glisseur nécessite une bonne stratégie : attaque et vitesse seront vos points forts.
Dos-Ryga est une mascotte qui se situe au Sommet de Kun-Lai. Il s'agit d'un combat qui peut être rapidement difficile à gérer en raison l'attaque à retardement Tourbillonnement de cette mascotte. À l'instar de nombreuses mascottes légendaires, cette créature peut se soigner grâce à Vague de soins. Ainsi, vous devrez essayez d'attaquer en premier mais aussi d'infliger de lourds dégâts par l'utilisation de techniques aériennes.
Avez-vous remarqué Dos-Ryga est l'anagramme de Gyrados, le nom anglais d'un Pokémon bien connu, Léviathan.
Dos-Ryga se situe au sud de la Vallée des Quatre Vents
Kafi (n°7)
Kafi
Kafi est une mascotte au nord du Sommet de Kun-Lai. Kafi est l'une des mascottes les plus des puissantes de toutes celles que vous aurez à combattre. Ses techniques peuvent mettre en défaut votre équipe très rapidement selon l'attaque par laquelle il débute. Notez que vous devez avoir accompli la quête Mon Mari... pour voir cette mascotte. Afin de sortir victorieux, privilégiez les attaques mécaniques mais surtout des mascottes ayant d'importants points de vie.
Ti'un l'Explorateur est une tortue qui se trouve dans les Steppes de Tanglong. Pour la combattre efficacement, vous devez comprendre comment fonctionne son bouclier qu'il l'ance grâce à sa technique Carapace bouclier. Ce bouclier est particulièrement efficace contre les attaques de type aérien que craint Ti'un. Ainsi, vous devez opter pour une mascotte qui utilise des techniques aériennes mais sans infliger plusieurs dégâts en une attaque. Le Corbeau gilnéen répond à ces attentes. Son utilisation est vivement conseillée par les joueurs ayant combattu cette mascotte aussi puisssante que stratège.
Jouez stratégiquement et évitez les attaques brutes pour remporter la victoire.
Ti'un l'Explorateur se situe dans les Steppes de Tanglong
Tripépine (n°9)
Tripépine
Tripépine se trouve dans les Terres de l'angoisse. Il s'agit d'une mascotte équilibrée qui peut rapidement vous poser des difficultés si vous ne l'éliminez pas rapidement. Sa technique Peau épineuse est particulièrement effiace puisqu'elle régénère les points de vie ce porc-épique. Utilisez des techniques qui sont efficaces contre le type bête : le type mécanique a une grande utilité dans cette situation. Son attaque Déchirure fait saigner votre mascotte, ce qui peut poser des problèmes pour la survie de votre équipe.
Le plus simple reste de concentrer vos attaques pour essayer d'éviter une trop grande régénération des points de vie de Tripépine.
No-no se situe dans le Val de l'Éternel Printemps. Sa particularité est sa technique Barrage de castor qui vous empêche de lui infliger tout dégât pendant deux tours. Profitez de ces deux tours pour augmenter la vitesse ou l'attaque de votre mascotte. Peu de temps après, No-no lance son Plongeon, ce qui vous dissuadera d'utiliser une attaque puissante pendant le tour où il est enfoui sous l'eau.
L'utilisation de mascottes aériennes est le meilleur choix ici.
Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.
Petit guide bien sympa, et plutôt bien fait. Par contre je n'ai éprouver aucune difficulté en faisant cette quête. Mise a part la couleur, je trouve que ces mascottes n'ont rien de légendaire ... Mais bon, c'est pas très grave, le panda roux est tellement meuugnon !
Quand je pense que je suis tombé sur la chèvre à kun lai... Et sur le grillon à micoline... J'me dis que j'devrais quand même bien les monter ces mascottes -_-. Elles sont que lvl 6. Merci pour ces guides, lorsque je serais motivée, je mascotiserais è_é
La mascotte de Ahn qiraj qui a le sort d'échange de point de vie est très utile sur ces mascottes légendaires haute en HP, ça permet de faire 1400 (dépend des pv max de votre pet) dégats en 1 coup et accessoirement de remettre full vie votre pet.
Mascottes légendaires : le guide complet