Mardi 24 janv. 2012 à 17h46, par Mamytwink
Mardi 24 janv. 2012 à 17h46, par Mamytwink
- Màj 31/01 : ajout d'un paragraphe au sujet du Nerf progressif de l'Âme des dragons
- Màj 31/01 : le patch 4.3.2 devrait sortir le mercredi 1 février !
Selon MMO-Champion, le patch 4.3.2 pourrait sortir demain, mercredi 1 février. J’en profite donc pour vous proposer un récapitulatif complet des changements et nouveautés qui accompagnent cette mise à jour mineure de World of Warcraft.
Aperçu du patch 4.3.2
- Nerf progressif de l'Âme des dragons
- Raids inter-royaume
- Oeil de la légion, Aspect du Chasseur de démons et Gangredrake
- Optimisation des fichiers d’installation
- Amélioration d’attribution de butin en outil de raid
- Correction du filtre à obscénité
- Patch notes officiel
Nerf progressif de l'Âme des dragons
A partir du mercredi 1 février 2012, le sort Puissance des Aspects enveloppera l’Âme des dragons. Ce dernier réduira de 5% les points de vie et les dégâts infligés par les boss de l’instance.
A partir du mercredi 1 février, l'Âme des dragons sera nerf
A intervalle régulier (chaque x semaine), le sort augmentera pour atteindre jusqu’à 30% de réduction des points de vie/dégâts infligés.
- Notez que ce sort sera présent en mode normal et héroïque, mais pas en mode Outil de raid.
- A tout moment, il sera possible de désactiver ce sort. Pour ce faire, il suffira de parler au seigneur Afrasastrasz à l’entrée de l’Âme des dragons.
Modification de la difficulté de l’Âme des dragons
Lors de la maintenance des royaumes prévue pour la semaine du 31 janvier, le raid l’Âme des dragons sera sous l’emprise du sort « Puissance des Aspects », qui réduira de 5% les points de vie et les dégâts de tous les ennemis présents dans l’instance. Ce sort deviendra progressivement de plus en plus puissant afin de réduire la difficulté des rencontres et de les rendre plus accessibles. Ce sort affectera à la fois le mode normal et le mode héroïque de cette instance, mais pas le mode de difficulté spécifique à la Recherche de raids.
Il est possible de désactiver ce sort en parlant au seigneur Afrasastrasz à l’entrée de l’Âme des dragons, si votre raid souhaite tenter les rencontres sans l’aide des Aspects draconiques.
Pour ceux d’entre vous qui se sont aventurés sur les terres de Feu et/ou dans la citadelle de la Couronne de glace, vous savez sans doute déjà qu’au fur et à mesure que le temps passe, nous souhaitons qu’un nombre toujours plus important de joueurs puissent progresser en ajustant la difficulté. Pour des raisons diverses, certains groupes peuvent rencontrer des difficultés face à une rencontre spécifique, c’est pourquoi nous avons l’intention d’ajuster le contenu afin de nous assurer que les joueurs puissent continuer à progresser, à apprécier le contenu et à s’équiper. Dans le cas de la citadelle de la Couronne de glace, nous avions progressivement augmenté la puissance des joueurs et, même si la progression lente et la possibilité de désactiver l’amélioration se sont avérées bénéfiques, cela donnait l’impression que votre personnage était beaucoup plus puissant pendant le raid qu’une fois ressorti. Dans le cas des terres de Feu, nous avons tenté de remédier à cela en réduisant le niveau du contenu plutôt qu’en augmentant les pouvoirs des joueurs. Cependant, nous avons fait l’erreur d’affaiblir l’ensemble de la difficulté du contenu en une seule fois, ce qui s’est avéré décevant pour les joueurs qui n’avaient pas besoin d’un changement aussi radical. Dans le cas de l’Âme des dragons, nous allons tenter une synthèse de ces deux méthodes en procédant à un diminution progressive du niveau du contenu tout en maintenant la puissance des joueurs de manière constante et en fournissant de légères augmentations de soutien sur une longue période de temps. Mais il sera toujours possible de désactiver cette aide en parlant au seigneur Afrasastrasz.
Nous espérons que vous continuerez à apprécier l’Âme des dragons et que ces modifications vous encourageront à tenter votre chance dans les modes de difficulté plus élevés, ou tout simplement à parvenir enfin à vaincre le boss qui vous résiste depuis si longtemps.
Source : Blizzard
Raids inter-royaume (Battle.net)
Au patch 4.3.2, il sera possible de former des groupes de raid inter-serveur avec vos amis "Battle.net". Ces groupes de raids Battle.net vous permettront de vous inscrire dans la recherche de raid ou de champs de bataille. Il sera également possible d’entrer dans d’anciennes instances de raid, comme par exemple le Cœur du Magma, Karazhan ou encore les Terres de feu (mode normal et héroïque).
Aperçu de la 4.3.2 : raids inter-royaumes
Nous avons intégré il y a quelques temps la possibilité de former des groupes inter-royaumes avec des amis (nom réel). Bientôt, avec la mise à jour 4.3.2, nous allons donner la possibilité aux joueurs d’employer cette même fonctionnalité pour parcourir d’anciens raids, en mode normal ou héroïque, ou participer à des champs de bataille !
Cette fonctionnalité vous permettra de vous associer avec vos amis (nom réel) jouant sur un autre royaume et de :
- Former un raid inter-royaume et utiliser l’outil Raids
- Participer à des donjons ou des raids classiques et être automatiquement placés dans la même instance
- Joindre vos forces pour régner sur les champs de bataille
Veuillez noter que vous ne pourrez pas, à l’heure actuelle, participer à l’Âme des dragons en mode normal ou héroïque dans un raid inter-royaume comprenant des amis (nom réel).
Avec le déploiement prochain du système de BattleTag, World of Warcraft entre dans une nouvelle ère palpitante. Quels que soient les royaumes sur lesquels vos amis et vous jouez, vous aurez la possibilité de faire équipe et de vous attaquer au contenu du jeu conçu pour les groupes de toutes tailles.
Source : Blizzard
Oeil de la légion, Aspect du Chasseur de démons et Gangredrake
Trois nouveaux objets inutiles font leur apparition au patch 4.3.2. Il s'agit de récompenses de jeu de la nouvelle extension de cartes à jouer World of Warcraft (TCG), Timewalkers: War of the Ancients.
- Monture : Gangredrake
- Mascotte : l’Oeil de la légion
- Objet inutile : Aspect du Chasseur de démons. Vous transforme en chasseur de démons pendant 5 minutes.
Gangredrake
L’Oeil de la légion
L’Aspect du Chasseur (ceci n’est pas l’aspect définitif de la transformation)
Optimisation des fichiers d'installation
Au patch 4.3.2, lorsque vous lancerez le launcher pour la première fois, ce dernier optimisera votre installation de WoW et réduira la taille occupée sur le disque dur.
Optimisez l'installation de votre World of Warcraft et réduisez la taille occupée sur le disque dur
(Post-it) PTR 4.3.2 : optimisation des fichiers revue
Avec l’arrivée de la mise à jour 4.3.2, nous allons expérimenter une nouvelle technique d’optimisation des fichiers. Comme vous le savez peut-être, lors du processus de mise à jour qui accompagne chaque extension (2.0, 3.0, 4.0, etc.), nous effectuons une opération assez longue qui consiste à réorganiser les fichiers du jeu déjà installés sur votre disque dur afin d’y intégrer toutes les mises à jour précédentes. Ceci permet de « nettoyer » ce qui est présent sur votre ordinateur et de réduire la taille globale d’installation du jeu. Jusqu’ici, nous avions besoin, pour mener à bien cette opération, d’une quantité d’espace libre sur le disque dur égale au double de la taille d’installation complète. C’est pourquoi elle était réservée aux mises à jour de grande taille liées à la parution d’une extension.
La nouvelle technique que nous allons tester sur le royaume public de test 4.3.2 sera capable d’effectuer ce nettoyage sans demander d’espace disque additionnel, hormis celui requis par les fichiers de la mise à jour. Grâce à elle, il nous sera possible d’effectuer cette opération beaucoup plus fréquemment lors du déploiement d’une mise à jour.
À chaque nettoyage, un message spécifique sera affiché dans le lanceur pour vous informer que l’opération est en cours. Si vous rencontrez le moindre problème lié à cette nouvelle technique, rendez-vous sur notre site d’assistance à l’adresse http://www.battle.net/support/
Source : Blizzard
Amélioration d’attribution de butin en outil de raid
Dans un message publié sur les forums officiels, Thyvène explique que le système d’attribution de butin de l’outil de raid sera amélioré au patch 4.3.2. Ainsi, un joueur ne pourra pas récupérer deux fois le même objet sur le butin d’un même boss.
[Feedback] Raid Finder.
Nous vous remercions pour vos commentaires et retours constructifs et vous invitons à continuer à nous faire de vos impressions sur l’outil Raids.
Concernant l’une de vos remarques sur l’attribution du butin, notez que pour la mise à jour 4.3.2 il est prévu qu’une modification soit effectuée concernant les jets de dés.
Si un même objet tombe en plusieurs exemplaires sur un même boss, le joueur qui jette les dés pour chacun de ces mêmes objets et gagne l’un deux, verra son jet de dés échouer pour les autres exemplaires de l’objet.
Par exemple, une arme tombe deux fois sur le même boss, et le joueur X lance les dés pour chacune des épées. Il gagne le premier jet et remporte le butin, mais son second jet échouera.
Toutefois, si le même objet tombe sur deux boss différents, ceci ne s’appliquera pas.
Source : Blizzard
Correction du filtre à obscénité
Vous avez été nombreux à me signaler que le filtre à obscénité se réactive à chaque reconnexion. Au patch 4.3.2, ce bug est corrigé !
- Merci à Zora de Taspas1po.fr pour avoir relevé l'information
Patch notes officiel
Classes : général
- Vengeance n'est plus déclenché par des dégâts infligés par d'autres joueurs.
Chasseurs
- Aspect du faucon octroie désormais environ 35% de puissance d'attaque supplémentaire.
- Désormais, Dissuasion réduit également les dégâts de 30% lorsque la technique est active.
- Flèche noire inflige désormais des dégâts toutes les 2 secondes pendant 20 secondes, au lieu de toutes les 3 secondes pendant 15 secondes. Les dégâts totaux infligés par la technique ne sont pas modifiés.
- Tir des arcanes ne bénéficie plus de Prêt à tirer, ni ne consomme la technique.
Druides
- Le bonus 4 pièces de l'ensemble de palier 13 du druide équilibre augmente également les dégâts d'Éruption stellaire de 10%, en plus de son effet actuel.
Mages
- Les dégâts de Boule de feu ont été réduits d'environ 6%.
- Les dégâts d'Explosion pyrotechnique ont été réduits d'environ 6%.
Paladins
- Radiance sacrée coûte désormais 40% du mana de base, au lieu de 35%.
Prêtres
- Dissipation de masse devrait à nouveau cibler en priorité les personnages affectés par des effets magiques pouvant être dissipés.
Voleurs
- Poussée d’adrénaline ne déclenche plus de temps de chargement global.
Donjons et raids
- Les joueurs peuvent maintenant former des raids avec des amis (nom réel) appartenant à la même faction, ce qui permet de s'inscrire dans l'outil Raids avec des groupes de plus de 5 joueurs, de parcourir d'anciens raids normaux ou héroïques ou de lancer l'assaut sur les champs de bataille. Il n'est toutefois pas possible, à l'heure actuelle, de s'inscrire avec des amis (nom réel) d'autres royaumes pour le raid de l'Âme des dragons (en mode normal ou héroïque).
- Certaines entrées du codex des donjons relatives au raid de l'Âme des dragons ont été clarifiées.
- Les joueurs ne peuvent plus obtenir plusieurs exemplaires d'un objet lors d'une même victoire contre un boss de raid aléatoire. Par exemple, si un joueur lance un jet de besoin sur deux jetons de pièces d'ensemble identiques (ou sur deux armes identiques) et gagne le premier, il ne lui sera pas possible de gagner le second exemplaire de ce même combat.
- Bastion de Baradin
- Les yeux d’Occu’thar errants ont été remplacés par des créatures haineuses qui servent d’Alizabal.
- L’Âme des dragons
- Maître de guerre Corne-Noire
- L’avertissement visuel annonçant les volées de lames des élites du Crépuscule devrait être plus facile à voir.
Objets
- Les dégâts de la fiole d’ombres (Foudre) ont été réduits à approximativement un tiers des dégâts précédents. Toutefois, l’effet se déclenchera à peu près trois fois plus souvent désormais. Ceci vise à conserver des dégâts similaires sur la longueur en réduisant les pics de dégâts, plus spécialement en JcJ.
Patch 4.3.2 : le récapitulatif complet