logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Eberos, mage archéologue et collectionneur de mascottes

Présentez-vous, votre personnage "In game" et vous-même dans la "vraie vie"
Eberos
  • 1 629 message(s)
23 Jan 2012, 18:28
- Eberos en jeu -

Habillé d'une tenue d'arcaniste, toujours accompagné d'une mascotte, un regard curieux mais sérieux, c'est Eberos que vous apercevez.

Armurerie d'Eberos

Je me présente, je suis le Professeur Eberos. Archéologue du monde d'Azeroth, j'explore les contrées verdoyantes, glacées ou accablées par la chaleur à la recherche des moindres artéfacts intéressants. Cependant, quand les recherches rares ne pointent pas le bout de leur nez, je suis un collectionneur assidu de mascottes. Grande passion depuis le début du jeu, la recherche de ces petits compagnons est assez chronophage et j'en viens finalement à passer un temps important à leur recherche.

En ce qui concerne l'archéologie, impossible de mettre la main sur le char quiraji. Je l'aurai un jour, je l'aurai ! Même réflexion pour le bâton nain et Zin'rokh...

À l'heure actuelle, je possède 182 mascottes. Je ne fais pas la collection des montures mais j'aime particulièrement sortir celles qui me tiennent à coeur comme l'ours amani, premier du nom.

Je joue depuis Novembre 2005, donc depuis six ans. J'ai toujours joué mon mage, je n'ai monté aucun reroll au-delà du niveau 20. J'estime que le mage est ma classe de prédilection, ses techniques et ses avantages me conviennent parfaitement. Je n'ai d'ailleurs jamais changé de serveur, à savoir, La Croisade Écarlate. Il s'agit d'un petit serveur, ce qui me convient parfaitement.

Ayant arrêté les raids en Décembre 2010, je me consacre essentiellement à l'archéologie, la recherche de mascottes mais aussi à la résolution des hauts-faits. Le peu de raids que je fais sont des raids organisés le Vendredi soir entre anciens membres du roster et rerolls de ma guilde, Les Anciens des Arcanes.

J'ai publié sur le forum officiel, partie hauts-faits un guide des familiers qui est désormais en post-it.

- Eberos en vrai -

Je m'appelle Cédric, j'ai 36 ans. Je suis marié et j'ai une fille depuis le mois de Juillet 2011. Jeune papa, je me perfectionne donc à de nouvelles activités. Cependant, je continue mon activité professionnelle, à savoir l'enseignement universitaire des Lettres Classiques. Où ça ? C'est un mystère ! Pour préserver mon anonymat et ma tranquillité, je n'en dirai naturellement pas plus.

Mes passions sont les textes antiques mais aussi la lecture et les jeux vidéos. Dans ces derniers, mes jeux préférés sont souvent des RPG. Par exemple, l'excellent Tales of Vesperia sorti sur Xbox360 et sur PS3 (uniquement au Japon) est un des jeux qui m'a le plus transcendé. World of Warcraft étant un jeu récurrent, je prends du plaisir à y jouer à petites doses chaque jour selon mes envies et mon humeur.

Actuellement, je joue à Tales of the abyss sur 3DS et prochainement à Final Fantasy XIII-2 sur PS3.

- Eberos sur Mamytwink -

Je suis scribe, mmmm, mais pourquoi ? Vous aurez la réponse dans quelques jours ! Des guides dont je suis l'auteur vont bientôt sortir. J'espère qu'ils sauront vous intéresser.

- D'où vient le pseudonyme Eberos ? -

Il s'agit d'une invention de ma part à partir d'une phrase lue à l'oral en grec ancien il y a quelques années. Il ne s'agit ni d'une dérivation d'Erebos (Ἔρεβος) à savoir l'Érèbe que l'on trouve dans la Théogonie d'Hésiode ni d'une quelconque référence à un autre pseudonyme.

- Mon adage favori pour conclure -

« Labor omnia vincit improbus » Virgile, Géorgiques vers 144 & sq.
Pour les non latinistes, cela signifie : « Un travail opiniâtre vient à bout de tout ».

À bientôt sur le forum !
Wow très belle présentation ! :)
Ca fait plaisir de te voir ici car à mes débuts je crois avoir appris quasiment par coeur ton guide pour les familiers avant de me lancer à la chasse aux montures ^^'

Bienvenue ici, j'ai hâte de lire tes guides en tous cas !
Plagueis
  • 1 406 message(s)
23 Jan 2012, 19:18
Bienvenue PARMI NOUS
Whreith
  • 7 225 message(s)
23 Jan 2012, 19:48
Jolie présentation cher nouveau scribe ;).

Et j'ai également adoré Tales of Vesperia sur Xbox 360, je ne l'ai pas fini mais ce jeu m'a fait geeker comme un petit fou pendant 3-4 jours =).
Ladrau
  • 1 695 message(s)
23 Jan 2012, 19:53
Rien à dire, un beau français, une jolie présentation. Bref, Bienvenue chère scribe.
Kof (Banni)
  • 1 006 message(s)
23 Jan 2012, 23:00
Welcome et merci pour le boulot déja fournie ;p !!
Theyo
  • 8 869 message(s)
24 Jan 2012, 00:37
Bienvenue à toi !

Et bon courage pour tout le boulot !
Eberos
  • 1 629 message(s)
24 Jan 2012, 01:22
Merci de votre accueil :-) !
Theyo
  • 8 869 message(s)
24 Jan 2012, 07:36
On est si chaleureux, seulement parce que tu as un nom violet >:D
Seb@Gollüm
  • 9 620 message(s)
24 Jan 2012, 10:18
J'ai fait un rapide rapprochement avec Erebus ( qui est le nom latin d'Erebos ) en lisant que tu aimais les textes anciens ( j'aime également ce qui touche à la mythologie grecque ) ..

Bienvenue donc à toi

La locution favorite des scribes et érudits du temps jadis n'était-elle pas ; " Omnia mea mecum porto " ?

Retour vers Présentations