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[Guide] Druide heal et équilibre.

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
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Spécialisation Restauration et Equilibre.

Quelle race choisir ?

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Image Troll:

  • Image Berserker :
    Augmente vos vitesses d'attaque et d'incantation de 20% pendant 10 s. 3 min de recharge.
    Le meilleur bonus à mon goût, qui permet de cast tous vos sorts plus rapidement. Mais rien n'est parfait, le temps de recharge est très long.

  • Image Régénération:
    Vitesse de récupération des points de vie augmentée de 10%. 10% de la vitesse de récupération des points de vie sont actifs pendant les combats.
    La régen en combat peut être sympa, et permet hors combat de ne pas systématiquement dépenser de la nourriture. Utilité secondaire.

  • Image Le déhanché troll:
    Réduit de 15% la durée de tous les effets affectant le déplacement. Les trolls, ça bouge grave, mec !
    Très utile contre les chasseurs en champs de bataille qui veulent vous empêchez de récup/fuir. De même contre les totems des chamans.

  • Et surtout, en Twoll, vous avez grave la classe! (petite touche d'humour personnelle)


Image Tauren:

  • Image Choc martial:
    Etourdit jusqu'à 5 ennemis dans une zone de 8 mètres pendant 2 s. 2 min de recharge.
    Un stun très rapide qui permettra de cast un heal, ou de prendre un peu de distance malgré son court effet (2s) grâce à la forme de voyage.

  • Image Endurance: Points de vie de base augmentés de 5%.
    Un léger gain de points de vie. Je n'ai pas les chiffres exactes, mais on peut imaginer un gain de l'ordre de 10pv.
  • Image Résistance à la Nature
    Résistance au dégâts de Nature acrue, ainsi qu'aux poisons ralentissants des voleurs


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Côté alliance il n'y a que les Elfes de la nuit et les Worgens qui peuvent être Druide. A choisir donc entre un Sprint, ou un camouflage en combat.

Image Elfe de la nuit:

  • Image Camouflage dans l'ombre:
    Passe en mode Fufu jusqu'à ce que vous l'annuliez ou vous déplaciez. Quand l'effet est annulé, toute la menace est rétablie si vous êtes en combat.

  • Image Esprit feu follet:
    Vous permet de rejoindre votre corps plus vite quand vous êtes mort (vitesse augmentée de 75%).

  • Image Résistance à la Nature:
    Résistance au dégâts de Nature acrue, ainsi qu'aux poisons ralentissants des voleurs.

  • Image Rapidité:
    Réduit les chances d'être touché en mêlée ou à distance de 2%.


Image Worgens:

  • Image Aberration
    Réduit les dégâts d’Ombre et de Nature subis de 1%.
  • Image Acharnement
    Augmente les chances de coup critique de 1%.
  • Image Sombre course
    Active votre forme véritable, ce qui augmente votre vitesse de déplacement actuelle de 40% supplémentaires pendant 10 s.


Les talents:

Que vous soyez spé Equilibre ou Restauration, je vous conseille le talent Charge Sauvage
Il a différent effet suivant la forme que vous adoptez.

Charge Sauvage:

Sans Forme : Vole vers l’emplacement d’un allié proche.
Forme d'Ours : Charge un ennemi et l'immobilise pendant 4secondes.
Forme de Félin : Charge un ennemi, vous arrivez dans son dos, et l'hébétez pendant 3secondes.
Forme de Voyage : Vous fait sauter 20mètres plus loin.
Forme de Chouette : Vous fait faire un bond en arrière de 20 mètres. Utilisable uniquement en combat.



Image L'équipement

Si la spécialisation pour une pièce d'équipement n'est pas indiquée, la pièce peut donc être équipée dans les deux spé (Dps ou Heal).

Tête:

Collier:

Epaules:

Cape:
  • Cape tumultueuse
    choisir des Anciens.
    Récupérable dans les sacoches à la fin des donjons aléatoires.

Plastron:

Brassards:

Gants:

Ceinture:

Pantalon:

Bottes:

Bagues:

Bijoux:

Arme:


Comme vous pouvez le constater, pour chaque emplacement ou presque il y a plusieurs pièces possibles. Cela est du au faite qu'il existe des variantes. En effet, alors qu'un druide équilibre cherchera un mixe entre Toucher/Critique/Intell, un druide spé heal pourra optimiser son intelligence (mana/ps au détriment d'endu/critique), comme il pourra opter pour un stuff plus équilibré. Certains même apprécieront un certain taux d'esprit pour une regen mana importante.
Vous le voyez, il existe autant de stuff que de façon de jouer son druide, à vous donc de choisir l'ensemble d'équipement le plus optimisé à votre style de jeu.


Je vous propose ici un Profil que j'adopterai pour chaque spécialisation. Ne vous fiez pas au stat, elles sont fausses pour l'instant. Ex: ils nous annoncent 1383 pv, alors qu'on tournerai plutôt autour des 1700-1800 pv.




Voici quelques autres sujets qui pourront vous êtes bien utiles:

Exemples de personnages stuff.

Guide pour les quêtes (très utile pour tous les objets obtenus en récompense de quête, gain de temps considérable.)
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
24 Juil 2012, 23:28
Tu te débrouilles très bien Oriik. Quelles autres classes nous réserves-tu encore ?
Ce guide était facile, de nombreux points concordent avec celui du chamélem :P
J'pense faire le Palavindicte horde, mais j'attends d'abord des commentaires sur ce guide là, il y a toujours quelque chose à rectifier.
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Dax
  • 3 271 message(s)
25 Juil 2012, 00:15
Réunir une spé heal et une spé dps dans un seul guide n'est peut-être pas une excellente idée.
Pour ce qui est des classes d'accord, les avantages pour l'une et l'autre sont identiques puisqu'elles sont toutes les deux caster. Je changerais juste le commentaire du stun tauren, qui est très utile en druide puisqu'il te donne largement le temps de fuir en forme de voyage. J'ai commencé troll druide et je suis rapidement passé sur tauren pour ses raciaux, justement parce qu'ils offrent une bien meilleure survie contre les rogues qui sont le principal soucis du druide.

En revanche pour ce qui est de l'équipement, le fait de croire que c'est un c/c du chaman est une erreur. De plus tu ne précise pas quelle pièce correspond à quelle spé.

Un bon exemple du BiS équi est Hok : cap toucher, intel et surtout du crit. Tout les druides seront d'accord, et il n'y a pas tellement d'alternatives (même si personnellement je préfère utiliser les chahuteurs en bottes et garrosh en bague). Sa spé est également plus puissante que celle que tu propose.

Pour la spé heal en revanche il y a tendance à y avoir 3 écoles : les full endu, les full intel (avec 129 intel, je pense que l'huile de sorcier est active sur son baton au moment du link, il faut compter 8 intel en moins s'il était unbuff), et les "équilibrés", suivant l'objectif recherché.


Edit : j'ajoute également quelques-unes de mes macros
Ce genre de macro permet de lancer un sort offensif sur un ennemi ciblé directement ou bien sur un ennemi ciblé par l'allié que l'on est en train de soigner. A utiliser avec la plupart des sorts offensifs.
Code: Tout sélectionner
#showtooltip
/lancer [harm][@targettarget] Sarments


Les macros suivantes consistent à demorph/remorph instantanément afin de se libérer des effets de ralentissement. Au passage, elles permettent aussi d'avoir la plupart des formes en bind.
Code: Tout sélectionner
#showtooltip
/lancer [swimming] !Forme aquatique; [outdoors] !Forme de voyage; !Forme de Félin
Code: Tout sélectionner
#showtooltip Forme d'ours
/lancer !Forme de sélénien
/lancer [stance:5] !Forme de sélénien; !Forme d'ours
Code: Tout sélectionner
#showtooltip
/lancer [combat] !Forme de félin; Rôder
La dernière permet de demorph/remorph en félin si on est en combat ou de lancer Rôder si on est hors-combat (j'estime qu'on sera toujours en combat si on subit un effet de ralentissement).

Edit2 : Mise à jour des macros qui deviennent plus pratique.
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
25 Juil 2012, 00:30
Citation de DaxJ'ai commencé troll druide et je suis rapidement passé sur tauren pour ses raciaux, justement parce qu'ils offrent une bien meilleure survie contre les rogues qui sont le principal soucis du druide.


Scuse mais un druide anglais vs un rogue français, le drood win sans exception. Ils dominent les rogues.
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
25 Juil 2012, 00:43
Je t'assure que j'ai eu beaucoup de problèmes contre les rogues non-français avant un certain nombre de pv, et encore maintenant c'est soit continuer l'assit heal à mes risques et périls soit la forme d'ours pour engager le 1v1.
Un druide ne peut pas ignorer un bon voleur et le laisser dps sur son dos, il n'a pas les moyens de se remonter comme le ferait un pal uniquement aux instants.

Edit: en fait non, c'est soit le stun tauren, aller plus loin en guépard puis continuer l'assist heal, soit la forme d'ours.
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Embu
  • 4 626 message(s)
25 Juil 2012, 00:59
Bien que le rogue soit chiant à appliquer son poison ralentissant sur le drood, le polymorphe hésite pas à changer de forme à chaque seconde et du coup ça lui fait disparaître le venin. Ensuite il hésite pas à utiliser son dot qui t'empêche de lui foutre une double embush, il te fout un sarments et ensuite il se casse avec léopards pour ensuite t'attaquer à distance. Et je parle pas des droods anglais allys, mais droods anglais hordeux.
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
25 Juil 2012, 01:33
Quand je jouais troll en fait le voleur réappliquait tellement vite ses poisons que j'étais empoisonné même en forme animale alors qu'en tauren les resists permettent de s'écarter.
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Watriox
  • 909 message(s)
25 Juil 2012, 08:28
Dax, le demorph/remorph marche aussi pour la forme de guépard?

Wof2p,le sarment, il est pas instant, tu as le temps de le cs
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garitõs
  • 376 message(s)
25 Juil 2012, 08:53
tu pourait faire un guidepour la classe alliance et horde confondu en spécifiant les objets/bonus raciaux spécifiques a chaque faction. je pensse pas que ce soit un énorme boulot comparé a la totalité du guide.

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