[Guide] Bien commencer dans World of Warcraft
World of Warcraft en général
Bravo pour la contribution Wreith. Je serais vraiment intéressé pour la publier sur le site. Je viendrai prochainement vers toi pour en parler :)
Comme tu veux mamy, mais je l'ai fait très rapidement (une idée que me trottait un peu en tête), comme je l'ai dit il n'est pas fini, mais je trouvais dommage de ne pas avoir de guide pour les nouveaux joueurs. Parcontre pour tout ce qui est macro je ne ferais qu'en parler brièvement, puisque Aos s'y connait beaucoup plus que moi en la matière ;).
Citation de WhreithComme tu veux mamy, mais je l'ai fait très rapidement (une idée que me trottait un peu en tête), comme je l'ai dit il n'est pas fini, mais je trouvais dommage de ne pas avoir de guide pour les nouveaux joueurs. Parcontre pour tout ce qui est macro je ne ferais qu'en parler brièvement, puisque Aos s'y connait beaucoup plus que moi en la matière ;).
Oui, je trouve également qu'un guide du débutant manque sur le site. Par contre, n'hésite pas à demander à quelqu'un du forum de le relire pour toi. Car il y a quelques fautes d'orthographes. C'est rien de grave mais ça fera du travail en moins pour le poster sur le site :p
Si tu as besoin d'un correcteur , je ne me débrouille pas trop mal en général avec les mots .. ^^
Bah moi et l'orthographe ça fait deux, enfaite j'oublie très souvent les s ou les accords en générale, si tu veux corriger n'hésite pas j'éditerais les fautes le plus rapidement possible ;).
Ok , je m'y mets (le chapitre I est déjà corrigé , en fait , me reste une relecture à faire avant de passer à la suite .. ^^) !!
EDIT ; Je t'ai envoyé le tout par messagerie privée .. Évidement, la mise en forme n'est plus exactement la même , mon programme étant dermique (pour rester poli) ..
EDIT ; Je t'ai envoyé le tout par messagerie privée .. Évidement, la mise en forme n'est plus exactement la même , mon programme étant dermique (pour rester poli) ..
Je ferai une correction ce soir en rentrant du taff (Mise en forme, orthographe et ajout de certaines précisions au niveau des raciaux. Exemple pour le bonus d'esprit où tu mets que c'est utile pour "mage" alors qu'il faudrait plutôt mettre que c'est utile pour les soigneurs)
Yep je m'en suis rendu compte en relisant, mais j'me suis dit que j'allais modifier quand je compléterais le guide ;). (en même temps je ne suis pas très expérimenté pour tout ce qui est cast puisque je n'ai monter que des cac jusqu'au niveau 60 tous mes autres reroll se sont souvent arrêté au tour du niveau 20, soit trop tôt pour être bien connaitre la mécanique de ces classes.
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28 Déc 2011, 16:50I)Choisir son serveur
Il existe 4 types différents de serveurs les :
Voilà, maintenant que vous avez sélectionné votre serveur, il faut créer votre premier personnage !
II)La création de personnage
Vous allez avoir le choix entre 10 races réparties entre 2 factions, la Horde et l'Alliance. La Horde et l'Alliance étant en guerre vous ne pourrez pas rejoindre vos amis Trolls si vous créez un Nains par exemple. Chaque race possède ses propres caractéristiques appelées "raciaux".
Les Races de l'Alliance (en haut à gauche sur votre écran) et leurs raciaux :
Humains :
- un bonus à l'esprit, une caractéristique importante pour les classes qui utilisent des sorts de soin (prêtre, paladin par exemple)
- un autre bonus au niveau des gains de réputation (qui sont très importantes dans WoW, car elles permettent d'obtenir des montures et des équipements)
- une performance accrue avec les masses et les épées (utile aux guerriers par exemple)
- un sort leur permettant de se libérer de l'emprise d'un ennemi (ce qui peut s'avérer très utile en combat contre des joueurs)
- Un sort les transformant en pierre (pour réduire les dégâts qu'ils subissent pendant quelques secondes)
- Une capacité augmentant leurs chances de faire des coups critiques avec des armes à feu (utile aux chasseurs principalement)
- Un bonus à un métier secondaire de world of warcraft, l'archéologie puisque leur vitesse de levée est plus rapide que celle des autres races du jeu
- Et un autre bonus augmentant leurs performances avec des masses
- Sans oublier une résistance plus importante contre les sorts de glace
- Un sort qui leur permet de quitter rapidement le combat en se camouflant dans les ombres (qui peut aussi servir pour éviter un combat)
- Un bonus au score d'esquive (ce qui réduit leurs chances d'être touché)
- Une résistance accrue contre les sorts de type nature (utilisés par les druides notamment)
- Un bonus à leur vitesse de déplacement lorsqu'ils sont camouflés (ce qui aide les voleurs pour attaquer rapidement leur cible sans être vu)
- un autre racial qui les transforme en feu follet lorsqu'ils sont morts et augmente donc leur vitesse de déplacement en fantôme
- un sort qui leur permet de mettre fin à une technique réduisant leur vitesse de déplacement
- Une plus grande réserve de mana que les autres races
- Une résistance accrue contre les sorts des arcanes (utilisée par les mages)
- Un bonus pour un des métiers principaux de world of warcraft : L'ingénierie
- Et une capacité augmentant leur performance avec des dagues et les épées à une main (qui peut s'avérer très utile à un voleur)
- Un bonus pour un métier principal de world of warcraft : La joaillerie
- Un sort de soin quelle que soit sa classe (qui soigne quelques dégâts sur la durée)
- Un bonus au score de toucher, c'est à dire que si vous avez un draeneï avec vous, vous avez plus de chance de toucher vos adversaire !
- Et une résistance accrue contre les dégâts des ombres (infligés par les démonistes)
- Un sort de sprint, qui augmente leur vitesse
- Une capacité qui augmente leurs chances de faire des coups critiques
- Une résistance plus importante contre les dégâts des ombres ET de la nature
- Un bonus à un métier principal de world of warcraft : le dépeçage (ils sont également plus rapide que les autres races pour dépecer les bêtes)
Nains :
Elfes de la nuit :
Gnomes :
Draeneïs :
Worgens :
Les Races de la Horde (à droite de celles de l'alliance) et leur raciaux :
Orcs :
- Un sort augmentant leurs dégâts pendant un temps défini
- Une résistance accrue aux étourdissements
- Une capacité qui augmente les dégâts infligés par leur familier (utile aux chasseurs et aux démonistes)
- Une performance plus importante avec les haches et les armes de pugilat
- Un sort les libérant des effets de peur/sommeil et charme
- Une capacité leur permettant de se régénérer en mangeant des cadavres
- La possibilité de rester plus longtemps sous l'eau (3 fois plus que les autres races)
- Une résistance accrue aux dégâts des ombres
- Un sort qui leur permet d'étourdir les ennemis autour d'eux en frappant sur le sol avec leurs sabots
- Un réserve de vie plus importante que les autres races (très utile pour ceux qui doivent encaisser des dégâts)
- Un bonus pour un métier principal : L'herboristerie (ils cueillent également plus rapidement les plantes du jeu)
- Une résistance accrue aux dégâts de la nature
- Un sort de berserk qui augmente leur vitesse d'attaque et d'incantation
- Une régénération améliorée (ils récupèrent plus rapidement leur vie/mana que les autres races)
- Des dégâts plus importants contre les bêtes
- Une capacité accrue au score de coup critique avec les arcs et les armes de jet
- Une compétence naturelle réduisant la durée des effets qui affectent leurs déplacements
- Un bonus pour un des métiers principaux : L'enchantement
- Un sort qui leur permet de régénérer un peu de leur ressource et qui lorsqu'elle est utilisée a proximité des ennemis les réduit au silence (leur empêchant de lancer des sorts)
- Une résistance accrue aux dégâts des arcanes
- Un sort les faisant sauter en avant à l'aide de fusées
- Un sort infligeant des dégâts à l'ennemi à l'aide de fusées
- Une réduction des prix chez tous les vendeurs
- La capacité d'invoquer une banque personnelle à tout moment
- Un bonus à leur caractéristique de Hâte, augmentant la vitesse à laquelle ils attaquent et lancent leurs sorts
- Un bonus à un métier principal de world of warcraft : l'alchimie (augmentant également l'efficacité de leurs potions de soins
Réprouvés :
Taurens :
Trolls :
Elfes de sang : possèdent
Gobelins : possèdent
Maintenant il faut choisir une classe, il en existe 10 également et chacune d'entre elles possède 3 spécialisations (appelées talents dans le jeu) différentes :
Guerrier, ils se battent au corps à corps (cac) et utilisent la rage comme ressource pour combattre, ils peuvent encaisser les dégâts (grâce à leurs armures lourdes, c'est à dire des armures de mailles puis de plaques à partir du niveau 40) ou en infliger en fonction de leur spécialisation.
- Fureur : servant à faire des dégâts à l'aide de leur ambidextrie et ils seront capables porter des armes à deux mains à l'aide d'une seule à partir du niveau 69, ce sont de vrais berserk et foncent sur leurs ennemis pour leur infliger rapidement des dégâts.
- Armes : pour également faire des dégâts, mais avec une arme à deux mains en frappant leurs ennemis avec de puissantes attaques.
- Protection : équipés d'une arme à une main et d'un bouclier, ils encaissent les dégâts des ennemis pour permettre aux classes faisant des dégâts de survivre.
- Sacré : ils invoquent la magie du sacré pour soigner leurs alliés
- Vindicte : ils utilisent des armes à deux mains combinées à la puissance sacré pour infliger de lourds dégâts à leurs ennemis.
- Protection : à l'aide de leur bouclier d'une arme à une main ils invoquent la magie du sacré pour garder toute l'attention de l'ennemi et encaisser ses coups.
- Maîtrise des bêtes : ils se mettent en symbiose avec leurs familiers pour combattre.
- Précision : ils utilisent leurs armes à distance pour infliger de lourds dégâts en chargeant leurs tirs
- Survie : ils profitent un maximum de ses pièges pour gêner l'ennemi tout en lui infligeant à distance des dégâts sur la durée.
- Assassinat : ils utilisent du poison couplés avec des dagues pour ne laisser aucune chance à leurs adversaires.
- Combat : ils couplent deux armes de même type pour combattre leurs ennemis ce qui fait qu'ils sont à découvert la plupart du temps pour tuer leurs ennemis.
- Finesse : maîtres des ombres, ils commencent le combat avec une technique qui bloque leurs adversaires ou leurs inflige beaucoup de dégâts, ils essayent de contrôler l'adversaire pour le tuer sans prendre le moindre dégâts.
- Discipline : ils utilisent la magie sacrée pour protéger leurs alliés contre les dégâts ennemis (boucliers)
- Sacré : ils soignent les dommages qu'ont subi leurs alliés grâce à des sorts sacré, et peut même survivre quelques instants après un coup fatal pour aider leurs alliés une dernière fois et ainsi peut-être leurs permettre la victoire.
- Ombre : ils infligent des dégâts d'ombre sur la durée, leurs but étant de mettre fin a l'existence de l'adversaire sans être touché.
- Élémentaire : ils utilisent principalement les éléments foudre et feu pour détruire leurs ennemis à distance.
- Amélioration : ambidextre, ils imprègnent leurs armes d'enchantements spécifiques pour frapper rapidement leurs ennemis au cac.
- Restauration : ils soignent leurs alliés grâce aux esprits ancestraux.
- Arcanes : spécialistes dans la magie des arcanes, ils infligent des dégâts rapides contre leurs ennemis.
- Feu : les mages spécialisés dans la magie des flammes, infligent de lourds dégâts à l'ennemi.
- Givre : ces mages se sont tournés vers les magies de type glace, ils font appel à un élémentaire d'eau qui les aidera pendant toutes leurs aventures, ils tiennent les ennemis à distance et cherche à infliger des dégâts en restant le plus loin possible.
- Affliction : ils se spécialisent dans les ombres et la peur, ils gardent l'ennemi à distance et lui inflige des malédictions pour lui faire des dégâts
- Démonologie : spécialisés dans les démons, les ombres et le feu, ils utilisent de puissants sorts pour combattre et sont assistés par leurs démons qui sont plus puissants que jamais
- Destruction : spécialistes des flammes, ils lancent des sorts de feu pour brûler et infliger de lourd dégâts à leurs adversaires.
- Équilibre : ils gagnent une nouvelle transformation ce qui les rapprochent du mage pour le combat à distance, ils chargent les puissances de la lune et du soleil pour augmenter ses dégâts.
- Combat Farouche : ils peuvent choisir entre :
- Restauration : ils utilisent la nature pour faire des sorts de soins sur la durée et ainsi permettre à leurs amis de survivre au combat, s’ils ne sont plus capable de suivre, ils peuvent se transformer en arbre et augmenter leurs capacités de soins pendant un temps.
Leurs 3 spécialisations (talents) :
Paladin, ils utilisent le mana et la puissance sacrée comme ressource, ils peuvent encaisser et infliger des dégâts au cac, soignent à distance et utilisent les armures lourdes.
Leurs 3 spécialisations (talents) :
Chasseur, ils utilisent la focalisation comme ressource, et utilisent des techniques pour combattre à distance à l'aide d'arcs, d'arbalètes ou de fusils, ils peuvent dompter des bêtes et les utiliser pour combattre, c'est ce qui les rend très puissant même lorsqu'ils sont solitaires. Ils s'équipent d'armure moyenne (cuir puis mailles à partir du niveau 40)
Leurs 3 spécialisations (talents) :
Voleur, ambidextres dès le début du jeu, ils se servent de l'énergie comme ressource et chargent des points de combo pour infliger un coup de grâce dévastateur à l'ennemi, leur seul rôle en groupe est d'infliger des dégâts, ils sont aussi capables de se camoufler pour attaquer leurs ennemis au bon moment. Ils s'équipent d'armures moyennes en cuir tout au long de leur histoire.
Leurs 3 spécialisations (talents) :
Prêtre, cette classe qui utilise le mana comme ressource peut infliger de lourds dégâts à distance à un ennemi à l'aide de magie de l'ombre, ou soigner ses camarades (et lui même) grâce à la magie du sacré. Tout au long de son développement il s'équipe de tissu.
Leurs 3 spécialisations (talents) :
Chaman, ils utilisent les 4 éléments pour combattre, ils peuvent donc invoquer des totems pour les assister en combat que ce soit pour les dégâts ou les soins, ils peuvent donc infliger des dégâts au cac ou à distance et soigner les membres de leur groupe. Le mana est leur ressource et à partir du niveau 40, ils s'équipent de mailles (portant fièrement des armures de cuir avant ça).
Leurs 3 spécialisations (talents) :
Mage, ils utilisent des sorts de Givre, de Feu ou d'Arcane en utilisant leur mana, si un adversaire se rapproche trop ils peuvent les transformer quelques temps en une bestiole (comme un mouton) ou les geler sur place, et peuvent se congeler eux-mêmes quelques temps (les rendant insensibles aux dégâts) pour réfléchir à une stratégie et attaquer intelligemment. Tout au long de leur aventure, ils portent des protections en tissu.
Leurs 3 spécialisations (talents) :
Démoniste, à l'aide de leur serviteur démon et de leurs sorts d'ombre, ils peuvent infliger soit de lourds dommages à leurs adversaires soit préférer leur placer des sorts qui leurs feront tout aussi mal sur une plus longue durée. Ils utilisent le mana pour lancer leurs sorts et se renforcent à l'aide d'âmes capturées sur leurs adversaires. Ils porteront eux aussi du tissu tout au long de leur périple.
Leurs 3 spécialisations (talents) :
Druide, avec leurs transformations en animaux, ils peuvent jouer le rôle d'un guerrier encaissant les dégâts, d'un voleur ou d'un mage en infligeant des dégâts ou soignant leurs alliés, ce qui veut dire qu'ils utilisent comme ressource le mana, la rage ou l'énergie. Ils porteront du cuir tout au long de leurs péripéties.
Leurs 3 spécialisations (talents) :
- faire des dégâts en forme de félin et se rapproche du voleur
- protéger leurs alliés contre un ennemis frappant trop fort, en sélectionnant leur forme d'ours qui les rapprochera du guerrier protection.
Chevalier de la mort, il commence le jeu au niveau 55 ce qui signifie qu'il faut déjà avoir monter un personnage niveau 55 avant de pouvoir en créer un. Ce guide étant créé pour les nouveaux joueur il n'est pas nécessaire de s'attarder sur cette classe. Cependant je vous invite à lire le sujet de Seb à leur sujet ;)
Voilà pour la création de votre personnage, soit dit en passant vous sélectionnerez un arbre de talent à partir du niveau 10 et pourrez en débloquer un alternatif à partir du niveau 30 moyennant 10 PO (pièces d'or), ne vous en faites pas, vous gagnerez normalement largement suffisamment d'argent au fur et a mesure pour subvenir aux besoins expliqués dans la suite du guide.
III)Les début du jeu
Une fois votre personnage créé, vous vous retrouverez dans la zone de départ spécifique à votre race, si vous suivez les quêtes (point d'exclamation jaune au dessus des personnages non joueurs (PNJ)) vous ne devriez rencontrer aucun problème jusqu'au niveau 10 (bah oui vous découvrez le jeu on va pas tout vous mâcher sinon où serait le plaisir ? =)).
Voilà donc quelques conseils :
IV)La suite du jeu
A.Les Métiers (ou Professions)
Les métiers, dans world of warcraft, nous permettent de créer des objets tout au long de notre aventure pour nous aider, ainsi un ingénieur pourra utiliser ses bombes contre ses ennemis, tandis qu'un forgeron s'équipera fièrement de sa nouvelle épée.
Il existe 2 types de métiers dans WoW, les métiers principaux et les métiers secondaires. Vous ne pourrez malheureusement n'apprendre que deux métiers principaux, cependant vous pouvez apprendre TOUS les métiers secondaire !
Pour corser un peu l'affaire, lorsque l'on apprend un métier notre compétence est de 1 (le maximum étant 525, c'est pas top, dirons-nous). De plus, il y a des paliers, c'est à dire que tous les 75 points de compétence, il faut retourner voir le maître des métiers… Mais ne vous en faites pas, on peut quand même passer au palier suivant même s'il nous manque une dizaine de point.
J’explique :
Et ainsi de suite pour les différents paliers jusqu'au maximum de 525.
1.Les métiers principaux
Ils sont malheureusement eux aussi divisé en 2 parties, les métiers de récolte et les métiers de création (noms perso pour les différencier).
Les Métiers de récolte :
On gagne des points de compétence pour ces métiers en récoltant des matériaux bruts que l'on pourra transformer avec les métiers de création ! (il y a une petite exception pour le minage)
Pas grand chose à ajouter si ce n'est que ce métier se monte très facilement et offre un bonus aux coups critiques à chaque fois que l'on atteint un palier (75/150/225/300/375/450/525).
Pour chaque palier atteint, on gagne un sort augmentant notre score de hâte pendant un temps.
Le bonus obtenu pour chaque palier est un gain d'endurance .
Les Métiers de création :
Les métiers de création servent comme leurs noms l'indiquent à créer des objets à partir de matière première, que l'on récolte avec,... ? Oui les métiers de récoltes vous avez suivi, c'est bien mais pas seulement, ce serait trop facile sinon, il reste le tissu (qui s'obtient,... en tuant des monstres) ET des composants qui sont vendu par des marchands de composants en ville, ouf pas de quoi s'affoler (reste le cas des composants d'enchanteur mais j'expliquerai ça en temps voulu). Il en existe 8 et leur fonctionnement est identique ou presque aux métiers de récolte, j'entends par là qu'il faut créer un objet pour gagner un point de compétence cependant contrairement aux métiers de récolte le fait de faire tout ce qu'on peut dès qu'on a les composants nécessaire de marchera pas, oui au bout d'un certain temps les objets ne permettent plus de gagner de point de compétence, il faut donc RÉGULIÈREMENT aller voir son maître de métier pour apprendre de nouveaux "crafts".
Cependant, il faut aussi que vous sachiez que certains jobs vous feront choisir entre différentes spécialisations plus tard dans le jeu, ce n'est pas obligatoire (juste très très très vivement conseillé) mais je ne compte pas expliquer comment choisir sa spécialisation dans ce sujet qui s'adresse aux débutants ! (Si quelqu'un veut se lancer dans la rédaction d'un guide plus poussé libre à lui, sinon j'essayerai de le faire un peu plus tard)
2. Les métiers secondaires
Au nombre de 4 ces métiers secondaires sont en quelque sorte des métiers bonus dans WoW, car vous pouvez TOUS les apprendre simultanément en plus de vos 2 métiers principaux ! Leur mécanique de fonctionnement est presque identique à celle des métiers principaux (sauf pour l'archéologie !).
Voila c'est fini pour les métiers !
B.Les champs de bataille
À partir du niveau 10 vous aurez accès aux premiers champs de bataille (pour toutes les races SAUF gobelins et worgens il faudra finir toutes les quêtes de départ de ces deux races pour y avoir accès). Les champs de batailles (ou BG -pour battle ground en anglais-) sont un excellent moyen de rencontrer des joueurs de la faction adverse de votre niveau pour en découdre, cependant il ne faut pas croire qu'il faut uniquement frapper sur de l'ennemi pour gagner ! En tuant des ennemis et en remportant des victoires vous obtiendrez des points d'honneurs qui vous permettront d'acheter des pièces d'équipement. Ils sont au nombre de 8 je vais vous les présenter en quelques mots.
Tous les week-end il y a un appel aux armes pour un champs de bataille spécifique, si vous vous inscrivez dans ce BG vous gagnerez plus d'honneur en cas de victoire !
-Ajout à la fin du guide-
Evidemment je vous conseil de regarder TOUTES les émission de Mamytwink, il donne de nombreux conseils qui pourront vous être très utile pour mieux comprendre le jeu !
https://www.mamytwink.com/emission-mamytwink-2
N'hésitez pas à regarder la liste des guides du forum.
EDIT : Correction de l'orthographe des parties I), II) et III) IV)A. par Seb (dit le Bleu =)), merci à lui.
J'ai commencé les corrections que mamy m'a envoyer, mais il faudra vraiment quel quelqu'un relise pour la mise en page et l'ordre des parties quand j'aurais fini ;).