À partir du patch 7.0.3 de World of Warcraft, de nombreuses nouveautés attendent nos amis Chasseurs. En premier lieu, les Gnomes peuvent désormais accéder à cette classe qui autrefois leur était proscrite.
Toutefois, les nouveautés ne s'arrêtent pas en si bon chemin puisque cette mise à jour permettra de dompter une toute nouvelle famille constituée d'écrous et de boulons. En effet, les méca-familiers font leur grande entrée. Nous nous intéressons ici à ces nouveaux familiers et nous vous proposons un guide afin de connaître toutes les conditions et modalités afin d'ajouter ces bêtes d'acier dans votre écurie.
Sommaire
- Introduction : Présentation des méca-familiers
- Partie 1 : Dompter les méca-familiers
- Partie 2 : Fabriquer une Matrice d’impression de méca-lien à Legion
- Partie 3 : Les méca-familiers domptables au patch 7.0.3
- Partie 4 : Les méca-familiers domptables à Legion
Introduction : Présentation des méca-familiers
Les familiers pour Chasseurs de type mécanique font leur entrée avec le patch de pre-extension Legion. Ces créatures peuplent désormais Azeroth et s'apprêtent à rejoindre les écuries des joueurs bien heureux de disposer de nouveaux compagnons.
Bien que leur originalité se situe dans leur nature faite de boulons et d'écrous, les méca-familiers sont aussi très convoités par les collectionneurs puisque leurs apparences sont très souvent uniques. Il est fort probable que vous délaissiez prochainement vos anciens familiers afin de partir avec les mécas pour de nouvelles aventures.
Partie 1 : Dompter les méca-familiers
Les mécas-familiers présents dans World of Warcraft peuvent être domptés de plusieurs façons que nous vous présentons un peu plus loin dans notre guide. Il vous faudra faire preuve d'ingéniosité, de persévérance et de chance aussi afin de compléter votre collection.
Lorsque vous partez à la chasse aux méca-familiers sachez que ceux implémentées nouvellement dans le jeu s'adaptent automatiquement au niveau de votre personnage. Désormais, deux grandes familles de Chasseurs ont un parcours très différent pour avoir la chance de dompter ces nouveaux compagnons :
- Les Gnomes et les Gobelins : ces races sont privilégiées puisqu'elles peuvent dompter les méca-familiers sans pré-requis.
- Les autres races (à partir de Legion) : elles doivent impérativement disposer d'une Matrice d'impression de Méca-lien afin de dompter un méca-familier.
Partie 2 : Obtenir une Matrice d'impression de méca-lien à Legion
Comme nous l'avons vu plus haut, les joueurs n'ayant pas opté pour un Chasseur Gnome ou Gobelin doivent attentdre l'extension Legion afin d'utiliser une Matrice d'impression de Méca-lien qui permet d'apprivoiser un familier de type mécanique. Il s'agit d'un consommable qui une fois utilisé vous permet de dompter de façon permanente les méca-familiers.
Cette pratique n'est pas inédite. En effet, rappelez-vous pendant l'extension Mists of Pandaria, il était nécessaire d'obtenir l'Ancien tome de Dinomancie afin de dompter les navrecornes. Toutefois, la différence est importante puisque la matrice d'impression de Méca-lien ne peut être fabriquée que par les ingénieurs. Ces derniers devront rendre visite au marchand Xur'ios à Dalaran de Îles brisées. Ils pourront acheter le Schéma : Matrice d'impression de Méca-lien contre 1 pièce curieuse.
Ces pièces peuvent être récupérées de manière aléatoire dans la table de butin des boss d'instances, dans les caches des quêtes mondiales ou bien encore dans les coffres au trésor éparpillés dans les Îles brisées. Le matériaux nécessaires à la fabrication de la matrice seront assez coûteux pour l'Ingénieur et il est fort à parier que le prix des Matrices grimpe assez vite. Les matériaux sont les suivants :
Matériaux | Mode d'obtention |
---|---|
20 Sang de Sargeras | Composant pouvant être obtenu de différentes manières dans l'extension Legion. |
5 Minerai de tellurium | Nouveau minerai de l'extension Legion, trouvé dans les différentes zones des Îles brisées. |
1 Gangrèche | Composant obtenu grâce à l'herboristerie. Peut être vendu/acheté à l'hôtel des ventes. |
Partie 3 : Les méca-familiers domptables au patch 7.0.3
À partir du patch 7.0.3, les Chasseurs Gnomes et Gobelins peuvent partir à la recherche des méca-familiers. Ces derniers sont au nombre de 11 répartis sur plusieurs continents. Notre guide vous apprend à les pister et vous donne toutes les explications sur leur domptage.
Méca-familiers des Royaumes de l'Est
Compain (Gnomeragan)
Compain est un méca-familier que l'on pourrait apparenter à un loup. Sa couleur prédominante est le bleu et son apparence est unique. Pour le trouver, vous devez vous rendre dans l'instance Gnomeregan située dans la région de Dun Morogh. Ce méca vous nécessitera de résoudre une énigme afin de pouvoir l'approcher et l'apprivoiser.
Pour cela, vous devez vous rendre dans le Labo d'ingénierie situé dans la partie Cour du bricoleur de l'instance. Vous découvrirez votre futur familier bien confortablement installé au centre de la pièce et plongé dans un sommeil profond. Dans cet état de torpeur, il est impossible à dompter. Afin de le réveiller, vous devez au préalable résoudre une énigme placée sur trois murs de la salle.
Cette énigme n'est pas bien compliqué et avec un peu de patience vous devriez y arriver. Face à vous, vous apercevez des boutons que vous pouvez activer grâce à votre souris. Comme vous le remarquez, certains sont auréolés de rouge et d'autres non. Le but de l’exercice est de réussir à activer l'intégralité des boutons afin que ces derniers soient tous auréolés de rouge. Bien entendu, la manœuvre bien que simple demande un peu de réflexion.
En effet, activer un bouton en désactive automatiquement un autre. Ici, c'est un petit casse-tête et le plus simple est de commencer par activer les boutons situés aux extrémités pour terminer en son milieu. Une fois cette première ligne terminée, vous devez passer aux deux autres murs en répétant le même schéma.
Lorsque les boutons des trois murs sont activés, Compain se réveille est se met à courir en cercle dans la salle sans s'arrêter. Il est temps maintenant de se préparer pour le domptage. Toutefois attention ! Ce méca est particulièrement agressif et ses attaques sont mortelles.
Lorsque Compain est à proximité de votre personnage lancez au-préalable la technique Aspect de la tortue et dans la foulée Apprivoiser une bête. Cette carapace vous protégera des attaques du méca. Si vous mourrez, vous pourrez de nouveau tenter de le dompter sans avoir à réactiver tous les boutons.
Mécanotrotteur intelligent (Gnomeragan)
Le Mécanottrotteur vit caché dans l'instance de Gnomeregan dans la zone de Dun Morogh. Pour le localiser et ensuite le dompter, vous devez réaliser une série d'action qui vous mènera aux quatre coins du donjon. Nous allons vous expliquer pas à pas la marche à suivre.
Dans un premier temps, vous devez rejoindre la Zone propre de l'instance située dans la partie Dortoir de l'instance. Toutefois, n'y allez pas sans avoir au préalable ramassé des Objet sali que vous trouverez en abondance dans la table de butin des créatures peuplant le donjon. Accumulez-en un grand nombre avant de rejoindre la zone et le Brille-o-Matic 5200.
Une fois face à la machine interagissez avec elle, vous échangerez alors vos objets sali contre un Paquet-cadeau du Brille-o-Matic. Le but est de trouver à l'intérieur de ce paquet une Carte perforée jaune qui débutera alors votre chasse au mécanotrotteur. Recommencez l'opération jusqu'à ce que vous trouviez la carte.
Lorsque vous obtenez cette carte, vous devez, dans l'ordre l'améliorer au niveau supérieur 2 fois. Pour cela :
- Rejoignez le Dortoir afin d'y trouver la matrice d'encodage 3005-B, vous obtiendrez une Carte perforée bleue.
- Partez améliorer cette carte dans la zone Baie de lancement, où se situe le boss Electrocuteur 6000, grâce à la matrice d'encodage 3005-C qui vous permet d'obtenir une Carte perforée rouge.
Profitez d'être sur cette plateforme pour tuer le boss Electrocuteur 6000 et récupérer dans sa table de butin l'épée Jambe de l’électrocuteur. Celle-ci est un élément indispensable qui vous permet de dompter le Mécanotrotteur intelligent. Attention, cette épée ne tombe pas systématiquement, et il vous faudra peut-être l'affronter de nouveau pour la récupérer. Sans cet élément, il est inutile de continuer l'ascension afin d'arriver jusqu'au méca.
Une fois la carte et l'épée en main, rejoignez la partie Labo d'ingénierie, dans la Cour du bricoleur, où se trouve aussi l'autre méca-familier nommé Compain. Vous trouverez la matrice d'encodage 3005-D grâce à laquelle vous pourrez améliorer votre carte et faire de celle-ci une Carte perforée prismatique. Retournez dans le Dortoir et grimpez le mur incliné pour rejoindre la première chambre en haut à gauche.
Une fois dans celle-ci, vous faites face à une nouvelle et dernière matrice, intitulée encodage 3005-E. En interagissant avec elle, une lourde porte s'ouvre et vous faites face au Mécanotrotteur intelligent. Il est immobile posé sur un lit. Tel quel, vous ne pouvez pas le dompter puisque le méca est sous l'effet du Circuits résistants. Lorsque celui-ci est actif, il est impossible de le dompter. Il va falloir électrocuter la bête.
C'est ici qu'intervient l'épée Jambe de l’électrocuteur récupérée plus tôt sur le boss. Vous devez vous en équiper. À l'aide de votre attaque automatique, vous allez infliger des dégâts au méca. Il vous faudra plusieurs coups d'épée afin de supprimer le buff Circuits résistants et pouvoir le dompter. Le domptage ne demande pas de technique particulière.
Optimo (Loch Modan)
Optimo est un trotteur mécanique de niveau 18. Celui-ci se terre dans une grotte au Loch Modan. Il ne sera pas bien compliqué de le trouver ou bien encore de le dompter. Notez qu'il s'agit d'un élite rare avec un temps de réapparition. Son apparence est unique et ravira les collectionneurs à la recherche d'un modèle unique.
Afin d'ajouter Optimo à votre écurie, vous devez vous rendre au Sud-Est du Loch Modan. Entre les montagnes, vous trouverez la grotte Aile-de-fer son repère. Ce trotteur mécanique court rapidement mais reste tout de même dans cette grotte. Vous ne rencontrerez aucune difficulté lors du domptage. Ce méca-familier deviendra facilement une pièce unique dans collection.
Coq de combat perturbé (Loch Modan)
Si vous avez toujours souhaité lancer dans la bataille un familier de la famille des gallinacés, nous avons peut-être trouvé une alternative qui vous conviendra. Désormais, vous pouvez dompter et ajouter à votre écurie les coqs de combat perturbés mécaniques. Ces derniers peuvent être trouvés uniquement au Loch Modan.
Prenez la direction du Loch Modan, dans les Royaumes de l'Est. Au Sud-Est, vous trouverez la grotte Aile-de-fer abritant un grand nombre d'espèces mécaniques. En effet, vous y croiserez des Proto-trotteurs, Optimo et bien évidemment les coqs de combat perturbés. Ils y vivent en grand nombre et vous trouverez facilement celui qui s'ajoutera à votre collection. Le domptage n'est pas compliqué puisque ces méca-familiers sont de niveau 17 et 18.
Proto-trotteur (Loch Modan)
Le Loch Modan regorge de familiers de type mécanique. Si vous vous promenez au Sud-Est de la zone vous rencontrerez en grand nombre des Proto-trotteurs prêts à être apprivoisés. De niveau 17 à 18, ces méca-familiers sont nombreux, mais il constituera une première base de méca-familiers pour les Chasseurs débutant dans cette région.
Vous trouverez le Proto-trotteur dans la grotte Aile-de-fer située au Sud-Est du Loch Modan. Il ne vous faut pas très longtemps pour repérer ce méca-familier de couleur grise. Le domptage est très simple et ne demande aucune technique particulière.
Tekton (Forêt d'Elwynn)
Tekton est un mouton explosif bien connu des joueurs de World of Warcraft. Celui-ci vit paisiblement dans les hauteurs au Nord de la forêt d'Elwynn. Vous le trouverez entouré de ses autres compagnons. Son dressage ne posera qu'une seule difficulté : qu'il n'explose pas. Sinon, adieu veau, vache et... mouton ! En effet, si Tekton s'approche de vous, il finira en fumée et vous devrez attendre qu'il réapparaisse pour recommencer.
La technique la plus simple est de lui lancer un piège givrant qui immobilisera le méca le temps que vous lanciez Apprivoiser une bête. Il s'agit ici d'un modèle plutôt original et surtout unique en son genre.
Laperautomate armé (Dun morogh)
Les petits lapins c'est ce qu'il y a de plus mignon en Azeroth. Alors pourquoi ne pas en disposer d'un, mais en version méca-familier ? Laperautomate armé gambade dans la zone la Nouvelle-Brikabrok à Dun Morogh. Vous le trouverez tapis au Sud du bâtiment de l'Arsenal de Brisedent au Nord de la zone.Il s'agit de la zone de départ des Gnomes et des Nains de l'Alliance.
Ce méca-familier ne demande pas un dressage particulier, mais comme les autres mécas vous devez faire très attention à ses attaques. Pour cela, la technique imparable reste de lancer Aspect de la tortue et dans la foulée Apprivoiser une bête et il sera à vous. L'apparence du Laperautomate armé n'est pas unique en son genre.
En effet, vous pouvez retrouver cette apparence chez le premier familier obtenu par les Gnomes lors de la création du personnage. Cependant, il est intéressant pour les autres autres races qui n'auront accès qu'à ce modèle par cet unique moyen de domptage. Notez qu'il s'agit ici d'un élite rare et donc disposant d'un certain temps de réapparition.
Méca-familiers de Kalimdor et de Draenor
4 Mastodontes de fer (Siège d'Orgrimmar)
Les Chasseurs sont gâtés avec l'arrivée du pre-patch de lancement Legion. En effet, ils peuvent crafter leur propre méca-familier et le dompter. Il s'agit ici de l'action qui vous demandera le plus d'assiduité et de persévérance afin d'obtenir les 4 Mastodontes de fer, aux apparences uniques, et ainsi les ajouter à votre écurie.
Récupérer les pièces nécessaires
Avant tout, l'aventure vous mène dans le dernier raid de Mists of Pandaria, le Siège d'Orgrimmar. Votre objectif sera de ramasser des pièces afin de crafter votre méca-familier. Celles-ci peuvent être récupérées dans la table de butins de boss bien précis. Vous pouvez trouver ces objets en mode Normal ou Héroïque. L'entrée se situe dans la Val de l’Éternel printemps.
Pièce à récupérer | Mode d'obtention |
---|---|
Tas de pièces de mastodonte | Objet contenu dans la table de butin du boss Mastodonte de fer, dans la partie Portes d'Orgrimmar. |
Noyau d'énergie de Boîte-Noire | Objet contenu dans la table de butin du boss Ingé-siège Boîte-Noire, dans la partie Atelier de Siège. |
Récupérer les seaux de peinture nécessaires
Comme nous vous l'indiquons vous pouvez fabriquer 4 Mastodontes de fer aux couleurs uniques. Afin de pouvoir crafter votre méca-familier, vous devez aussi récupérer un seau de peinture qui vous permettra de donner la couleur que vous souhaitez à votre familier. Il s'agit d'un véritable avantage puisque généralement lorsqu'un familier dispose de plusieurs coloris comme Madexx, sa couleur est toujours liée au fruit du hasard quand il apparaît.
Cependant, il vous faudra une nouvelle fois retrousser vos manches puisque les seaux peuvent être obtenues uniquement dans le raid Siège d'Orgrimmar. Attention, ces objets sont minuscules, fouillez bien la pièce afin de ne pas les rater. Au nombre de 4, ces seaux de peintures sont implémentées de la façon suivante :
Pièce à récupérer | Mode d'obtention |
---|---|
Seau de peinture bleue | Pièce au-dessous de Malkorok, dans la Caserne kor’kronne. Au sol près du brasero. |
Seau de peinture turquoise | Au niveau de la Ménagerie du Siège d'Orgrimmar. |
Seau de peinture verte | Entre Sombre Chaman et le Général Nazgrim dans la partie Faille de l'Ombre dans une des tentes. |
Seau de peinture grise | Près d'une pile de caisses dans le passage entre la Chambre des Parangons et Garrosh Hurlenfer. |
Assemblages des éléments
Grâce aux éléments récupérés vous pouvez commencer à crafter ce qui deviendra votre méca-familier. Pour assembler un seul méca-familier, vous avez besoin de ces trois éléments :
- 1 Tas de pièces de mastodonte.
- 1 Noyau d’énergie de Boîte-Noire.
- 1 seau de peinture.
Comme vous l'aurez compris, vous ne pourrez crafter qu'un Mastodonte de fer par semaine puisqu'il vous faudra de nouveau récupérer les premières pièces dans la table de butins des boss du raid.
Crafter et dompter son Mastodonte de fer
Une fois par semaine, en assemblant les éléments cités ci-dessus, vous pourrez créer l'un des objets suivants :
- Mastodonte bleu désactivé
- Mastodonte turquoise désactivé
- Mastodonte vert désactivé
- Mastodonte gris désactivé
Il ne vous reste plus qu'à utiliser cet objet afin d'invoquer le Mastodonte de fer correspondant et le dompter le plus simplement du monde. Vous disposez désormais d'un familier unique de part son apparence.
A-mi 02 (Un'Goro)
Le Cratère d'Un'Goro dispose d'une faune et d'une flore particulièrement riche. Toutefois, notre attention sera particulièrement attirée par la présence d'un méca-familier nommé A-mi 02. Ce dernier dispose d'une apparence unique, mais il n'est pas classé comme un élite rare.
Bien que le Cratère d'Un'Goro regorge de curiosités, nous vous invitons à vous diriger vers le Nord de la zone dans la zone intitulée le Rocher Fongique. Il s'agit du repère de nombreux gorilles dont un mécanique qui nécessitera que vous pénétriez dans la grotte afin de l'y croiser. Parcourez cette grotte jusqu'à ce que vous arriviez à une petite source d'eau avec en son centre un rocher sur lequel repose Ami-02.
Vous ne pouvez pas lancer Apprivoiser une bête sur celle-ci dans l'immédiat. En y regardant d'un peu plus près, vous vous apercevez que ce futur familier dispose d'un buff nommée Volonté de Fer. Vous devez le lui ôter en affaiblissant la créature. Ce buff disparaît lorsque les points d'Ami-02 passe en dessous de la barre des 30%.
Pour cela, vous devez lui infliger des dégâts. Notez que normalement la technique utilisée doit être le kitting (ndlr : infliger des dégâts en gardant la créature la plus éloignée possible tout en se déplaçant) en utilisant et rafraîchissant régulièrement la capacité Trait de choc du Chasseur, de faire tomber ses points de vie et lorsque c'est possible lancer Aspect de la tortue et dans la foulée Apprivoiser une bête.
Hache-bec fer-de-guerre (Jungle de Tanaan)
Vous pensez connaître chaque recoin de la jungle de Tanaan et pouvoir énumérer chaque créature peuplant cette zone en Draenor. Sachez que vous devez désormais ajouter à votre inventaire un nouveau méca-familier à l'apparence unique, le Hache-bec fer-de-guerre. Celui-ci emprunte les traits d'un toucan accompagné de deux garde du corps peu sympathiques.
Afin d'atteindre le Hache-bec fer-de-guerre, vous devez accéder à la cours intérieure de la Citadelle des flammes infernales. Cette cours est accessible par les airs et ne nécessite en aucune cas d'entrer dans le raid du même nom. Vous pourrez trouver le toucan dans un coin de la cours caché quelque peu par d'énormes caisses.
Une fois repéré, vous remarquez rapidement qu'il n'est pas seul. En effet, deux Ingénieurs de Fer dérangés l'accompagnent et ne vous laisserons pas approcher la créature si facilement. Il est nécessaire de tuer ces deux ingénieurs qui vous empêcheront d'incanter Apprivoiser une bête en vous attaquant. Une fois ces deux personnages éliminés, activez Aspect de la tortue et apprivoisez le toucan.
N.O.I.X (Azshara)
Afin de dompter ce familier, qui doit être invoqué, vous êtes amenés à vous rendre à Azshara en Kalimdor. Ce familier est un élite rare unique grâce à son apparence. Il ne demande pas une technique originale pour le domptage, mais nécessite une démarche particulière afin de faire apparaître cet écureuil mécanique.
Rendez-vous au Laboratoire secret situé au Sud de la zone. Une fois sur place, vous devez vous rendre dans le plus grand bâtiment pris par les flammes. À l'intérieur, vous découvrez sur le sol un journal que vous pouvez consulter. Il s'agit du journal d'un stagiaire. Dans celui-ci vous trouvez des informations très intéressantes sur une série d'objets situés dans cette zone qu'il ne faut absolument pas toucher : la tubulure en thorium, les conteneurs de stockage d'antimatière, le trop-plein du flux et pour terminer le routeur d'hydrosynchronisation.
Il s'agit en fait d'un indice qui vous permet de connaître l'ordre dans lequel vous devez interagir avec objets. Maintenant, vous pouvez sortir du bâtiment et vous diriger vers les objets suivants afin d'activer la petite roue qui apparaîtra sous le pointeur de votre souris :
- Activer le levier de la tubulure en thorium.
- Appuyer sur le bouton d'alimentation des conteneurs d'antimatière.
- Activer le levier de trop-plein du flux.
- Terminer en activant le routeur d'hydrosynchronisation
Une fois cet ordre respecté, vous verrez apparaître un élite rare N.O.I.X. Toutefois, ne pensez pas qu'il apparaîtra à vos côtés. Vous devez faire le tour du camp afin de l'apercevoir. Une fois celui-ci dans votre champ de vision, vous pouvez lancer votre technique Aspect de la tortue et immédiatement Apprivoiser une bête.
Si vous vous trompez dans l'ordre d'activation des leviers et des boutons, vous pourrez recommencer. Toutefois, il y aura un petit délai avant que vous ne puissiez interagir de nouveau avec les mécanismes.
Partie 4 : Les méca-familiers domptables à Legion
Lors du déploiement de l'extension Legion, la totalité des Chasseurs pourront dompter les méca-familiers, sous réserve de certaines conditions. Deux spécimens peuvent être traqués dans les Îles brisées. Pour en apprendre davantage sur ce système de traque nous vous invitons à parcourir notre guide des familiers rares en Pandarie.
Traquer le méca-familier Rush
Les nouveaux méca-familiers dans les Îles brisées vont vous rappeler de bons souvenirs. En effet, Rush ne peut être aperçu de façon ordinaire. Ce méca se promène à Azsuna de façon invisible. Pour le dompter, vous êtes obligés de le faire apparaître au grand jour.
Cette technique ne vous rappelle rien ? Il s'agit du même principe que les familiers rares en Pandarie. Sachez que ces créatures ont un parcours bien précis et ne peuvent être repérés qu'aux traces qu'elles laissent derrière elles.
Chercher les empreintes de Rush
Les familiers rares de Pandarie laissent derrière eux des empreintes liées à l'espèce dont ils appartiennent. Les méca-familiers laissent aussi des marques, mais ici, il s'agit de petites flaques d'huile bien distinctes sur le sol. Il n'y a pas réellement d'indices pour vous indiquer dans quelle direction se dirige Rush.
La seule et unique façon est de repérer les flaques qui disparaissent au fil des minutes. Cela signifie qu'elles sont les plus anciennes et que le méca-familier venait de cette direction. Son parcours se situe dans la moitié Nord de la zone, comme on pu le notifier de nombreux joueurs sur la bêta.
Révéler et dompter Rush
La technique reste la même que pour les familiers en Pandarie. Pour révéler au grand jour Rush, vous devez activer à son passage une fusée éclairante. Celle-ci vous permet de voir enfin le méca-familier. Toutefois attention, il ne sera visible que le temps de son passage dans le champs d'action de votre fusée éclairante.
Vous devez faire preuve alors de rapidité. Pour cela, il est nécessaire d'immobiliser le méca dès que vous l'apercevez. N'hésitez pas à utiliser votre piège de glace afin d'immobiliser la créature. Cette action doit être rapidement effectuée, car une fois le méca en dehors du champ de la fusée éclairante, il devient de nouveau invisible. Pour le dompter, aucune difficulté n'est apparente puisque le méca est immobilisé. Rush vous appartient désormais
Traquer le méca-familier Treble
L'implémentation de nouveaux méca-familiers dans les Îles brisées raviront les Chasseurs aimant relever les défis. En effet, Treble ne peut être aperçu de façon ordinaire. Ce méca se promène à Haut-Roc façon invisible. Pour le dompter, vous êtes obligés de le faire apparaître au grand jour.
Cette technique ne vous rappelle rien ? Il s'agit du même principe que les familiers rares en Pandarie. Sachez que ces créatures ont un parcours bien précis et ne peuvent être repérés qu'aux traces qu'elles laissent derrière elles.
Chercher les empreintes de Treble
Les familiers rares de Pandarie laissent derrière eux des empreintes liées à l'espèce dont ils appartiennent. Les méca-familiers laissent aussi des marques, mais ici, il s'agit de petites flaques d'huile bien distinctes sur le sol. Il n'y a pas réellement d'indices pour vous indiquer dans quelle direction se dirige Treble.
La seule et unique façon est de repérer les flaques qui disparaissent au fil des minutes. Cela signifie qu'elles sont les plus anciennes et que le méca-familier venait de cette direction. Son parcours débute au Nord-Ouest de xxx et se termine à priori aux alentours de Sorcebois comme on pu le faire remarquer de nombreux joueurs.
Révéler et dompter Treble
La technique reste la même que pour les familiers en Pandarie. Pour révéler au grand jour Treble, vous devez activer à son passage une fusée éclairante. Celle-ci vous permet de voir enfin le méca-familier. Toutefois attention, il ne sera visible que le temps de son passage dans le champs d'action de votre fusée éclairante.
Vous devez faire preuve alors de rapidité. Pour cela, il est nécessaire d'immobiliser le méca dès que vous l'apercevez. N'hésitez pas à utiliser votre piège de glace afin d'immobiliser la créature. Cette action doit être rapidement effectuée, car une fois le méca en dehors du champ de la fusée éclairante, il devient de nouveau invisible. Pour le dompter, aucune difficulté n'est apparente puisque le méca est immobilisé.
Sur le même sujet
Sur le même sujet
Legion : le guide complet de l'extension 547 Montures : le guide complet 217 Voile d'hiver 2023 : le guide complet 236 Mascottes domptables : le guide complet 101Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (35)
Verifiez vite fait sur google, on trouve d autres tracé, qui indique tous un autre chemin (et qui est le bon of course)
merci d'avance
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Familiers mécaniques pour Chasseurs : le guide complet