ETUDE : Les clichés sur les jeux vidéos sont-ils fondés ?
Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
1
ENGSI c'est ça? Eh bien, cher collègue, permettez moi de vous dire que
GEOL VOUS DOSE!
Bien, voyons ce questionnaire.
GEOL VOUS DOSE!
Bien, voyons ce questionnaire.
J'ai pris le temps de répondre (c'est plutot bien fait ;))
Plusieurs questions m'ont gênées : d'abord celle des catégories socio-professionnelles, je sais pas si la liste est prédéfinie sans possibilité de la retoucher, mais dans le cas contraire on peut s'attendre à ce qu'une certaine partie des participants soient étudiants (voir plus jeune encore) donc ça aurait peut-être été plus sympa d'avoir ce choix plutôt que "Autre catégorie".
Ensuite plusieurs questions sont obligatoires sans raison, par exemple la question "Quelle(s) activité(s) en lien avec les jeux vidéos en réseaux ont été prioritaires sur vos activités IRL ? *" qui n'envisage pas qu'on ait pu répondre "Jamais" à la question précédente.
Dans le même genre, un peu plus bas "Partagez vous d'autres centres d'intérêt que les jeux vidéos avec eux ? *" + "Si oui, lesquels ? *". "Avec eux", je suppose que ça renvoi à la question précédente "Les jeux vidéos en réseaux vous ont ils permis d'avoir des activités en communauté IRL ?" et donc "eux" doivent être les gens qu'on a rencontré IRL après avoir joué avec eux. Mais donc encore une question obligatoire qui n'envisage pas une réponse négative à la question précédente.
On peut partager des centres d'intérêt avec des personnes sans pour autant les rencontrer IRL soit, mais dans le contexte du questionnaire ça me gêne, surtout qu'il y a encore une question obligatoire alors qu'elle commence par "Si oui..." mais... si non ?
J'étais bien parti, mais j'ai fini par fermer la page et à revenir ici pour faire part de ces problèmes...
Ensuite plusieurs questions sont obligatoires sans raison, par exemple la question "Quelle(s) activité(s) en lien avec les jeux vidéos en réseaux ont été prioritaires sur vos activités IRL ? *" qui n'envisage pas qu'on ait pu répondre "Jamais" à la question précédente.
Dans le même genre, un peu plus bas "Partagez vous d'autres centres d'intérêt que les jeux vidéos avec eux ? *" + "Si oui, lesquels ? *". "Avec eux", je suppose que ça renvoi à la question précédente "Les jeux vidéos en réseaux vous ont ils permis d'avoir des activités en communauté IRL ?" et donc "eux" doivent être les gens qu'on a rencontré IRL après avoir joué avec eux. Mais donc encore une question obligatoire qui n'envisage pas une réponse négative à la question précédente.
On peut partager des centres d'intérêt avec des personnes sans pour autant les rencontrer IRL soit, mais dans le contexte du questionnaire ça me gêne, surtout qu'il y a encore une question obligatoire alors qu'elle commence par "Si oui..." mais... si non ?
J'étais bien parti, mais j'ai fini par fermer la page et à revenir ici pour faire part de ces problèmes...
Répondu...
Faites une révolution ! Geek un jour ! GEEK TOUJOURS *ok je sors*
Faites une révolution ! Geek un jour ! GEEK TOUJOURS *ok je sors*
Cher Dax,
Merci de tes remarques. Effectivement, nous allons rajouter cette possibilité de choix (étudiant) dans la liste déroulante ...
"On peut partager des centres d'intérêt avec des personnes sans pour autant les rencontrer IRL soit, mais dans le contexte du questionnaire ça me gêne, surtout qu'il y a encore une question obligatoire alors qu'elle commence par "Si oui..." mais... si non ?"
Je trouve que ta remarque est tout à fait justifiée, et je justifierai cette erreur par : l'étourderie. Toutes nos autres questions impliquant un "si oui" sont en effet non obligatoires, il est donc incompréhensible que celle-ci le soit.
Bien heureusement, je viens de modifier tous ces problèmes afin que tu puisses remplir notre questionnaire, à ta plus grande joie j'en suis sûre :)
Merci de tes remarques. Effectivement, nous allons rajouter cette possibilité de choix (étudiant) dans la liste déroulante ...
"On peut partager des centres d'intérêt avec des personnes sans pour autant les rencontrer IRL soit, mais dans le contexte du questionnaire ça me gêne, surtout qu'il y a encore une question obligatoire alors qu'elle commence par "Si oui..." mais... si non ?"
Je trouve que ta remarque est tout à fait justifiée, et je justifierai cette erreur par : l'étourderie. Toutes nos autres questions impliquant un "si oui" sont en effet non obligatoires, il est donc incompréhensible que celle-ci le soit.
Bien heureusement, je viens de modifier tous ces problèmes afin que tu puisses remplir notre questionnaire, à ta plus grande joie j'en suis sûre :)
Done, bon questionnaire :) On pourra avoir les résultats ?
1
Retour vers Taverne
- 3 message(s)
14 Déc 2012, 15:34Deux étudiantes d'information et communication de l'université de Lorraine vous proposent de remplir ce questionnaire, dans le cadre d'un projet portant sur les techniques d'enquête. Le thème qu'elles ont choisit est le suivant : Les jeux vidéos et l'être social (autrement dit le joueur). Il a pour but de savoir si les clichés sur les jeux vidéos en réseaux, et notamment sur leurs utilisateurs, sont oui ou non fondés.
Le questionnaire en question : https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... MUNIeUE6MQ,
Merci à tous de votre attention,
Bonne journée