logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Culture] Citation.

Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
20 Avr 2011, 00:16
En chimie, pour l'équilibrage des équations, que ce soit côté atomes ou électrons, il faut que la charge soit la même des deux côtés (électrons) et qu'il y ait le même nombre d'atomes de chaque côté.

Ex : On ne peut PAS avoir
H + O --> CO (monoxyde de carbone)
Mais on peut avoir
H + O --> OH

Je peux pas faire avec les électrons, je ne dispose pas d'exposants :)
Theyo
  • 8 869 message(s)
20 Avr 2011, 03:05
Hum... hum... Je comprends pourquoi je veux aller en L !

Citation de Mpambara La vie est belle lorsqu'on embrasse une fille. Mais d'un autre côté, la vie est dégueulasse. Il y a trop de mensonges dans le quotidien. Alors, il faut savourer chaque baiser, l'étirer, le prolonger, le goûter le plus longtemps possible !
Khagrom
  • 1 964 message(s)
20 Avr 2011, 13:01
Citation de Kévinlol

Tellement philosophique.
Theyo
  • 8 869 message(s)
20 Avr 2011, 16:30
Merci Khagrom...

Citation de W.ShakespeareDès que nous naissons, nous pleurons d'être venus sur ce grand théâtre de fous...
Mimox
  • 40 message(s)
20 Avr 2011, 17:06
Disciple, je suis toujours le meilleur, force m'est, une fois de plus de le constater. On ne proclame jamais assez les vérités premières et, ma modestie dut-elle en souffrir, c'est ce qui me permet d'affirmer que mon corps d'athlète n'est qu'un splendide écrin pour l'énorme diamant qu'est mon cerveau !

Mamytwink :lol:

PS non c'est Leonard dans la Bd du même nom

Mimox
http://blog-mimox.blogspot.com/
Khagrom
  • 1 964 message(s)
20 Avr 2011, 22:03
De rien.
Citation de Albert EinsteinDeux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Theyo
  • 8 869 message(s)
30 Avr 2011, 11:15
Citation de ConfuciusL'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.

Un sacré monsieur ce bonhomme !
Pîkachu
  • 269 message(s)
01 Mai 2011, 13:21
Citation de CrocmagnonEn chimie, pour l'équilibrage des équations, que ce soit côté atomes ou électrons, il faut que la charge soit la même des deux côtés (électrons) et qu'il y ait le même nombre d'atomes de chaque côté.

Ex : On ne peut PAS avoir
H + O --> CO (monoxyde de carbone)
Mais on peut avoir
H + O --> OH

Je peux pas faire avec les électrons, je ne dispose pas de exposants :)

Et on remarque que OH- est une base, du couple acido-basique H20 / OH-.
Soit dit en passant, H20 est une des rares molécules a avoir soit un rôle acide, soit basique, en possédant deux couples.
H20 / 0H- et H30+ / H20

Moi aussi je connait un peu de truc en chimie :D
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
01 Mai 2011, 15:43
L'eau est donc un ampholyte (ou une molécule amphotère, au choix) :)

Nous avons tous des bases en chimie ! (Acide, base... Bon ok, ok c'était nul.)
Pîkachu
  • 269 message(s)
01 Mai 2011, 20:08
Je me rappelai plus de ce mot, ampholyte.

Merci :p

Retour vers Taverne