[Culture] Citation.
Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
Hum... hum... Je comprends pourquoi je veux aller en L !
Citation de Mpambara La vie est belle lorsqu'on embrasse une fille. Mais d'un autre côté, la vie est dégueulasse. Il y a trop de mensonges dans le quotidien. Alors, il faut savourer chaque baiser, l'étirer, le prolonger, le goûter le plus longtemps possible !
Merci Khagrom...
Citation de W.ShakespeareDès que nous naissons, nous pleurons d'être venus sur ce grand théâtre de fous...
Disciple, je suis toujours le meilleur, force m'est, une fois de plus de le constater. On ne proclame jamais assez les vérités premières et, ma modestie dut-elle en souffrir, c'est ce qui me permet d'affirmer que mon corps d'athlète n'est qu'un splendide écrin pour l'énorme diamant qu'est mon cerveau !
Mamytwink :lol:
PS non c'est Leonard dans la Bd du même nom
Mimox
http://blog-mimox.blogspot.com/
Mamytwink :lol:
PS non c'est Leonard dans la Bd du même nom
Mimox
http://blog-mimox.blogspot.com/
De rien.
Citation de Albert EinsteinDeux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Citation de ConfuciusL'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.
Un sacré monsieur ce bonhomme !
Citation de CrocmagnonEn chimie, pour l'équilibrage des équations, que ce soit côté atomes ou électrons, il faut que la charge soit la même des deux côtés (électrons) et qu'il y ait le même nombre d'atomes de chaque côté.
Ex : On ne peut PAS avoir
H + O --> CO (monoxyde de carbone)
Mais on peut avoir
H + O --> OH
Je peux pas faire avec les électrons, je ne dispose pas de exposants :)
Et on remarque que OH- est une base, du couple acido-basique H20 / OH-.
Soit dit en passant, H20 est une des rares molécules a avoir soit un rôle acide, soit basique, en possédant deux couples.
H20 / 0H- et H30+ / H20
Moi aussi je connait un peu de truc en chimie :D
L'eau est donc un ampholyte (ou une molécule amphotère, au choix) :)
Nous avons tous des bases en chimie ! (Acide, base... Bon ok, ok c'était nul.)
Nous avons tous des bases en chimie ! (Acide, base... Bon ok, ok c'était nul.)
Retour vers Taverne
- 3 294 message(s)
20 Avr 2011, 00:16Ex : On ne peut PAS avoir
H + O --> CO (monoxyde de carbone)
Mais on peut avoir
H + O --> OH
Je peux pas faire avec les électrons, je ne dispose pas d'exposants :)