logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Débat] Monosujet ?

Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
Theyo
  • 8 869 message(s)
22 Avr 2011, 01:10
Citation de EnigmatikJe trouve déjà bien que vous ayez pris l'initiative d'ouvrir le post et d'inviter les gens à en parler. La comparaison avec la repas de famille est intéressante quoique hors sujet à mon gout: Je m'explique:

Nous sommes ici dans un forum, qui, à la différence d'un repas familial, est un lieu où l'on ne peux pas parler à vive voix. De plus, malgré que nous soyons déjà assez soudé autour d'une communauté, nous ne sommes pas des copains ou des membres de la même famille, attention aux familiarités donc.
Ensuite, certaines circonstances n'étaient pas en votre faveur: Nous étions sur un post de remerciement du travail de l'équipe (Dont je ne fais pas partie, soit dit en passant). Même si le sujet avait été traité, il pouvait toujours accueillir des personnes qui souhaitaient remercier la team de son travail. Cependant cela ne peut plus être fait à cause d'une querelle d'avatar que je trouve un peu débile. Cependant, il est vrai qu'un sujet peut changer au cours d'un post, si celui ci ne s'éloigne pas trop du thème original.

Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec toi.

Pour les familiarités, je fais extrêmement gaffe à ça. Il y a quelques personnes avec qui je me le permets un peu (Crocmagnon en est l'exemple) parce qu'on s'entend bien, naturellement.

J'ai pris l'exemple du repas, mais dans N'IMPORTE quelle discussion, c'est pareil ! Donc pourquoi pas sur un forum.

Et rien n'empêche quelqu'un de poster une commentaire pour exprimer sa gratitude envers Mamytwink et son équipe.

Et pour finir, oui cette discussion était nule.
Hortus
  • 884 message(s)
22 Avr 2011, 04:54
L'boureau va revenir avec sa hache ^^

Moi, je suis d'accord avec Enigmatik cette fois. On ne peut pas se permettre n'importe quelle discussion sur un forum car nous ne sommes pas "familier" l'un à l'autre, même dans le cas de Theyo et Croc. De plus, plusieurs personnes différentes lisent chaque jours les topiques du forum officiel du site de Mamytwink, certaine personnes risqueraient de se sentir offensée ou aurait l'impression qu'en fin de compte il n'y a que des vilains kikoolol sournois qui sillonnent le forum. je suis d'accord qu'on se lâche de temps en temps, c'est rigolo un certain moment mais goutes après goutes, les âneries débordent et la méchanceté se rapplique. Ce n'est pas pour rien non plus s'il y a des modérateurs, leur travail consiste à veiller sur le fair-play et le respect d'autrui. Ce n'est pas toujours évidant non plus comme tâche car tous sujets ne peuvent pas être modéré pour divers raisons (temps,convenance,respect,...). Et même si le travail qu'il font est "irréprochable", je les trouve un iota trop gentils! ^^

Et puis les règles sont les règles!! :mrgreen:

non sérieusement même si c'est chiant, invite ton copain de conversation dans un topic où tu peux parler "librement" avec lui.
Theyo
  • 8 869 message(s)
22 Avr 2011, 11:41
Citation de Hortus je suis d'accord qu'on se lâche de temps en temps, c'est rigolo un certain moment mais goutes après goutes, les âneries débordent et la méchanceté se rapplique.

Toute ta démonstration se casse la gue... binette parce qu'il n'y avait pas une once de méchanceté dans le post.
Enigmatik
  • 404 message(s)
22 Avr 2011, 15:01
Excellente réaction de la part de Hortus qui a parfaitement compris mon message. Ces dérives de sujet comme celui de l'avatar n'apportent aucun intérêt et n’intéressent que vous, les nouveaux venus s'en foutent donc ! Je suis obligé de voir un peu plus grand et donc de penser à la communauté et plus à moi. Cependant nous sommes dans un espace qui se doit d'être convivial donc je reste sympathique et suis ouvert à toute revendications.
Theyo
  • 8 869 message(s)
22 Avr 2011, 19:36
Je ne parle pas que de ce cas , la preuve j'ai dit que oui notre discussion était nulle !

Je dis que, si une discussion dérive (et que c'est intéressant), un modérateur ne devrait pas mettre un terme à cette discussion. (Donc, là, en fait, c'était nécessaire)
Enigmatik
  • 404 message(s)
22 Avr 2011, 19:41
Si la discussion reste intéressante et ne s'éloigne pas trop du sujet, il n'y a aucune raison que je le ferme !

(Exemple: Sur une discussion de l'avenir sur WoW, parler de son expérience sur un autre MMO ne serait par exemple pas réprimandé, pourtant il n'y a plus vraiment de lien avec le sujet...)
Theyo
  • 8 869 message(s)
22 Avr 2011, 19:43
Je suis désolé, mais si la discussion change complètement de sujet mais que c'est une discussion constructive, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le lock.
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
22 Avr 2011, 20:16
Vous n'allez pas non plus vous battre pour ça, les deux partis ont exposé leurs arguments, je pense qu'il est inutile d'essayer de convaincre l'autre, sachant que vous avez tous les deux raison à votre façon. Personnellement je me range plutôt du côté de Theyo mais je comprends les motivations d'Enigmatik, après bon... D'ailleurs Theyo, tu as Skype ? Si oui envoie un MP, histoire que la discussion ne dérive pas trop ( ;) )
Theyo
  • 8 869 message(s)
22 Avr 2011, 20:18
Haha ! Le fouille merde ;)
Khagrom
  • 1 964 message(s)
22 Avr 2011, 20:47
Alors moi c'est marrant (tout est relatif) je suis entièrement d'accord avec Enigmatik, dans un forum dans lequel pas mal de gens arrivent et continuent d'arriver via les fansites qui diffusent l'émission, certains peuvent en effet émettre une question qui risque de leur bouleverser toute la soirée s'ils n'ont pas une réponse : "Mais que vient faire une histoire de travestissement dans un message de remerciement ?"

Donc oui, comme tu l'as indiqué Theyo, tu as toi-même reconnu que cette discussion était nulle. Néanmoins je suis moins d'accord concernant le fait que tu considères le forum comme une discussion tout autre.

Contrairement aux autre types de discussion, ici, un message met un certain temps pour être lu puis répondu. Dans une discussion par chatbox/wow/IRL, c'est différent, et là je comprends parfaitement que la discussion change de sujet. Mais ici, c'est avant tout un endroit ou on centre des avis sur un intérêt principal, le topic, auquel on participe à travers des posts qui relatent l'idée globale du sujet.

C'est dit.

Retour vers Taverne