Jeu bidon
Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
J'ai pas de questions :x
Petite énigme alakon alors, pour les mathématichiens (et encore, elle est bien simple).
Si on prend l'équation (A-X)(B-X)(C-X)...(Z-X)
Donc avec 26 produits.
Combien ça vaut ?
1) Peut pas savoir
2) 0
3) X
4) La réponse D
Petite énigme alakon alors, pour les mathématichiens (et encore, elle est bien simple).
Si on prend l'équation (A-X)(B-X)(C-X)...(Z-X)
Donc avec 26 produits.
Combien ça vaut ?
1) Peut pas savoir
2) 0
3) X
4) La réponse D
La réponse D, sans hésitations.
Sinon 0, car à un moment sur X-X non ? :p
Sinon 0, car à un moment sur X-X non ? :p
Ouai c'est ça, c'est nul.
A vous moi j'ai pas d'idée, j'révise là.
A vous moi j'ai pas d'idée, j'révise là.
Calculez le plus rapidement possible la somme suivante :
1 + 2 + 3 + 4 + 5 + 6 + ... + 100
Et donnez une estimation du temps que vous avez mis. (Pas de calculatrice, d'ordinateur ou de boulier autorisé, sauf pour voir ce post !)
PS : C'est connu ;)
1 + 2 + 3 + 4 + 5 + 6 + ... + 100
Et donnez une estimation du temps que vous avez mis. (Pas de calculatrice, d'ordinateur ou de boulier autorisé, sauf pour voir ce post !)
PS : C'est connu ;)
5050.
Environ 0.25 sec (je connaissais ^^)
Ps : Réponse en size 1 pour les autres.
Environ 0.25 sec (je connaissais ^^)
Ps : Réponse en size 1 pour les autres.
Ouai c'est simple, tu fais 100 + (1+99) + (2+98)... + 50 soit 100x50 + 50
J'en avais déjà entendu parler ... sinon j'ai mis 1min a peu près histoire de me rappeler :)
J'en avais déjà entendu parler ... sinon j'ai mis 1min a peu près histoire de me rappeler :)
à mon tour ^^
n? n? n? =16
n? n? n? =9
n? n? n? =20
11 18 16
retrouvez les chiffres dans la zone en rouge, sachant que nous avons utilisé les 9 chiffres de 1 à 9, une seule fois. Le nombre 11 représente la somme des chiffres de la première colonne... Le nombre 16 représente la somme des chiffres de la première ligne et pareil avec les autres lignes et colonnes.
A vous de jouez ;-)
n? = nombre inconnu.
n? n? n? =16
n? n? n? =9
n? n? n? =20
11 18 16
retrouvez les chiffres dans la zone en rouge, sachant que nous avons utilisé les 9 chiffres de 1 à 9, une seule fois. Le nombre 11 représente la somme des chiffres de la première colonne... Le nombre 16 représente la somme des chiffres de la première ligne et pareil avec les autres lignes et colonnes.
A vous de jouez ;-)
n? = nombre inconnu.
Retour vers Taverne
- 3 294 message(s)
11 Mai 2011, 00:51