logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Culture] Citation.

Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
Freesh
  • 339 message(s)
02 Sep 2012, 23:31
Martin Luther King à dit :
I have a dream

Pas la penne de traduction j'imagine ;)
Whreith
  • 7 225 message(s)
02 Sep 2012, 23:34
Ouais mais cette citation sorti de son contexte a un impact moins marqué je trouve :/
Freesh
  • 339 message(s)
02 Sep 2012, 23:35
Parce qu'il faut dire le contexte avec ? pas de soucis mais il me semblait que c'était seulement les citation (dont le son souvien)
djbapt
  • 6 110 message(s)
02 Sep 2012, 23:38
Non mais je crois que t'as pas compris le sens de ce topic. Ce n'est en rien un jeu. C'est juste un topic où on écrit les citations que l'on trouve sensées. Il ne sert pas à sortir des bout de textes qu'on ne comprends pas et sortis de leur contexte.
Freesh
  • 339 message(s)
02 Sep 2012, 23:39
Dans mon esprit, rien que de dire la phrase suffisait.

Je ne pense en rien que c'est un jeu, j'apprends et je me cultive sur ce topic..
Whreith
  • 7 225 message(s)
02 Sep 2012, 23:40
Citation de FreeshParce qu'il faut dire le contexte avec ? pas de soucis mais il me semblait que c'était seulement les citation (dont le son souvien)

Non la citation en elle même suffit, mais "I have Dream" c'est la plus belle phrase pour les droits civiques qui existe =)
Freesh
  • 339 message(s)
02 Sep 2012, 23:43
Citation de Whreith
Citation de FreeshParce qu'il faut dire le contexte avec ? pas de soucis mais il me semblait que c'était seulement les citation (dont le son souvien)

Non la citation en elle même suffit, mais "I have Dream" c'est la plus belle phrase pour les droits civiques qui existe =)

merci
Meneldor
  • 409 message(s)
03 Sep 2012, 14:02
Citation de djbaptNon mais je crois que t'as pas compris le sens de ce topic. Ce n'est en rien un jeu. C'est juste un topic où on écrit les citations que l'on trouve sensées. Il ne sert pas à sortir des bout de textes qu'on ne comprends pas et sortis de leur contexte.

Expliques-moi où tu vois que Freesh pense que c'est un jeu?

Certes il peut donner le contexte afin d'approfondir un peu, mais de là à dire qu'il pense que c'est un jeu...

Citation de Madame de SévignéLes premiers sentiments sont toujours les plus naturels.

Infos wikipédia :
Marie de Rabutin-Chantal, baronne de Sévigné, dite la marquise de Sévigné, née le 5 février 1626 à Paris et morte le 17 avril 1696 au château de Grignan, est une épistolière française.

Epistolière : Femme qui écrit des lettres
Gargamëlle
  • 1 721 message(s)
03 Sep 2012, 19:12
Citation de djbaptJe pense donc je suis. Mais au lieu de mettre les initiales Garga, mets le nom entier sinon on devine pas. C'est de René Descartes.

Désolé c'est un topic "CULTURE", donc,cela implique,
dans avoir un minimum (de culture), même générale !
Ce que manifestement tu possède .
Alors ?
Cette remarque,juste pour le plaisir de me "chatouiller " ?

Ciâo ; )
Meneldor
  • 409 message(s)
03 Sep 2012, 19:49
Citation de Gargamëlle
Citation de djbaptJe pense donc je suis. Mais au lieu de mettre les initiales Garga, mets le nom entier sinon on devine pas. C'est de René Descartes.

Désolé c'est un topic "CULTURE", donc,cela implique,
dans avoir un minimum (de culture), même générale !
Ce que manifestement tu possède .
Alors ?
Cette remarque,juste pour le plaisir de me "chatouiller " ?

Ciâo ; )

Les autres peuvent aussi apprendre quelque chose de ce topic. Autant donc mettre le nom complet. Ce n'est pas pour te chatouiller.
Nous n'avons pas la science infuse.

Retour vers Taverne