logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Topic Bla-bla

Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
zanta
  • 511 message(s)
22 Août 2012, 16:20
le film oui, nicholson pas sûr ^^
Ce n'est franchement pas mon préféré .. Aucun respect de l'histoire originale , au lieu d'une folie progressive qui gagne Nicholson , il a l'air frapadingue dès le début ..
Il suffit de lire la critique de Stephen King lui-même pour se rendre compte du désastre ..
Le spectateur Stephen King trouve le film excellent, mais le romancier est extrêmement mécontent, le scénario trahit l'esprit du livre, il refuse d’apparaître au générique final du film.

Pour lui le thème le plus important du livre est qu'un bon père peut se transformer en un monstre par l'abus d'alcool. Plus tard, King dira que le livre est en partie autobiographique.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shining_%28film%29

Pour moi , comme ce fut le cas aussi pour Cujo , ce film est le massacre d'un chef-d’œuvre de Stephen King ..
zanta
  • 511 message(s)
22 Août 2012, 16:35
Il y en a bien d'autres qui ont été des massacres de ses oeuvres.Le fléau, les tomynockers etc.. sont affligeants.
Whreith
  • 7 225 message(s)
22 Août 2012, 17:09
Je parlais du film en lui même hein aucune comparaison avec le bouquin (que j'ai pas lu d'ailleurs) :p
Pour ma part , j'ai bien aimé le fléau .. Moins les Tommyknockers .. Mais dans la plupart des cas où il s'est occupé du film lui-même , il reconnait ne pas être un très bon cinéaste ..

Les bouquins valent 100 fois mieux que la plupart des films tirés de ces derniers ..
Whreith
  • 7 225 message(s)
22 Août 2012, 17:43
Ouais mais ça c'est obligé comment tu veux retranscrire avec perfection un roman de 350 pages en seulement 1h30 de film ?
C'est pour ça que beaucoup des films de King durent plus de 2 voire 3 heures ( 6 haures pour The stand -Le fléau ) ..
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
22 Août 2012, 17:45
Ils y sont bien arrivés avec certains des Harry Potter...
EDIT : Pareil pour le SdA, les versions longues font 3h si ma mémoire est bonne
Whreith
  • 7 225 message(s)
22 Août 2012, 17:51
Citation de CrocmagnonIls y sont bien arrivés avec certains des Harry Potter...

Bah y'a que les 2 premiers qui sont vraiment très bien retranscrit après bof bof tu vois qu'ils manquaient de temps pour faire les choses bien :/
Citation de CrocmagnonEDIT : Pareil pour le SdA, les versions longues font 3h si ma mémoire est bonne

Ouais mais le seigneur des anneaux ils ont viré les passages chiants du bouquin (j'risque de me faire lapider pour ce que je viens d'écrire mais faut avouer que "la communauté de l'anneau" est vraiment long à lire x))
La version film de Harry Potter est nul !

Retour vers Taverne