logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Culture] Quel livre avez-vous Aimé/Adoré

Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
Seb@Gollüm
  • 9 620 message(s)
10 Juil 2012, 17:39
Je ne connaissais pas mais je vais me renseigner étant un amateur d'héroic fantasay et de SF en général ..
Tuk
  • 3 058 message(s)
10 Juil 2012, 17:45
Les bouquins qui mon donné le goût à la lecture sont ceux de R.A. Salvador (la Trilogie de l'elfe noir, etc ...)
D'ailleurs ils sont sorties en comics maintenant et sont plutôt réussi.
Embu
  • 4 629 message(s)
10 Juil 2012, 21:48
Etant grand lecteur de naissance, je vais résumer en 3 phrases les 3 catégories principales :

Fantastique : Les Chevaliers d'Emeraude, d'Anne Robillard, et plus récemment leur suite, les Héritiers d'Enikidiev, qui sont un univers médiéval-fantastique absolument bien écrit, et donc chaque chapître donne envie de lire la suite
Réaliste : La guerre des clans, auteur anglaise qui a imaginé une guerre de chats dans une forêt, où ces derniers se sont divisés en plusieurs clans, et doivent affronter de nombreux périples (inondations, incendies, faim, guerre)
Science-fiction : Un tout récent que j'ai découvert et qui me paraît plutôt bien, c'est Gone, d'un auteur américain qui place son histoire dans une ville d'Amérique où tout d'un coup les plus âgés de 15 ans disparaissent. A ce moment-là les gosses sont bouleversés et se découvrent même d'étranges pouvoirs, ce qui fait naitre une ambiance magique !
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
11 Juil 2012, 01:03
Gone m'a l'air bien intéressant, je vais me pencher sur la question ^^
zanta
  • 511 message(s)
11 Juil 2012, 09:56
J'ai lu énormément de livres depuis mes 6 ans.La série X-files m'a donné le goût de la lecture.
Puis j'ai découvert H.P Lovecraft qui en plus de la passion de la lecture m'a donné l'envie de l'écriture.Terry Pratchett et son style complètement décalé est aussi un de mes auteurs préférés.Stephen King est aussi l'un de ceux dont j'ai lu toute la bibliographie tout comme Azimov et James Herbert.
Fumble
  • 884 message(s)
11 Juil 2012, 15:15
Citation de OwldJ'ai adoré le seigneur des anneaux... 1500 pages de pur plaisirs très bien écrit
Le livre qui ma le plus marqué... euh... y'en a 13 ^^ C'est les 12 chevalier d'émeraude
Citation de Owld Le livre qui ma le plus marqué... euh... y'en a 13 ^^ C'est les 12 chevalier d'émeraude
Citation de OwldC'est les 12 chevalier d'émeraude
Citation de Owldchevalier d'émeraude

J'aime, j'aime .. Non, j'ai adoré. Ce sont les meilleurs livres que j'ai lue j'usqu'à maintenant !
Embu
  • 4 629 message(s)
11 Juil 2012, 21:37
J'ai aussi oublié d'en mentionner un et qui fait partie de la mythologie de World of Warcraft : Malfurion Hurlorage :3
Ce livre est super, vous allez vous régaler en le lisant, je vous le promets !
A noter qu'il y a Coeur de loup aussi, qui est pas mal
djbapt
  • 6 110 message(s)
11 Juil 2012, 21:42
J'aime bien les livres sur WoW en général, ainsi que les BD qui sont vraiment pas mal. Je peux en dire autant de star wars. Pour SW, même si certains romans sont longuets et durs à lirs (pb de traduction?) les BD quand à elles, sont énormissimes. La meilleure série de BD SW pour moi est SW Infinities, où ils réécrivent l'hstoire en tenant compte d'un évènement qui change : Ex SW IV réécrit avec comme modification le fait que Luke Skywalker n'arrive pas à détruire l'étoile noire et loupe son tir sur le générateur principal.
djbapt
  • 6 110 message(s)
23 Août 2012, 01:28
Re-up du topic pour parler d'un auteur que j'ai oublié de citer. Je le considère, et de loin, comme le meilleur auteur français d'héroic fantasy, et il a de quoi tenir tête aux meilleurs mondiaux. Je parle de Pierre Bottero.
Il s'est surtout rendu célèbre par sa triple trilogie : La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan et Le Pacte des Marchombres.
Les 2 premiers racontent l'histoire d'Ewilan, une jeune fille française à notre époque qui se découvre un pouvoir : elle peut rendre réel tout ce qu'elle imagine. De plus, elle arrive à se déplacer instantanément et à volonté entre notre monde et un autre monde moyennageux genre la terre du milieu dont elle découvre qu'il est son monde natal. Elle doit alors libérer ses vrais parents d'un maléfice, dans un royaume en guerre externe et interne.
La 3e raconte les aventures d'un personnage secondaire des 2 premières trilogie, Ellana Caldin, amie d'Ewilan et appartenant à la guilde des Marchombre (des ninjas/voleurs en gros même si l'auteur me décapiterais s'il avait vu que je les décrivais comme ça). Je vous le recommande, on s'immerge très vite dans l'histoire, et les personnages sont plus qu'attachants.
J'ai commencé à lire le trône de fer ! J'ai terminé l'intégrale 1 et je suis sur le 2 en ce moment !

Retour vers Taverne