logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Topic Bla-bla

Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
Oqua
  • 614 message(s)
19 Sep 2012, 15:46
Tkt le brevet ta pas besoin de revisé hein si ta bien suivis en cours
Tuk
  • 3 058 message(s)
19 Sep 2012, 16:28
Bah comme tous diplômes ^^
Seb@Gollüm
  • 9 620 message(s)
19 Sep 2012, 16:36
Un petit rappel de l'été avec un menu rafraîchissant ..
Au menu , ce soir ;

Fruits de mer à l'orientale sur lit de pastèque ( pour 4 personnes )

• 16 scampis ( gambas ou crevettes géantes , c'est la même chose )
  • 4 noix de saint-Jacques
  • 1 poivron orange ( ou jaune )
  • 1 tomate
  • 1 citron ( ou citron vert )
  • 100 g d'Oreilles de Judas ( champignon noir )
  • 100 g de chanterelles
  • 300 g de tagliatelles verde ( ou aux herbes )
  • huile d'olive
  • 1 capsule de safran
  • sel
  • poivre du moulin
  • persil plat
  • origan
  • paprika rouge en poudre
  • un peu de mélange 3 poivres ( pour la marinade )

Image
La veille
  • Nettoyer et saisir les scampis avant de les réserver ( ne pas oublier d'ôter l'intestin ) , les piquer sur un bâtonnet par 4
  • Dans un bol , mélanger 2 cuillères à soupe d'huile d'olive avec quelques pincées de mélange 3 poivres , du sel selon le gout , une cuillère à café de paprika et une pointe de couteau ( a steak ) de Safran
  • Enduire les brochettes de scampis avec la marinade et réserver une nuit au réfrigérateur
Le jour même
  • Couper le citron en 4 parts égales
  • En faire autant avec la tomate
  • Détailler le poivron en lanière ( environ 5 mm de largeur )
  • Brosser les champignons ( ne pas mélanger les deux espèces ) et les couper grossièrement
  • Couper 4 grosses tranches ( environ 3 cm d'épaisseur ) de pastèque ( le restant pourra servir à la confection d'un dessert ou être mangé tel quel )
  • Saisir les noix de saint-Jacques avec un peu d'huile d'olive ( quelques secondes de chaque côtés )
  • Faire revenir les brochettes de la même manière pendant 4 minutes environ en retournant régulièrement
    Cuire les tagliatelles al dente en ajoutant seulement un peu de sel dans l'eau
  • Faire sauter les champignons dans un peu d'huile en y ajoutant un peu de safran , du sel et du poivre
  • Prendre 4 plats ronds pouvant aller au four d'un diamètre plus grand que les tranches de pastèques
  • Disposer les ingrédients comme illustré sur la photo
  • Parsemer d'un peu d'origan et persil ciselé et arroser d'un peu d'huile d'olive
  • Enfourner le tout 20 minutes dans un four préchauffé à 200°

C'est prêt , Régalez-vous !!
Oqua
  • 614 message(s)
19 Sep 2012, 16:52
"bave" .... Merci seb le cuistot

J'en profite pour dire que j'ai enfin fini ma reput de l'aile du neant apres l'avoir commancer ia 3 ans x) (ouai mais j'aime bien prendre mon temps etc :p ) et j'ai prit celui d'onyx que je trouve magnifique
Seb@Gollüm
  • 9 620 message(s)
19 Sep 2012, 17:10
les autres drakes ne coutent pas bien cher ( tu sais les acheter là ou il y a les journa , si je me souviens bien ) . Quand je l'ai montée , j'ai eu du pot pour trouver les oeufs de Drake ..
Tuk
  • 3 058 message(s)
19 Sep 2012, 17:11
Oui autant tous les prendres pour les avoirs sur les rerolls.
Oqua
  • 614 message(s)
19 Sep 2012, 17:16
Ouai je sais je les ai deja acheter =) mais merci quand meme mais bon pour le geste de celui gratos j'ai prit celui qui etait le plus beau a mes yeux
spinosar
  • 267 message(s)
19 Sep 2012, 18:54
Lol mais Seb est doté d'une qualité incroyable en cuisine ! gg les 525 :D tu va etre first 6001 en allant comme ca !
Seb@Gollüm
  • 9 620 message(s)
19 Sep 2012, 19:09
J'ai toujours eu une passion pour la cuisine IRL depuis tout petit .. les petits plats et le terroir sont mes domaines préférés .. ^^
Oqua
  • 614 message(s)
19 Sep 2012, 19:13
On a le droit a quoi pour demain chef ?

Retour vers Taverne