logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Topic Bla-bla

Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
Skiwë
  • 323 message(s)
03 Fév 2013, 01:57
4 jours sans messages, c'est pas bien ! Aller je relance !

Je suis allé voir Bilbo le Hobbit ce soir avec notre ami Theyo !

Et ils étaient cool (le film et Theyo) !
Whreith
  • 7 225 message(s)
03 Fév 2013, 02:46
Je 'lai vu le lendemain de sa sortie au cinéma et ouais il est très cool ce film, j'ai pas vu le temps passer ^^
burkben1
  • 527 message(s)
03 Fév 2013, 19:37
Oui il est vraiment sympa :D
Vous avez vu Django? Il est vraiment sympa et assez long, mais on voit vraiment pas le temps passer ^^
Gargamëlle
  • 1 721 message(s)
03 Fév 2013, 20:29
Citation de burkben1Oui il est vraiment sympa :D
Vous avez vu Django? Il est vraiment sympa et assez long, mais on voit vraiment pas le temps passer ^^

J'ose esperer que notre ami Tarantino a renversé la barre!
Parce que depuis Kil Bill il n'a vraiment rien fait d'extraordinaire !

Ciâo ; )
Je profite du topic pour partager quelque chose de très important :
4 millions d'hectares de foret amazonienne qui pourraient bientôt être rasés et vendus aux compagnies pétrolières ... Tapez votre adresse mail, cliquez sur "signer" et c'est tout ! ça prend pas plus de 10 sec ! Merci
http://www.avaaz.org/fr/petrole_en_amazonie/?fp
djbapt
  • 6 110 message(s)
04 Fév 2013, 13:35
Ce genre de pétition peut éventuellement influer sur un gouvernement comme c'était le cas pour ACTA, mais une firme multinationale, de l'industrie du pétrole qui plus est, n'en aura strictement rien à carrer, qu'il y ait 10 personnes ou million qui signent. Bienvenue dans le monde réel.C'est triste mais c'est comme ça.
Gargamëlle
  • 1 721 message(s)
04 Fév 2013, 15:25
Citation de djbaptCe genre de pétition peut éventuellement influer sur un gouvernement comme c'était le cas pour ACTA, mais une firme multinationale, de l'industrie du pétrole qui plus est, n'en aura strictement rien à carrer, qu'il y ait 10 personnes ou million qui signent. Bienvenue dans le monde réel.C'est triste mais c'est comme ça.

Hélas !

Je dois de reconnaitre que tu a (malheureusement)........ parfaitement raison !!!

Ciâo ;)
Cette pétition s'addresse au President Rafael Correa, donc une pression est possible. Dans l'article (mais encore faut il prendre la peine de le lire), ils expliquent que de nouvelles éléctions auront lieu en Equateur cette année, et que le président actuel donne image de lui " ecolo ". Si une pétition arrive en dénonçant une aberration telle que la décision qu'il pourrait prendre prochainement ça risque de lui faire défaut et pourrait le faire réfléchir avant d'agir.
Avaaz est un site serieux et ne créé pas de pétition juste pour faire joli, ils savent ce qu'il y'a derriere. Mais c'est sur que si on part sur le principe qu'on est des victimes et que ça sert à rien d'essayer de se bouger, on arrivera à rien ^^
djbapt
  • 6 110 message(s)
04 Fév 2013, 20:02
Regarde ce que donnent les négociations du président de la France, 4e puissance mondiale, pour empêcher des licenciements en masse d'entreprises françaises dans son propre pays. Maintenant imagine la même chose en Equateur, pays tout de même assez pauvre, face à des multinationales américaines toutes puissantes. Je lui souhaite de tenir ses convictions écologistes, mais même lui ne peut rien faire. Il faut une autre forme de contestation qu'une pauvre pétition pour arriver à quelque chose. Manifestations dans les rues, sit-ins, boycotts, y'a que comme ca que les américains daigneront peut-être entendre quelque chose. Mais une signature de pétition est malheureusement inutile. Alors sois on suit ses convictions jusqu'au bout et on va aider les gens sur le terrain, soit on admet qu'on est impuissant.
Whreith
  • 7 225 message(s)
05 Fév 2013, 20:56
Je tiens à vous signaler que j'ai eu mon semestre =)

Retour vers Taverne