Topic Bla-bla
Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
Je suis un peu fatigué pour tout réécrire donc je link juste la news mais d'ores et déjà merci à Whreith pour ses commentaires .. ^^
http://mamytwink.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=1476&hilit=lonesome&start=120#p139025
http://mamytwink.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=1476&hilit=lonesome&start=120#p139025
Bah il est issus des division cellulaire du cambium chez les végétaux supérieurs, en france on peut constater 2 types de division chaque année (froide et chaude) ce qui explique pourquoi on voit des lignes plus foncé et d'autres plus claires quand on regarde une souche d'arbre, mais chose amusante c'est que dans certains pays proche de l'équateur ce phénomène n'existe pas quand on coupe un arbre il n'y qu'une seule couleur uniforme. Après c'est plutôt utile pour les arbres (surtout pour le port dressé tout ça).
Après l'homme lui a aussi trouvé d'autres utilités (bah ouais c'est assez facile a trouver et relativement solide pratique pour les cabanes et les lances), c'est amusant de voir à quel point il est de moins en moins utilisé de nos jours mais j'vais pas m'étendre sur le sujet ça risque d'être un peu long :).
Après l'homme lui a aussi trouvé d'autres utilités (bah ouais c'est assez facile a trouver et relativement solide pratique pour les cabanes et les lances), c'est amusant de voir à quel point il est de moins en moins utilisé de nos jours mais j'vais pas m'étendre sur le sujet ça risque d'être un peu long :).
Un biologiste qui fait un topo sur les arbres sans parler de xylème et de phloème ca fait pas très pro mon cher Whreith, et encore je ne parle pas de xylème et phloème primaire et secondaire. De la rigueur, que diable! Voilà ce qui manque aujourd'hui à ce monde de brutes.
Citation de djbaptUn biologiste qui fait un topo sur les arbres sans parler de xylème et de phloème ca fait pas très pro mon cher Whreith, et encore je ne parle pas de xylème et phloème primaire et secondaire. De la rigueur, que diable! Voilà ce qui manque aujourd'hui à ce monde de brutes.
On ne parlait que du bois très cher, j'avais justement peur de faire trop long en parlant des vaisseaux conducteurs ^^.
Après j'peux faire un topos complet mais là ça risque de prendre plus de 5 lignes :o
Qu'est-ce qui se passe avant et après avoir mangé des lasagnes?
Avant on a l'estomac dans les talons, et après on a l'étalon dans l'estomac.
Avant on a l'estomac dans les talons, et après on a l'étalon dans l'estomac.
Retour vers Taverne
- 7 message(s)
10 Fév 2013, 16:40bonne journée :)