logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Topic Bla-bla

Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
Coucou tout le monde je prenais la route pour mon appartement et que vois-je à un croisement à la sorti de castillon? Un Tag " VIVE MAMYTWINK" j ai eu donc envie de vous partager ça :) !
bonne journée :)
Lyngbakr
  • 1 098 message(s)
14 Fév 2013, 14:10
Bien joué Whreith ! ;) (avec un peu de retard)
Skiwë
  • 323 message(s)
23 Fév 2013, 13:03
Hier c'était le concert C2C, c'était mythique !
Seb@Gollüm
  • 9 620 message(s)
23 Fév 2013, 20:45
Je suis un peu fatigué pour tout réécrire donc je link juste la news mais d'ores et déjà merci à Whreith pour ses commentaires .. ^^

http://mamytwink.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=1476&hilit=lonesome&start=120#p139025
Que pensez-vous du bois d'arbre de manière globale?
Whreith
  • 7 225 message(s)
25 Fév 2013, 16:20
Bah il est issus des division cellulaire du cambium chez les végétaux supérieurs, en france on peut constater 2 types de division chaque année (froide et chaude) ce qui explique pourquoi on voit des lignes plus foncé et d'autres plus claires quand on regarde une souche d'arbre, mais chose amusante c'est que dans certains pays proche de l'équateur ce phénomène n'existe pas quand on coupe un arbre il n'y qu'une seule couleur uniforme. Après c'est plutôt utile pour les arbres (surtout pour le port dressé tout ça).
Après l'homme lui a aussi trouvé d'autres utilités (bah ouais c'est assez facile a trouver et relativement solide pratique pour les cabanes et les lances), c'est amusant de voir à quel point il est de moins en moins utilisé de nos jours mais j'vais pas m'étendre sur le sujet ça risque d'être un peu long :).
djbapt
  • 6 110 message(s)
25 Fév 2013, 20:16
Un biologiste qui fait un topo sur les arbres sans parler de xylème et de phloème ca fait pas très pro mon cher Whreith, et encore je ne parle pas de xylème et phloème primaire et secondaire. De la rigueur, que diable! Voilà ce qui manque aujourd'hui à ce monde de brutes.
Whreith
  • 7 225 message(s)
25 Fév 2013, 21:43
Citation de djbaptUn biologiste qui fait un topo sur les arbres sans parler de xylème et de phloème ca fait pas très pro mon cher Whreith, et encore je ne parle pas de xylème et phloème primaire et secondaire. De la rigueur, que diable! Voilà ce qui manque aujourd'hui à ce monde de brutes.

On ne parlait que du bois très cher, j'avais justement peur de faire trop long en parlant des vaisseaux conducteurs ^^.
Après j'peux faire un topos complet mais là ça risque de prendre plus de 5 lignes :o
djbapt
  • 6 110 message(s)
26 Fév 2013, 14:59
Qu'est-ce qui se passe avant et après avoir mangé des lasagnes?

Avant on a l'estomac dans les talons, et après on a l'étalon dans l'estomac.
Seb@Gollüm
  • 9 620 message(s)
26 Fév 2013, 15:07
Celle-là , elle est vache .. xD

Retour vers Taverne