Topic Bla-bla
Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
Citation de Seb@GollümPrends des gnomes et bois moins de bière ..
Nan les gnomes ils en faut 5 pour faire les lustres, alors qu'avec un nain et une échelle ça passe, mais il faut la naine pour contrôler le nain (surtout niveau descente de bière !)
Nan mec ça manque toujours de nanas ici...
En même temps si tu pouvais passer un coup de balais de temps en temps on s'y retrouverait mieux !
En même temps si tu pouvais passer un coup de balais de temps en temps on s'y retrouverait mieux !
Je me regarderais bien un film mais j'hésite entre "La chute de la maison blanche" et "X-men : First class" ..
J'ai pas aimé X-men alors : La chute de la maison blanche !
JE l'ai trouvé divertissant mais avec une grosse incohérence .. Dans le troisième volet ; "the last stand" , le professeur X tient encore parfaitement sur ses jambes lors de sa première rencontre avec Jean Grey et est toujours "associé" avec Eric "Magneto" Lencher .. Alors que dans "first class" qui se passe nombre d'années auparavant, il perd l'usage de ces dernières bien avant cette rencontre et l'amitié de Magneto par la même occasion ..
Mais j'ai beaucoup aimé la très brève apparition de Wolverine ..
Mais j'ai beaucoup aimé la très brève apparition de Wolverine ..
Enfin un relancement du forum, je suis ici depuis longtemps (avec d'autres comptes) et ça me manquait.
Citation de EnigmEnfin un relancement du forum, je suis ici depuis longtemps (avec d'autres comptes) et ça me manquait.
Ouais à moi aussi, mais j'pense pas que je vais revenir comme avant, cependant j'crois pas refaire comme avant, mais 100messages/semaine ça me parait bien (à bon entendeur ;))
Une petite recette avant d'aller me coucher et voir mon film qui fera plaisir aux belges et aux Ch'tis .. De plus , ça faisait très longtemps que je n'en avait pas publié une .. ^^
Bonne appétit et bonne nuit .. ^^
La carbonade flamande ( ou Les carbonnades à la flamande )
- Ingrédients ( pour 2 personnes ) :
- 500gr de viande de boeuf tendre ( demandez à votre boucher du boeuf à carbonnade )
- 1 Leffe brune (33cl)
- 1 oignon
- 2 càs de cassonade blonde
- 1 càs de farine
- 2 à 3 tranches de pain d’épice ( ou pain de campagne )
- Moutarde
- Sel, poivre
Recette de la Carbonade Flamande :
- Coupez votre viande en gros cubes . Dans une grande casserole ( à fond épais ) , faites juste colorer vos cubes . Réservez dans un plat avec le jus de viande .
- Coupez l’oignon en tranches et faites les revenir dans du beurre . Ajoutez la cassonade ( ou sucre roux ). Salez , poivrez et ajoutez un peu d’eau pour terminer la cuisson des oignons .
- Dès que vos oignons sont translucides , ajoutez la viande et son jus . Couvrez avec la farine et mélangez .
- Versez la bière sur la viande , qui doit en être totalement recouverte . Tartinez généreusement vos tranches de pain d’épice avec la moutarde . Déposez-les dans la casserole, au-dessus de la viande. Elles vont se dissoudre toutes seules après quelques minutes .
- Amenez le tout à ébullition , puis baissez le feu au minimum. Laissez mijoter pendant 4h, en remuant toutes les 30 minutes (au moins) .
- Dégustez avec de bonnes frites ..
Bonne appétit et bonne nuit .. ^^
Retour vers Taverne
- 9 620 message(s)
20 Avr 2013, 22:21