logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Culture] Quel livre avez-vous Aimé/Adoré

Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
Watriox
  • 909 message(s)
23 Août 2012, 08:26
Un livre que j'ai lu récemment et que j'ai particulièrement aimé, c'est Magicien, de Raymond E. Feist, un roman héroïc fantaisy très bien ^^
Sinon il y a la série de l'epouvanteur, Artemis Fowl( ou Folw), chevalier d'émeraude, chronique des temps obscurs et j'en passe.
Je suis aussi en train de lire La roue du temps, grosse série (23 tomes) pas trop mal mais on s'ennuie un peu vers le 15eme, et surtout, l'auteur est mort, donc pas de fin :s
J'ai peut être oublié d'autre livres mais je dis ce qui me sont passé par la tête et que j'ai bien aimé
Kamyh
  • 193 message(s)
23 Août 2012, 11:25
La légende de Drizzt, par R.A Salvator est un magnifique bouquin qui retrace l'histoire d'un Elfe noir qui s’exile de sa cité.
Diligan
  • 285 message(s)
24 Août 2012, 11:44
Saluuuuuut,

Alors moi ce que j'ai aimé ( et que je conseil ) comme livre ( qui sont d'ailleurs ( très souvent ) fantastique ) :

-A comme Association : L'histoire de 2 ados faisant partis d'un association visant à protéger les normaux ( donc nous ), contre les anormaux

-Les Harry Potter ( par besoin d'les présenter x) )

-Nicolas Flamel : une suite de livre racontant l'histoire de deux jumeaux qui vont soit sauver le monde, soit le détruire. Dans tous les cas, ils seront aidés par Nicolas Flamel, et sa femme.

Voilà, c'est à peu près tout :)

Bonne journée :)
zanta
  • 511 message(s)
24 Août 2012, 16:42
Je vous conseille aussi :
"Dans la dèche au royaume enchanté" de cory doctorow.
Livre de sf plutôt pas mal tourné traitant de nombreux phénomènes de sociétés et du culte du paraître.
Karn
  • 196 message(s)
26 Août 2012, 15:03
Je vous conseille vivement Les dirigeant d'Azeroth: (les gnomes et les trolls) des tres bon et tres court livres de dix pages longue comme deux fois une page du fofo

Signé
Le Surligneur
Valàcirca
  • 1 518 message(s)
24 Fév 2014, 16:58
Oo un topic culturel!
J'en profites donc pour le déterrer d'une part parce que les livres ça aime pas être sous terre, d'autre part parce que la culture c'est le meilleur vaccin contre la haine et l'intolérance.

Je vais commencer par la Divine Comédie de Dante, un (très long) poème épique flirtant avec le fantastique et le philosophique. C'est un vrai chef d'oeuvre que je vous conseille fortement.

Je poursuis avec le Cycle d'Elric de M.Moorcock, grand amateur de fantasy, j'ai lu avec avidité cette épopée et l'ai relue une dizaine de fois depuis.

J'ai une énorme ... bibliothèque personnelle, c'est avec plaisir que j'echangerais avec vous mes impressions ou mon ignorance sur certains livre/oeuvres/thèmes.
je suis pas un grand lecteur, mais tout se qui touche à la 2nd Guerre Mondiale me passionne et j'ai beaucoup aimer "un sac de billes" qui raconte l'enfance de l'auteur (Josef Joffo)qui doit "fuir" les Nazis a travers la France entière car c'est un jeune Juif.
L'histoire se passe entre 1941 et 1944 et Josef raconte toute ses aventures avec son frere durant l'occupation Allemande
Tsar
  • 2 052 message(s)
24 Fév 2014, 19:13
Des livres sur la seconde guerre, qu'est ce que j'en ai bavé au collège :O
Seb@Gollüm
  • 9 620 message(s)
24 Fév 2014, 19:39
Citation de TsarDes livres sur la seconde guerre, qu'est ce que j'en ai bavé au collège :O

Jamais été fan de ça .. mais un bon Stephen King ................
Valàcirca
  • 1 518 message(s)
25 Fév 2014, 02:48
Citation de Seb@GollümJamais été fan de ça .. mais un bon Stephen King ................

Tu as lu Doctor Sleep? Je comptais l'acheter.

Édit, @Lîïght, juste en dessous. J'aime bien le commissaire Marcas aussi, dans le même genre y'a David Gibbins.:-)

Retour vers Taverne