Topic Bla-bla
Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
Citation de djbapt les banquiers qui s'enrichissent à millions en coulant leurs entreprises.
Je ne suis pas d'accord avec ce point, les "banquiers" ont un rôle vraiment crucial pour le financement de l'économie. Depuis quelques temps, c'est devenu la mode de leur cracher à la gueule n’empêche que sans prêt => plus d'acquisitions (voitures..maisons..) => plus de consommation => pas d'embauche => chômage => récession etc..
Reste que les idées de Maryne le pen sont dangereuses pour la démocratie. UMP , PS ou les verts, front de gauche, les opinions divergent mais aucun de tous n'est "dangereux".
Citation de LadrauCitation de djbapt les banquiers qui s'enrichissent à millions en coulant leurs entreprises.
Je ne suis pas d'accord avec ce point, les "banquiers" ont un rôle vraiment crucial pour le financement de l'économie. Depuis quelques temps, c'est devenu la mode de leur cracher à la gueule n’empêche que sans prêt => plus d'acquisitions (voitures..maisons..) => plus de consommation => pas d'embauche => chômage => récession etc..
Et toutes leurs magouilles par derrière on en parle? C'est juste le fait qu'ils aient étaient trop bon trop con à accorder des prêts à des gens incapables de rembourser qui a démarré la crise si tu te souviens bien. Mais par contre, quand il s'agit d'assumer cette connerie, y'a plus personne. Car je peux aussi te faire l'enchaînement prêt => 2e prêt parce que c'est cool => 3e prêt parce que c'est encore cool => pas assez d'argent pour rembourser => banque dans la merde => plus de prêts => ton enchaînement. Et la consommation d'objets du quotidien, c'est pas avec des prêts, mais avec ton simple salaire. Sauf que quand t'es ruiné, plus d'argent pour consommer en effet. Par contre pendant ce temps, les banques pleurent, mais les prêts aux particuliers, ce n'est qu'une petite partie de leurs revenus, t'oublie toutes les transactions boursière. Et c'est le fait qu'elles en veuillent toujours plus qui a fait s'écraser les marchés.
La crise ne vient pas du travail? Fin je veux dire on a pas voulu en faire certains, alors on a laissé migrer les gens pour qu'ils aillent un travail que les français ne voulaient pas faire, et maintenant on se plaint qu'il n'y en n'ait plus.
Avant, la France avait besoin de l'immigration pour certains travaux, puis dans les années 80 on a arrêté ça pensant que c'était bon mais il semblerait que nous en ayant à nouveau besoin, personne ne nous pique nos boulots, c'est déjà nous qui voulons pas les prendre.
Citation de djbaptEt toutes leurs magouilles par derrière on en parle? C'est juste le fait qu'ils aient étaient trop bon trop con à accorder des prêts à des gens incapables de rembourser qui a démarré la crise si tu te souviens bien. Mais par contre, quand il s'agit d'assumer cette connerie, y'a plus personne. Car je peux aussi te faire l'enchaînement prêt => 2e prêt parce que c'est cool => 3e prêt parce que c'est encore cool => pas assez d'argent pour rembourser => banque dans la merde => plus de prêts => ton enchaînement. Et la consommation d'objets du quotidien, c'est pas avec des prêts, mais avec ton simple salaire. Sauf que quand t'es ruiné, plus d'argent pour consommer en effet. Par contre pendant ce temps, les banques pleurent, mais les prêts aux particuliers, ce n'est qu'une petite partie de leurs revenus, t'oublie toutes les transactions boursière. Et c'est le fait qu'elles en veuillent toujours plus qui a fait s'écraser les marchés.
Compare pas ce qui n'est pas comparable. La crise a débuté aux USA avec des établissements bancaires qui ont appliqué des taux variables "non capés" et par conséquent les gens n'ont pas pu rembourser leurs échéances puisqu'elles ont étaient multipliées par X%... Puis, les banques ont saisi les bien qu'elles avaient financé mais il n'y en avait tellement que le cours de l'immobilier a chuté. Puis, le phénomène de titrisation est entré en jeu et la crise est devenue mondiale...
En France, et je peux te le confirmer car je travaille dans ce domaine, la législation est bien plus stricte et cela ne peut pas arriver. (cf: taux d'effort à 35% etc). Alors certes, avec la mondialisation, les négligences dans un pays X peuvent se propager à travers le monde mais il convient de bien faire la différence entre "Banque" (octroi de crédits permettant de soutenir l'économie) et "Finance" (spéculation sur les marchés financiers).
Mais les banques spéculent en plus de garder l'argent de particuliers ou d'entreprise. Ce sont leur deux activités. Et le monde de la finance, de la bourses, des spéculations est loin d'être sécuritaire. Cf le pote Kerviel et la société générale. Cf les fusion catastrophes pour voir venir la crise.
Retour vers Taverne
- 6 110 message(s)
26 Mai 2014, 14:03