logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Topic Bla-bla

Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
burkben1
  • 527 message(s)
18 Juil 2014, 18:16
Ce qui doit être compris, c'est que c'est normal et sympathique un peu de hs/troll parfois par ci et par là ; ça met un peu d'ambiance dans le forum qui peut être parfois un peu plus vide et en pause... mais il NE FAUT pas que cela devienne une habitude, que ça fasse l'effet inverse et ça pourrisse l'ambiance du forum ;) Après je suis obligé de sévir et de prendre des mesures et j'aime pas ça !
Kùang
  • 2 716 message(s)
18 Juil 2014, 18:28
Heu... Qui a edit mon message? Enfin osef, ma modératrice préférée est passée dans le Blizz'Mag :D https://www.youtube.com/watch?v=6Oxfky3mVus#t=934
Tsar
  • 2 052 message(s)
18 Juil 2014, 22:56
Tiens, j'aimerais bien connaître votre avis sur l'opération terrestre que mène actuellement l'état Israëlien à Gaza...
On les laisses dans leurs merdes, chacun ses problèmes :p nan sérieux je sais pas quoi penser, c'est pas une guerre c'est de la violence gratuite et si un pays s'en mêle ça peut finir en guerre mondiale
burkben1
  • 527 message(s)
19 Juil 2014, 17:19
Je commenterais pas l'opération en elle-même, mais c'est incroyable l'escalade..
Des jeunes israéliens sont kidnappés par le hamas, puis sont tués, puis ce sont des palestiniens qui sont tabassés et malmené en représailles ( pourquoi) et ensuite le hamas contre attaque et maintenant Israël attaque...
Pour moi les 2 nations sont coupables, coupable d'avoir laisser ce conflit qui était au départ purement territorial en conflit idéologique et violent..
Donc perso j'espère vraiment une paix et un renégociation des accords territoriaux , pour qu'Israél n'exagère pas trop mais qu'en même temps le hamas se calme aussi.
djbapt
  • 6 110 message(s)
19 Juil 2014, 19:24
Citation de burkben1coupable d'avoir laisser ce conflit qui était au départ purement territorial en conflit idéologique et violent..

Coupable de l'avoir laissé commencer tout court oui...
Et Hollande qui interdit une manif pro israelienne par peur de débordement, et ça sert à quoi la police dans une manif alors? Pas qu'à baisser le nombre compté par les syndicats hein...
Tsar
  • 2 052 message(s)
20 Juil 2014, 01:35
A la base c'est à cause d'Hitler ouais, les Israéliens sont des Juifs d'Europe, enfin "Juifs" de communauté la plupart n'étant pas pratiquant, il vivait tranquille en Europe jusqu'à qu'Hitler se décide à exterminer cette population, de là une idée anciennement développé par un sioniste(l'holocauste fut une aubaine pour lui) de "rendre" au "peuple élu" "leur terre d'antan" resurgit , ces Juifs d'Europe connaissant à peine la religion subirent une doctrine sur le fait qu'ils aient une terre à eux tel qu'ils finirent par y croire fortement et les convainquirent de quitter leur pays natals se sentant indésiré face à la monté de nationalismes. Puis l'ONU prend la décision de partager l'état Palestinien en créant un état Juif, mais pourquoi là-bas ? Parce que le Judaïsme le dit ? Mais ou est la laïcité ? Sachant qu'en Palestine de nombreux Juifs vivaient en paix avec des Musulmans, la majorité était contre un tel bouleversement géo-politique mais l'état à tout de même fut créé, et comme je l'ai cité plus haut la "terre promise" leur est monté à la tête et l'état étant une initiative d'un sioniste, il fut dirigé par des sionistes, rapidement l'idée de l'extension de ce nouvel état prit forme, ben oui "on est chez "nous"(reste à prouver) pourquoi se contenter d'un bout quand on peut avoir le gros morceau ?" "c'est sales musulmans vivent sur nos terres" (je sais c'est très fort mais cela fait parti de la propagande d'Israël et j'ai été choqué en voyant un reportage ou des enfants prononçaient ces mots). Et c'est comme cela que ça débute, beaucoup de gens confondent, ce n'est pas une guerre idéologique ou religieuse mais bien géo-stratégique/politique et connaissant l'influence faible des pays occidentaux dans cette région, ils ne peuvent qu'encourager Israël pour leurs intérêts, en dépit de leurs actes affreux et de leur soit-disant "on se défend" alors que le pays est certainement l'un des plus puissants militairement au monde...
Image

Nan plus sérieusement, j'suis d'accord avc ce que tu dit, ça me rappel mes cours d'histoires <3
Tsar
  • 2 052 message(s)
20 Juil 2014, 22:26
Les cours d'Histoire ^^ ? on parle pas de ça à moins que le programme a changé.
Sinon j'ai retrouvé la vidéo illustrant mes propos sur les kids http://m.youtube.com/watch?v=YY8yDwwgc6E
Ma prof était plus que passionné par son métier et elle nous faisais des cours qu'était pas trop dans le programme

Retour vers Taverne