Topic Bla-bla
Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
C'est clairement une guerre, vu que c'est un conflit armé entre 2 états ( Israël et Hamas qui gouverne l'état de Gaza, qui est indépendant).
Même si on considère que Gaza appartient à Israel, ça n'en reste pas moins une guerre civile.
Citation de djbaptMême si on considère que Gaza appartient à Israel, ça n'en reste pas moins une guerre civile.
C'est ce que je croyais, mais apparemment Gaza est un état Indépendant depuis 1994 sous contrôle de facto du Hamas.
Est-il reconnu par l'ONU? Sinon, ce n'est pas un état officiel.
Bah en fait d'après wikipedia, il semblerait que Gaza fasse partie quand même du territoire Palestinien...
Wikipedia n'est pas une bonne référence selon moi :p
Ya rien de bonne référence dans ce cas :( tout est une question de point de vue suivant le côté dont on se place !
Oui, tout comme la Cisjordanie. Ce ne sont pas des pays. Officiellement ce sont des régions d'Israel, mais convoitées par l'Egypte, la Jordanie et le Liban.
@Milfette : sur des sujets très généraux et donc lus par énormément de personnes, il n'y a pas de fautes en général. C'est quand tu commences à aller chercher un sujet très précis et très complexe scientifiquement par exemple que là il faut faire attention car peu de gens peuvent vérifier les dires de l'auteur.
@Milfette : sur des sujets très généraux et donc lus par énormément de personnes, il n'y a pas de fautes en général. C'est quand tu commences à aller chercher un sujet très précis et très complexe scientifiquement par exemple que là il faut faire attention car peu de gens peuvent vérifier les dires de l'auteur.
Retour vers Taverne
- 2 052 message(s)
22 Juil 2014, 12:46Ce n'est pas une guerre !