logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Jeu] Devinette

Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
Tuk
  • 3 058 message(s)
27 Juin 2012, 11:58
Citation de djbapt40. Un qui tient, un qui visse et et deux groupes de 19 pour faire une pyramide pour qu'ils atteignent l'essieu..

Ils bossent dans la Fonction Publique tes gnomes? ^^
Seb@Gollüm
  • 9 620 message(s)
27 Juin 2012, 12:00
Mon idée était plus simple mais celle de bob est tellement proche que je l'accorde ..

Il en fallait 11 , un qui tiens le boulon et 10 qui font tourner le chariot ..
djbapt
  • 6 110 message(s)
27 Juin 2012, 12:02
OK à moi :
Quelle distance atteindra la flèche tirée par un arc composite d'elfe de la nuit, avec un vent de face de force 3?
Soyez imaginatifs, et faîtes moi rire.
Tuk
  • 3 058 message(s)
27 Juin 2012, 12:05
0 mètre, les Elfes savent faire des arcs mais pas les cordes donc celle-ci casse et il se prend la flèche dans le pied.
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
27 Juin 2012, 13:03
Dans le Seigneur des Anneaux, la reine des Elfes leur donne une corde je crois.
Whreith
  • 7 225 message(s)
27 Juin 2012, 13:10
Alors il y a 2 solutions :
- Soit l'elfe en question n'a pas le niveau pour utiliser l'arc et il ne pourra pas lancer sa flèche
- Soit, en prennent compte des arbres, de la montée et de la cibles placer 323,12 (très précisément, puisqu'il faut se rapprocher un peu pour palier au problème du vent de face le temps que la flèche atteigne une vitesse suffisante pour que les frottements soit négligeable) l'elfe commencera son mouvement trop tôt n'ayant pas la visibilité standard pour tester son arc, au moment de lâcher la corde il se rendra compte qu'une petite biche commence à passer dans sa trajectoire 217 mètres de peur de tuer la pauvre bête il remontra légèrement son arc, cependant il n'a pas pu réajuster sa trajectoire et la flèche part légèrement trop sur la gauche.
Là ça deviens plus compliqué ! Alors la la flèche arrive a grande vitesse vers la cible (qui est fixé à un arbre) et en plus elle dévie vers la gauche et le haut, donc l'elfe manque la cible, la flèche touche un bord de l'arbre qui la fait dévier encore plus vers la gauche (elle repart presque à 90°) et fini par se planter dans le tibia de type qui vérifie la cible et compte les points, ce dernier tombe à la renverse et commence à faire des rouler-boulet dans la pente, la voie étant suffisamment bien dégagée jusqu'au tireur il arrive rapidement à ça hauteur, ce dernier de réussi pas à arrêter la chute du blesser qui fini 12m87 plus loin arrêté par un arbre.
La flèche atteins donc une distance de -12.87m. Bref n'hésitez pas à tuer des biches quand vous tirez à l'arc x)
gigi
  • 973 message(s)
27 Juin 2012, 22:14
Citation de djbaptQuelle distance atteindra la flèche tirée par un arc composite d'elfe de la nuit, avec un vent de face de force 3?
La complexité de l'arc le rend extremement difficile à manier, surtout pour un elfe de la nuit qui voit mal la nuit (oui car l'elfe de la nuit porte mal son nom)
La corde de l'arc est telement tendue que lorsque l'elfe tire sa fleche, celle-ci tombe au sol, une onde de choc detruit toute la zone sur plusieurs kilometre à la ronde et, c'est lui-meme qui est projeté vers l'avant. Mais les bourrasques de vent le font gigoter en l'air jusqu'à ce que paffff, il s'ecrase au sol, comme un noob (ou comme un ally selon votre faction ;P)
djbapt
  • 6 110 message(s)
28 Juin 2012, 01:01
Oui, très bien très bien gigi, mais ça ne répond pas beaucoup à ma question...
Hortus
  • 884 message(s)
29 Juin 2012, 02:24
Quelle distance atteindra la flèche tirée par un arc composite d'elfe de la nuit, avec un vent de face de force 3?

Nous cherchons une distance, donc un espace entre deux lieux.

Cet espace que nous recherchons se calcul avec l’attraction soit le mouvement que la flèche va effectuer pour aller d'un point (lieu) à un autre point (un autre lieu). Car pour avoir une distance il faut un mouvement physique ou visuel.

Nous savons déjà quel est l'objet qui effectuera l'espace-temps autrement dit la distance recherchée. Il s'agit d'une flèche.

Nous savons d'après les renseignements de l'éponge jaune, qu'une seule chose; nous connaissons l'acteur de cette distance. Pas de renseignements sur le poids de celle-ci. Pas d'indices non plus sur la matière qui compose la flèche (matières au pluriel s'il y en a plusieurs). En gros, mathématiquement on est dans la merde!

Nous avons tout de même l'arme du crime! Il s'agit d'un arc composite d'elfe de la nuit.

Comme pour la flèche, nous n'avons pas de détails, donc faut se l'imaginer (se rappeler des scènes de combats dans le seigneur des anneaux, par exemple...). Nous savons que l'arc est d'originaire des elfes de la nuit (classe de personnage presque créer par Blizzard, un être tout blanc violet ou bleuâtre qui a toujours un corps de rêve et dont les plus gros geek's mattent leurs femmes sur leurs écran de pc pendant leurs pollutions nocturnes quotidienne,...)

---(Qui est l'idiot qui a dit que c'était un elfe qui tire la flèche??)

Bon et puis... on se fout de notre gueule dans la question, Avec les éléments qui compose le problème, on nous donne que des noms simples, on nous retire l'éventualité qu'il y ai une résolution mathématique de ce fait. Mais on nous donne une information de cause ou d'effets négatif sur le déroulement du problème...

Arf oui bon d'accord, on va tout de même tenter le coup (vraiment au pire on déballe un paquet de conneries). Nous avons donc un effet négatif sur la trajectoire de l'espace qui va être franchi par la flèche... THE Vent of Face Upgrade lvl 3 !!

On nous demande d'être imaginatif avec tout de même une proportion numérique... Autrement dit mr. l'éponge jaune se fout royalement de notre gueule...

Je vais quant même essayer de résoudre ce problème pour la bonne cause (et pour que tout ce que j'ai écrit n'ai pas servi à rien).

Prenons notre petit vent de 3 et faisons une règle de trois:

inconnue X -------------- "vent de 3" (dans notre face).
\ /
\ /
\ /
inconnue Y -------------- "vent de 3"
\ /
\ /
\ /
inconnue X et Y ---------- "vent de 3" est = à la somme ou le dividende (ou différence) de la distance recherchée.

---Comme vous pouvez le remarquer, il est impossible de résoudre cette règle de trois...

Il nous reste qu'une dernière solution: " imaginer "

J'imagine un tireur (inconnue Z) qui tire la flèche [de bois] (inconnue X) avec l'arc composite d'elfe de la nuit [beau comme pas possible!] (inconnue Y); Il utilise toute sa force! (encore faut-il savoir s'il y ai une attraction effectuée...) Le coup part comme une flèche! (ben oui c'est une flèche... -_-) connaissant la puissance écrasante de cette poussée...La flèche ne prête même par attention au vents tenace de puissance ~3~ ... Et ce fut 15000 miles plus loin que la flèche tirée par l'arc de composite d'elfe de la nuit (IY) perça sa cible avec fracas!
gigi
  • 973 message(s)
29 Juin 2012, 13:48
Citation de djbaptOui, très bien très bien gigi, mais ça ne répond pas beaucoup à ma question...
c'est un jeu de devinette, pas d'ecriture de recit, le but n'est pas de raconter une histoire

Retour vers Taverne