Topic Bla-bla
Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
ca amene quand meme un question sur la liberté d'expression.
http://www.fait-religieux.com/charlie_h ... atholiques
http://www.fait-religieux.com/la-ligue- ... rlie-hebdo
je suis d'accord avec le message qu'ils essaient de faire passer mais écrire
"le coran c'est de la merde " ou encore montrer le père , le fils et le saint esprit se sodomiser le mutuellement je trouve ca abusif .
mais je précise que ca ne justifie pas un tuerie , une pétition pour une censure aurait été plus logique.
"le coran c'est de la merde " ou encore montrer le père , le fils et le saint esprit se sodomiser le mutuellement je trouve ca abusif .
mais je précise que ca ne justifie pas un tuerie , une pétition pour une censure aurait été plus logique.
C'est quand tu as envie que la peine de mort soit appliqué à ces terroristes que tu réalises combien c'est grave...
Tirer sur des hommes qui n'ont seulement que des crayons à la main, ça fait franchement mal au coeur...
Et encore une fois, #JeSuisCharlie.
Ils les ont tués, certes, mais dans nos coeurs ils sont immortels.
Tirer sur des hommes qui n'ont seulement que des crayons à la main, ça fait franchement mal au coeur...
Et encore une fois, #JeSuisCharlie.
Ils les ont tués, certes, mais dans nos coeurs ils sont immortels.
Citation de elfitouca amene quand meme un question sur la liberté d'expression.
T'es comme beaucoup tu ne retiens que ce que tu as envie de retenir de ces dessins. Y'a pas juste écrit "Le Coran c'est de la merde", y'a écrit "Le Coran c'est de la merde, ça n'arrête pas les balles." Si tu ne comprends pas, c'est de l'ironie pour dire que la religion ne te sauvera pas contre la barbarie.
L'autre montre qu'il n'incite pas à la haine raciale et religieuse, car il tapent sur tout le monde. Ils dénoncent les dérives religieuses quelles que soient les religions, pas les religions elles-mêmes. Tu n'as sûrement jamais connu, lu ou entendu ceux qui sont morts mercredi pour dire ça. Ce n'était absolument pas leur discours.
"Le Coran c'est de la merde, ça n'arrête pas les balles." Si tu ne comprends pas, c'est de l'ironie pour dire que la religion ne te sauvera pas contre la barbarie.
On aurait parfaitement pu écrire "le Coran , ca n'arrete pas les balles"
certes l'effet provoqué aurait été moin grand mais plus respectueux.
Si tu ne comprends pas, c'est de l'ironie pour dire que la religion ne te sauvera pas contre la barbarie.
c'est pour ca que j'ai dit "je suis d'accord avec le message qu'ils essaient de faire passer"
Ils dénoncent les dérives religieuses quelles que soient les religions, pas les religions elles-mêmes.
Pourtant l'interdiction de l'homosexualité n'est pas une dérive contrairement a l'article précédent
"Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination"
extrait de l'ancien testament donc oui il critique la religion elle même meme si l'Eglise devrait s'adapter a l'époque a laquelle nous vivons.
Tu n'as sûrement jamais connu, lu ou entendu ceux qui sont morts mercredi pour dire ça. Ce n'était absolument pas leur discours.
s'ils sont morts comment peuvent ils parler ?
non plus serieusement , je sais pertinemment qu'ils ne font pas de l'anti religieux primaire , mais limiter certains propos dans le respect d'autrui serait une bonne chose.
j'ai fais un gros pavé :3
Quand ils disaient "Le coran c'est de la merde, sa n'arrête pas les balles "
Le "c'est de la merde, c'était une manière de parler typique de Charlie Hebdo pour moi !
Le "c'est de la merde, c'était une manière de parler typique de Charlie Hebdo pour moi !
Tu ne saisis pas l'ironie. Si tu y vois une insulte tu n'as pas compris. Il faut simplement y voir de l'ironie. Moi quand je lis "Le Coran c'est de la merde, ça n'arrête pas les balles, ça me fait rire, simplement rire, et pourtant je ne rejoins aucun culte religieux, pas plus que je n'ai quelque chose contre eux. Y'aurait eu écrit "Le Coran ca n'arrète pas les balles", bah c'est pas satirique, c'est pas drôle non plus.
Moi quand je lis "Le Coran c'est de la merde, ça n'arrête pas les balles, ça me fait rire, simplement rire
donc pour toi si on peut en rigoler y a pas de probléme ?
je te le dis : je suis laic mais je n'ai pas rigolé.
peut etre parce que une tuerie c'est pas drole quelqu'en soient les raisons ?
ou encore parce que ca peut blesser des gens ?
Si ça blesse les gens, c'est qu'ils n'essaient pas de comprendre. La satire ce n'est pas fait pour blesser mais pour faire rire. Y'en a bien qui font des blagues sur la shoah on ne les fustige pas. Faut que tu comprenne que c'est comme ça que Charlie Hebdo réagit à tout. C'est un journal politique satirique et humoristique. Ils ne feront jamais un dessin sérieux et pas drôle. Mais par contre ils parleront toujours des sujets polémiques. Certains font l'apologie de Dieudo, pourtant on est dans le même ordre d'idée ici. Parce que ce n'est pas pour ça qu'ils existent. Le prochain numéro qui va sortir, ne sera pas plus sérieux que les autres. Il parlera de l'attentat, sur le ton de la satire et de la rigolade. Et pourtant, dis toi que les survivants ont été terriblement affectés mais ils utilisent l'arme qu'ils ont, le rire.
"Si ça blesse les gens, c'est qu'ils n'essaient pas de comprendre", c'est faux, toi ça te fait rire peut être parce que tu n'as pas conscience à quel point cela peut blesser. C'est justement parce que certains ne s'imposent pas de limites, de respect, qu'ils peuvent rire de tout. "Le Coran c'est de la merde, ça n'arrête pas les balles", t'aurais enlevé le "c'est de la merde" tout le monde s'en moquerais, l'information n'est pas nouvelle. T'ajoutes le "c'est de la merde", même chose sauf que là tu attires tous les haineux, tu fais le buzz, tu te mets une communauté sur le dos. Je serais très curieux de savoir en quoi ce titre fait rire ? Il est logique non (sauf le "c'est de la merde") ?
PS: t'es pas dans le sac des haineux, cependant tu peux pas nier que ça les attire plus.
PS: t'es pas dans le sac des haineux, cependant tu peux pas nier que ça les attire plus.
Retour vers Taverne
- 1 715 message(s)
08 Jan 2015, 23:45"Vous avez voulue tuer charlie, maintenant vous l'avez rendue immortel "
#jesuischarlie