logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Big Brother ou la fin de la liberté.

Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
Avatar de l’utilisateur
Serklein (Banni)
  • 284 message(s)
10 Sep 2016, 19:45
Restriction des libertés, état policier et loi martiale, anéantissement des droits de l'homme, état totalitaire et dictatorial, surveillance électronique, voilà ce qu'on découvre dans ce film, le tout, sous prétexte de sécurité.

Ne vous y trompez pas, les États Unis d'abord, mais nous aussi, si nous ne faisons rien, c'est pour très très bientôt.... Ce document expose dans une perspective de vie réel comment les États-Unis se dirige vers un effondrement sociétal complète. Tous les Américains connaissent aujourd'hui d'innombrables signes d'alerte sur une base quotidienne qu'un effondrement de la société est proche.

Malheureusement, la plupart des Américains ne comprennent pas la signification de ces signes d'alerte.

Chaque panneau d'avertissement par lui-même ne semble pas avoir beaucoup de sens, mais ensemble, ces signes d'avertissement présente une image très détaillée de la situation actuelle de l'économie américaine et où ce pays se dirige rapidement. https://youtu.be/YBqu7EvxBDc & https://youtu.be/e5LcXFXgqw0.
Mais qu'est-ce que ça fout là comme post mon brave ?

J'ai peur que ce soit le mauvais forum pour se plaindre de la sorte, la seule économie qui nous intéresse est gérée à distance par les Gobelins de Cabestan et Baie-du-Butin.
Avatar de l’utilisateur
Serklein (Banni)
  • 284 message(s)
10 Sep 2016, 20:36
Pendant la majeure partie de notre temps libre, nous sommes en quête d’occupation. Le besoin d’être actif pour un chômeur, comme le besoin de vider son esprit après le travail pour un actif est ressenti depuis le plus jeune âge. Aucun enfant n’a hâte d’être en week-end pour ne rien faire. Soit il envisage de s’amuser, soit de passer des bons moments avec ses proches. Mais l’idée même de rester cloîtré seul sous sa couette est un signe de dépression, qui naît souvent d’une insatisfaction, d’un échec ou encore de l’impression d’être inutile et donc inconsciemment inexistant. La parade à ce besoin et à ces symptômes est simple. Nous nous divertissons. Une fois notre esprit occupé, les soucis s’écartent et alors, le sentiment d’être bien est présent. Tout du moins, illusoirement.
Beaucoup voient le divertissement comme une « diversion » programmée, comme un outil de manipulation permettant aux élites d’accomplir leur agenda dans l’ignorance la plus totale des êtres humains. Nos vies sont déjà bien assez compliquées : pourquoi chercher à moduler le monde ? Autant vivre dans un monde pré-construit… Que fait le citoyen lambda une fois son footing, sa toile ou son match de foot terminé lorsqu’il se retrouve dans son foyer ? Il s’installe confortablement sur son fauteuil et allume ce monde virtuel sans fond : WoW, présent sur les écrans de son logis. Ce cliché est encore trop souvent une réalité. Tu parles d'économies wow alors que tu n'es pas un goldfarmeur et sans-doutes tu n'as jamais amasser plus de 1m de po. De plus je suis sur la section taverne (il n'y a pas que WoW dans la vie) j'ai donc le droit de poste un hors-sujets cher petit mouton blizzboy qui paye 13euros/mois pour Feed l'industrie du divertissement ce qui abrutis les masses. Mon topic est ici pour débattre sur le monde et les systèmes de celui-ci. Mon topic n'est pas un troll alors il est un peu désolant de se moquer de moi. Si votre opinion de votre vie se base sur Wow , passer votre chemin. Bonne Journée.
Avatar de l’utilisateur
Serklein (Banni)
  • 284 message(s)
10 Sep 2016, 20:46
Le mauvais forum? Pas vraiment. Je souhaite savoir particulièrement le points de vue de la comu wow sur le monde dans lequelle nous vivons. Rien de plus ,Amicalement.
Écoute, je paie 13€ par mois pour avoir accès à un monde fictif riche créé de toutes pièces par des gens de talent. Un monde qui me propose une histoire dense avec des personnages fascinants aux côtés desquels je peux me battre. Un monde qui me propose une expérience engageante et me pousse à interagir avec d'autres joueurs. Je me suis fait de nombreux amis de la sorte, et j'y ai aussi rencontré mon copain. Et puis j'aime jouer à WoW tout simplement.

Alors peut-être que je suis con, peut-être que je nourris les puissants, peut-être un tas de choses mais honnêtement je ne pense pas. Il est sûrement un peu enfantin de penser que WoW, qui est certes une immense source de revenus pour Blizzard, est aussi un projet menés par des gens passionnés, eux-mêmes joueurs. Mais quoi qu'il en soit, ce que je peux affirmer c'est que j'aime qu'on me raconte une belle histoire et Blizzard me propose d'en vivre une sensationnelle avec mes amis.

J'en ai marre que l'on me raconte que je vis dans un monde ou les puissants contrôlent tout, que la population se dirige massivement vers le gouffre ou encore que nous sommes tous dans un état d'aliénation total asservis par un capital vampirique. Je suis mon propre patron en tant que maquilleur effets spéciaux, je vis avec un homme génial et je passe un grand nombre de mes soirées avec une guilde remplies de gens formidables, que je retrouve parfois IRL pour boire un verre. Et j'ai un chat. Point barre.

C'était l'avis à peu près aimable d'un couturier qui doit retrouver où est encore passé Lyndras, ciao ;)

Ps : [troll: on] Pas de double post pls [troll: off]
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
10 Sep 2016, 22:15
Est-ce que c'est une argumentation pour une société sans divertissement ? Auquel cas je suis pas sûr de la réussite d'une telle société...
Avatar de l’utilisateur
Pandariia
  • 2 465 message(s)
10 Sep 2016, 22:18
Pour le coup c'est pas tellement un HS puisque c'est effectivement dans la taverne
Serklein j'ai pas regardé tes vidéos mais je connais déjà un peu le sujet
Pour ceux qui pensent que la théorie du complot c'est bidon (bon ya pas mal de trucs faux qui circulent je vous l'accorde mais ya du vrai aussi) regardez cette vidéo assez connue et pas très longue qui devrait vous faire réfléchir : https://www.youtube.com/watch?v=xzAB1bdv6CM

Citation de DaxEst-ce que c'est une argumentation pour une société sans divertissement ? Auquel cas je suis pas sûr de la réussite d'une telle société...

c'est un peu mal formulé mais en gros il veut dire (si j'ai bien compris) qu'on est trop occupé avec du vent (du style les réseaux sociaux, les jeux...) et que sa nous laisse pas le temps de penser
Avatar de l’utilisateur
Serklein (Banni)
  • 284 message(s)
10 Sep 2016, 23:24
Salut. Premièrement je ne te juge pas et je ne te connaît pas. Peux-tu regarder par là quelques temps. Connaît-tu la manipulation? Le contrôle mentale? Le subconscient? Dans les pubs que tu peux regarder chaque jours tu as des messages qui influencent ton cerveau : https://youtu.be/8CLPKMRI-uY . Grand-père Rotchild et son copain Rockfeller , Les Dumas. Il s'agit des familles les plus influentes du monde. https://youtu.be/Llwk0x54NLU. Regarde l'industrie du disque https://youtu.be/YT3KcXGyMhA(Tu peux voir la petite série de 10 épisodes). C'est du fake ça? https://youtu.be/Id7Q26kaXro. Une arme chimique silencieuse https://youtu.be/BfcwRqyYtCg. Non je ne vit pas sur des théories farfelues mais bien réelle. Pour l'âge d'or des jeux-vidéo il est mort. Légion sera la dernière aventure pour ma part et encore uniquement du gold farming pour me faire des euros pour quitter le trou ou je vis.
Avatar de l’utilisateur
Serklein (Banni)
  • 284 message(s)
10 Sep 2016, 23:42
Citation de DaxEst-ce que c'est une argumentation pour une société sans divertissement ? Auquel cas je suis pas sûr de la réussite d'une telle société...

Il est indéniable qu'un emploi peut être répétitif et ennuyeux. Néanmoins, il serait faux de croire que tout divertissement serait épanouissant. Et même, lorsque quelqu’un travaille toute la journée à un travail pénible ou ennuyeux, il n'a pas envie , le soir ou le week-end, d'apprendre l'anglais ou d'aller s'entraîner pour un marathon. Il regarde la télé. Passer toutes ses soirées à regarder des jeux ou des variétés à la télévision, c'est bien s'abrutir, ou en tout cas, ne pas chercher à développer ses possibilités. Se divertir, ce serait oublier les difficultés de la vie en s'absorbant dans un plaisir immédiat et passif. Le divertissement est alors aussi aliénant que le travail : il est le nouvel « opium du peuple » qui rend les conditions de travail, et plus généralement une existence entière vouée au travail, acceptables. Après de longues heures cédées à un employeur, le salarié a besoin d’oublier ses soucis, penser à autre chose, ce qui le rend justement prêt, le lendemain, à accepter les contraintes et l’ingratitude de sa tâche. Travail et divertissement font partie du même cycle production/ reconstitution de la force de travail. Look this m'y friend https://youtu.be/dNGF2LDqMcc
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
11 Sep 2016, 01:02
Du coup si le divertissement fait partie du même cycle que le travail, c'est une argumentation anti-travail ?

Sinon voici ma participation à l'échange de liens : http://www.gouvernement.fr/on-te-manipule

Edit: Et est-ce que tu pourrais indiquer tes sources et baliser les citations que tu emploies ? Ton dernier message je le retrouve mot pour mot ici : http://www.ac-grenoble.fr/PhiloSophie/l ... divert.htm au paragraphe b- Critique de l’opinion. Ce serait sympa d'accorder le crédit qu'elles méritent aux personnes qui ont vraiment écrit.

Retour vers Taverne