[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1528: number_format() expects parameter 1 to be double, string given
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1528: number_format() expects parameter 1 to be double, string given
[Site internet] Un avis! - Mamytwink Forum - Forum - Mamytwink.com
logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Site internet] Un avis!

Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
Bonjour à tous!
Je suis à la recherche d'un bon site permettant de créer un site (heu.. ça fait bizarre c'te phrase m'enfin ^^' )
Je vais pour mon TPE (suis en première) faire un site internet sur mon sujet, mais je n'ai ni le temps ni les connaissances pour coder un site, et encore moins les sous pour l'héberger!
J'ai donc trouvé un site (Sitew ) que je trouve correct, facile d'accès avec un rendu sympa.
Je voudrai juste votre avis, si vous le connaissez, et si vous en utilisez/utilisiez un autre, quel est-il ?
Merci d'avance =D
Hortus
  • 884 message(s)
14 Déc 2011, 17:35
je doute que sa va plaire aux modos...

Pose la question directement à Mamytwink.
Kigur
  • 81 message(s)
14 Déc 2011, 18:07
salut,

j'utilise quotidiennement LAMP et notepad++, un peu touffu au premiere abord mais apres quelques année de pratique sa reste relativement simple...

apres cette blague de bofh voila ce que j'en pense :

je te dirais bien si tu n'est pas trés préssé par le temps, de te pencher sur wordpress qui est a mon gout l'outils de blog avec le meilleur rapport qualité/simplicité/legereté : http://wordpress.org/

Ensuite je ne pense pas que ce soit un site destinée a acceuillir 10k visite unique au premier jour, mais plus une demo, et dans ce cas il y tout un tas d'hebergement gratuit disponible : tu dois juste dans le cas de wordpress t'assurer que l'hebergement est fourni avec Apache ( serveur Web ) Mysql ( base de donnée ) et PHP ( language web )

enfin pour te donner un ordre d'idée un nom de domaine ( www.oriik.com par exemple ) avec un hebergement mutualisé coute environ 5 euros par an ...
DeathJumper
  • 1 208 message(s)
14 Déc 2011, 19:01
Tu peux prendre WordPress gratuit et demande pas trop de connaissance en développant.
Question hébergement je te recommande OVH !
Hortus je ne vois pas pourquoi ça ne plairait pas... Le but n'est pas de concurrencer ce site...
Sinon merci mais je connais un peu word press etc, j'ai déjà essayé, mais c'est assez long, et c'est pour mon TPE, soit à finir pour fin janvier :/
Hortus
  • 884 message(s)
14 Déc 2011, 21:03
perso j'aime bien l'idée de partager ses sites ;;;mais pas d'un point de vue commerciale, je ne dis pas que c'est juste pour ça mais on ne sait jamais...
De plus je ne comprends pas toujours les admins car, j'ai autre fois "divulgué" des sites interdis chez les twinks...
Kigur
  • 81 message(s)
14 Déc 2011, 21:20
je me renseignerais demain mon patron m'as parler d'une start up qui sort un truc genre dreamweaver en ligne.

il y a aussi joomla un cms tres simple d'utilisation ( et tu pourra meme vendre ton site 50000 euros a segolene )

par contre il me semble qu'il faut quand meme un hebergement mais sa comme j'ai dit plus haut il existe des tetrachié d'hebergement gratuit. d'ailleur il me semble que les FAI fournissent des hebergements maintenant avec les offre adsl.

sinon une autre solution http://www.wampserver.com/

sa t'install un "serveur web" sur ta machine, tu n'as plus qu'as nat ton port 80 (port d'acces au serveur web) sur ta box vers ta machine pour qu'elle soit accessible de l'exterieur soit en tapant l'ip public de ton lien internet soit tu utilises un service de dns dynamique.

bref c'est pas comme si c'etait mon boulot donc hesites pas a poser des question.

@hortus
jusqu'ici il n'y a pas de propos pedophile négationniste ou appelant a la haine raciale donc je vois vraiment pas le probleme.
Ensuite sa m'etonnerais que le sujet de sont tp soit les twink ou wow donc il risque pas de concurrencé ce site.
enfin heuresement que tout le monde reflechi pas comme toi on aurait pu attendre longtemps 90% du contenu du web actuel. d'ailleur il y aurait peut etre meme pas de web
burkben1
  • 527 message(s)
14 Déc 2011, 22:34
L'équipe de modération n'a aucune raison de fermer ce sujet, tant que la discussion reste en accord avec la charte :)

C'est une simple discussion sur la création d'un site internet pour un projet scolaire ;)

P.S. Qui a dit que la concurrence est interdite? Chacun a le droit de venir présenter son site sur wow si il le désire ;)
Merci bien Burkben1 pour ton éclairage =)
@ KIgur: Je comprends pas trop ton site http://www.wampserver.com/ il fait quoi? il permet l'hébergement direct sur son pc mais pour un très petit nombre de visite ?
Et pour ce qui s'agit du contenu propre du site, faut coder aussi ?
Kigur
  • 81 message(s)
15 Déc 2011, 10:12
wamp serveur installe les 3 services necessaire au fonctionnement d'un serveur web :
Apache : Le serveur Web en lui meme
Mysql : Service de base de donnée
PHP : language de script

sur une machine windows donc par exemple ta machine personnel

ensuite il te suffit "d'installer" ton site web dans le repertoire www du wamp et tu pourra surfer sur ton site en tapant dans un navigateur http://127.0.0.1/[page a consulter]
Generalement concernant joomla et wordpress, tu copie les fichier d'installation dans le repertoire www et tu lance la procedure d'installation generalement et simplement en allant sur la page d'installation grace a ton serveur web
Si tu veux pouvoir le contacter de l'exterieur il faut que tu configure ta box et rediriger le port 80 vers l'ip de ta machine. tu serra alors limité par la bande passante de ta connexion internet et la puissance de ta machine. si tu joue a wow avec ta machine elle largement suffisante pour heberger un serveur web, et ta connexion internet te permet d'aceuillir 5 6 personnes sans trop de probleme si bien sur il n'y a pas autre chose qui prend de la bande passante.

wordpress et joomla servent juste a ajouter du contenu a ton site web ( texte image ect... )

Retour vers Taverne