logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

L'ACTA c'est quoi?

Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
Garyo
  • 66 message(s)
12 Fév 2012, 21:06
Bonsoir a tous,

Vous connaissez ACTA? Non? Bien, je vais vous expliquer en gros ce que c'est

l'ACTA (Accord commercial anti-contrefacon) c'est tout simplement un traité pour protéger les droits d'auteurs, ca parait génial non? Et bien en fait non

Tout d'abord il faut savoir que l'ACTA a été élaboré par des personnes que PERSONNE n'a élu, et dans le plus grand secret. (pas très malin pour des pays dont la plupart se disent "démocratiques")

Bref, si la loi ACTA passe, tout vos faits et gestes sur internet seront épiés par votre fournisseur d'accès (il sera obligé de vous espionner, sinon il sera amendé)

La recherche mondiale sera perdante, car plus aucune idée ne pourra être reprise et approfondie sous prétexte qu'elle appartient à d'autres

La liberté d'expression sur internet pourra être de l'histoire ancienne et le blocage de vos sites, blogs, comptes Twitter, etc. sera dorénavant possible par le simple fait d'évoquer un viol de copyright

La perte de la neutralité du net, qui est un de ses principes fondamentaux, permettra à votre fournisseur d'accès de décider à votre place à quels sites vous pouvez accéder ou non

En cas d'infraction à toutes leur règles obscures, les citoyens du Monde pourront se voir couper leur accès à internet, se faire amender, ou pire encore devoir faire de la prison

Les médicament génériques produits à bas coûts dans des pays comme l'Inde et à destination des pays du tiers monde, se verront interdit pour viol de copyright s'ils transitent par certains pays où ces médicaments sont encore protégés par des brevets et ils seront donc considérés comme des contrefaçons

L'accès à certaines semences vitales pourra dorénavant être interdit aux agriculteurs des pays du tiers monde sous prétexte de viol de copyright, ce qui prive ainsi certaines personnes du droit élémentaire de pouvoir se nourrir, tout en permettant aux grands semenciers d'engrosser encore plus leur chiffre d'affaire déjà insolent

La présomption d'innocence sera complètement bafouée dans la mesure où la charge de la preuve dans la mise en application de certaines sanctions sera tout simplement inexistante

Le comité qui dirigera ACTA s'est octroyé le droit de pouvoir à tout moment modifier ses propres règles de fonctionnement mais aussi et surtout ses propres règles de sanction, et cela sans aucun contrôle démocratique !

Cet acte n'a qu'une seule finalité: mieux contrôles vos libertés pour mieux côntroler votre porte-monnaie

Quelques vidéos qui expliquent bien ce que c'est que l'ACTA

http://www.youtube.com/watch?v=Qo00pGk8FkQ

http://www.youtube.com/watch?v=thSlA71FDCI

Rejoignez le mouvement anti-ACTA, parlez en a votre entourage

Hier c'était la journée mondiale contre l'ACTA, j'ai participé a la manifestation qui s'est déroulée a Genève (suisse), le message c'est fait entendre, mais la police a cessé nos actions

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... LdHlL9uJIg

http://www.youtube.com/watch?v=f8YqQWdLS3U

Vous aussi, participez a ces nombreuses manifestations pour lutter contre cette loi

Prochaines manifestations le 25 février dans tout plein de villes d'europe

http://www.facebook.com/events/149836578469572/

PS: Vidéo pas trop en rapport mais qui mérite d'être vue

http://www.youtube.com/watch?v=mHsC8np3wH8
Whreith
  • 7 225 message(s)
12 Fév 2012, 21:27
Que ce soit pour la musique, le cinéma ou la santé c'est toujours la même histoire les très riches ont peur de voir une partie de leur profit partir parce que le consommateur préfère prendre là où c'est moins cher et bah après quelques obscurs magouilles et échange de cadeaux, les politiques cherchent à sortir une loi pour les aider,... et après les pires voleurs du monde sont les pauvres gars qui se font choper à voler un bout de pain.

Affaire à suivre de très près ;) (Les anonymous ont prévu quelques actions ?)
Garyo
  • 66 message(s)
12 Fév 2012, 21:45
On peut presque dire que les Anonymous sont le pilier central d'internet ces temps ci. La plupart des personnes avec qui j'ai manifesté hier étaient des Anonymous (ou du moins portaient des masques de Guy Fawkes). On peut voir sur leurs sites internet les différentes manifs et autres evenements
Whreith
  • 7 225 message(s)
12 Fév 2012, 21:50
Personnellement j'ai le masque aussi :p (depuis la sortie de V pour vendetta ils en vendaient à la sorti du ciné x)), mais ils se font plus discret j'ai l'impression, ou alors les médias jouent au jeu du silence x). Anonymous ont toujours étaient l'un des piliers de l'internet :p
Garyo
  • 66 message(s)
12 Fév 2012, 21:56
Bah!

Avant tu disais Anonymous a quelqu'un dans la rue il te disait "cé koua?" maintenant il te dit "cé lé pirates ki on hacké le "éf bi aie" XD TROLOLO" =)

Suffit de voir les vidéos des manifs d'hier tu vois que des masques d'Anonymous partout =) et non ils ne sont pas très discrets ces temps ci
Vættir
  • 1 341 message(s)
12 Fév 2012, 21:57
Les grands patrons de l'industrie du disque c'est un symbole du riche ricain qui se fait plein de thune en vendant de la dobe mais combien de petit ingenieurs du son verrons leurs postes supprimés a cause du telechargement illegal, les benefices que perdent ces grandes entreprises elles le compensent sur l'emploi apres ca m'empeche pas de telecharger mais faut aussi y penser.
burkben1
  • 527 message(s)
12 Fév 2012, 23:54
Hey ! Je savais pas qu'il y avait un compatriote suisse sur le forum :)
Bref merci bien pour toutes ces infos :) Je suis sûr que ça va aider plus d'un à comprendre ;)

On a hésité à venir aussi manifester hier à Genève, mais par manque de temps et d'organisation, ça c'est pas fait... Mais la manifestation n'était pas autorisée, comme c'était le cas à d'autres endroits? On viendra peut-être à la prochaine à lausanne.

p.s: la dernière vidéo est juste magnifiquement bien faite.. j'en ai eu des frissons.
Garyo
  • 66 message(s)
13 Fév 2012, 20:34
A oui des suisses y'en a partout =)

C'est sur que la plupart des personnes savent pas ce que c'est ACTA, ils pensent tout de suite a megaupload alors que c'est pas vraiment en rapport ^^

Bah dans les autres villes c'était autorisé, mais apparament a genève non ^^
Theyo
  • 8 869 message(s)
13 Fév 2012, 21:52
Même dans ma petite ville du Sud Ouest on a agit.

Et oui, c'est moi qui tire cette horrible tronche !

Image
bilouray
  • 299 message(s)
09 Mars 2012, 14:00
il y a toujours une très grande partie de la population qui doivent souffrir pour une poignée de gars bourré de tunes

Retour vers Taverne