logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Quoi d'neuf sur le forum ?

Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
Whreith
  • 7 225 message(s)
02 Août 2012, 14:10
Lien vers le "Quoi de neuf" du 04/08 => ici

Bonjour à tous !
J'ai eu une petite idée pour faciliter l'accès aux éléments clefs du forum. Je m'explique tout le monde n'as pas le temps de passer tous les soirs 10-15 minutes sur le forum pour voir ce qui se dit. Je me propose donc de faire un genre de récapitulatif hebdomadaire sur les points importants qui peuvent être passé sous le nez de ces personnes ;).

Aujourd'hui c'est donc un premier jet pour donner une idée de ce que ça va donner.

1. Un topo pour savoir à quoi correspondent chaque rang du forum
    Croc nous a rédiger un petit guide visant à expliquer qui fait quoi sur le forum, c'est très bien expliquer et maintenant il n'y a plus de flou sur certains groupes (comme les "Contributeurs").
    Lien : viewtopic.php?f=35&t=4255

2. Message de Pølikøv à l'intention des joueurs de starcraft II
    Pølikøv vous lance un appel pour savoir par où commencer dans ses rédactions de guides/astuces ;)
    Lien : viewtopic.php?f=26&t=4262

3. Avis aux webmasters !
    Chôcapic -un nouveau membre de la communauté- a à sa disposition 2 domaines en .eu totalement gratuit (offre sans engagement pour un an), si vous avez un projet il serait judicieux de le contacter.
    Lien : viewtopic.php?f=2&t=4259

4. Un guide pour obtenir le bijou : Grand maître de l'arène
    Dax à concocter un très bon guide pour tous F2P qui voudraient obtenir ce bijou très utile pour ceux qui voudraient l'obtenir au nez et à la barbe de joueurs haut-niveau.
    Lien : viewtopic.php?f=21&t=4260

Voila voila c'est fini pour ce premier jet.

Dites moi si vous trouvez l'idée intéressante ou si vous avez des conseils.
Je compte sortir les suivants tous les samedis soir (ou dimanches matin) pour qu'un maximum de personnes puissent le voir, ils seront plus étoffés (environ une dizaine de liens). Après pour tout ce qui est news du site je ne m'en occuperais pas puisqu'il existe un moyen d'accès rapide aux 50 dernières news ici.

PS : N'hésitez pas à me contacter via MP pour être citer dans le "Quoi d'neuf" suivant (uniquement si vous avez fait un guide ou un sujet important, il va de soit que je ne vais pas faire un récapitulatif de tous les nouveaux sujets x))
Embu
  • 4 629 message(s)
02 Août 2012, 14:19
Si t'as le temps chaque jour ce serait génial !
Whreith
  • 7 225 message(s)
02 Août 2012, 14:21
Citation de Wof2pSi t'as le temps chaque jour ce serait génial !

J'y ai penser mais chaque jour ça serait un peu trop je trouve :p
Embu
  • 4 629 message(s)
02 Août 2012, 14:24
Tel que c'est présenté je pense que ça en aurait le mérite - faudrait qu'on mette le sticky d'ailleurs !
Tuk
  • 3 058 message(s)
02 Août 2012, 14:25
Très bonne idée, il faudrait juste que ce topic soit mis dans un endroit visible, pas sur que tout le monde passe son temps dans la taverne comme moi :) ou au moins dans la section "annonces" de celle-ci ou encore mieux ajouter un "widget" à droite.

Citation de Wof2pSi t'as le temps chaque jour ce serait génial !

Hebdomadaire = Semaine ^^
Whreith
  • 7 225 message(s)
02 Août 2012, 14:46
Pour ce qui est de la position comme ce n'était qu'un premier jet j'ai préféré le faire dans la taverne ^^.
Sinon je pense que je vais plutôt faire un topic toutes les semaines pour que ce soit bien claire et éviter de perdre les anciennes news :p.
Je trouve ça génial perso , c'est cool de voir mon nom *-* :D
Citation de pølikøvJe trouve ça génial perso , c'est cool de voir mon nom *-* :D

x)
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
03 Août 2012, 12:09
L'idée est excellente, rien à redire sur le concept.
Cependant j'ai quelques remarques sur les aspects techniques.
Niveau visuel pour commencer, je trouve ça plus joli ainsi :

1. Titre 1
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec pretium, nisi ut tristique dignissim, felis lacus eleifend risus, sit amet laoreet mauris sapien egestas sapien.
    Lien : fake.lien
  2. Titre 2
    Cras aliquet consequat mauris, eu luctus leo facilisis id. Nulla facilisi. Aliquam venenatis, turpis non sagittis faucibus, justo enim aliquet mi, eu posuere arcu purus ac enim.
    Lien : fake.lien.2

Voici le code, si tu en as besoin :
Code: Tout sélectionner
[list=I][*][b]Titre 1[/b]
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec pretium, nisi ut tristique dignissim, felis lacus eleifend risus, sit amet laoreet mauris sapien egestas sapien.
Lien : fake.lien

[*][b]Titre 2[/b]
Cras aliquet consequat mauris, eu luctus leo facilisis id. Nulla facilisi. Aliquam venenatis, turpis non sagittis faucibus, justo enim aliquet mi, eu posuere arcu purus ac enim.
Lien : fake.lien.2[/list]

Mais ça c'est toi qui vois. Ensuite, la partie annonce me plaît bien pour ce genre de choses mais un topic par semaine dans cette section ça me semble beaucoup.

Dans tout les cas j'aime beaucoup cette idée, elle est très intéressante. Juste un conseil : 5 topics c'est bien, dépasser les 7-8, je pense que ça ferait trop.
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
03 Août 2012, 12:17
Sticky en attendant de mieux, on en discute avec Mamy :)

Retour vers Taverne