logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[URGENT] Une recherche de stage

Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
Skiwë
  • 323 message(s)
19 Sep 2012, 21:52
Bonjour/Bonsoir à tous,

Je suis désolé de vous faire subir ça, mais je n'ai plus d'autres espoirs que de chercher via des forums que je connais.

Cela fait un mois ! Plus précisément un mois et demi que je suis à la recherche d'un stage pour mon année de terminale Bac Pro en Communication Graphique. Par conséquent si je vous envoie ce message c'est que je n'ai toujours rien trouvé, mais le problème n'est pas là. Dans une semaine et demi, le jour fatidique doit arriver, c'est le jour du début de mon stage. Cela veut donc dire que si je n'ai pas trouvé mon stage d'ici la fin de semaine prochaine, il se peut que je n'aie pas mon Bac, étant donné que le stage compte pour les examens.

Je suis donc au bord du gouffre, et j'appelle à votre aide !

Si vous connaissez quiconque travaillant dans une agence ou encore dans un service dédié à la communication se trouvant sur Bordeaux, n'hésitez pas à me faire part de son adresse, de son numéro de téléphone et bien sûr de son nom.

Mon stage débute le 1er Octobre 2012 et se termine le 26 Octobre 2012, j'ai pour obligation de chercher un stage du côté du print (Publicité, réalisation d'affiches, de magazines, de dépliants etc.) étant donné que du côté du web, j'en ais trop fait.

Je maîtrise plusieurs logiciels dont certains font partis de la suite Adobe :
- Adobe Photoshop
- Adobe Illustrator
- Adobe InDesign
- Quark Xpress

Je vous envoie via pdf, un engagement de stage qui sera à remplir par mon futur tuteur et à me redonner soit par email ou en mains propres.

Engagement de stage : Envoyer un email à l'adresse ci-dessous

Si vous trouvez quoique ce soit, n'hésitez pas à m'envoyer un email à l'adress suivante :
alexandre.st.vincent@gmail.com

Merci à tous pour votre attention !
Désolé je peux pas t'apporter grand chose dans ce domaine, mais il me semble que les stages sont rattrapables ( dans ma filiere bac pro paysagiste en tous cas ) , si tu es malade, accident etc le lycée peut eventuellement te faire rattrapper le stage sur soit des cours, soit tes vacances

Edit : tu peux donc peut etre voir avec eux pour t'arranger un stage pendant ces periodes, ils doivent pas être sadiques au point de te faire louper ton bac
Skiwë
  • 323 message(s)
19 Sep 2012, 22:36
Merci de ta réponse, l'année dernière lorsque j'était en première on nous avait dit que ce que tu as dit était possible, mais pas en terminale.

Après, les profs parfois disent de la turlututu !
djbapt
  • 6 110 message(s)
19 Sep 2012, 22:52
Mais pourquoi t'as pas de stage? Tu t'y es pris trop tard?
Skiwë
  • 323 message(s)
19 Sep 2012, 22:57
Non, je m'y suis pris lorsque on nous as donné les engagements de stages, mais comme en plein milieu du mois d'Août, toutes les agences sont en congés annuelles, c'est plutôt difficile de chercher.
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
20 Sep 2012, 00:56
Désolé, je ne peux absolument pas t'aider. Par contre, tu devrais changer le titre, au début j'ai cru que tu faisais une dépression...
Skiwë
  • 323 message(s)
20 Sep 2012, 09:23
Voilà, sujet édité :) Merci tout de même de votre soutien.

Retour vers Taverne