logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Putain 2 ans

Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
Whreith
  • 7 225 message(s)
10 Déc 2012, 19:10
Voila 2 ans que la première émission de mamytwink est sortie sur youtube (je me souviens encore l'avoir découvert grâce a Judgehype), j'en profite donc pour faire un petit post "d'anniversaire" ^^.

Aller pour étoffer un peu je vais vous faire une genre de récapitulatif de ses 2 années de mon point de vue :

Donc le 10 décembre 2010 je rentrais chez moi après une longue journée de cours (je faisais 8h -> 17h30 ce jours là), bref je lance le PC, allume internet check l'actualité WoW (via JH) et je vois qu'une vidéo de "Mamytwink" est proposé. J'me dit "bah aller j'vais regarder ça" et là après quelques minutes (présentation de mamy et skunk) j'entends "Inutile et donc forcément... indispensable" mon intérêt remonte en flèche et je regarde toute la vidéo, à la fin je ne pensais qu'a une chose "vivement la prochaine".
2010 se termine donc tranquillement avec une vidéo toute les semaines, le temps passe tous les vendredis je me disait "ha ce soir y'a mamytwink".
Après ça mamy commençait vraiment à avoir pas mal de succès (ça se vois lors des courriers des fans), et a lancer courriers des fans en live une très bonne idée puisque maintenant on voyait vraiment une communauté se créer, et nous voila début avril 2011 (le 4 ou le 5 je ne sais plus) mamy ouvrait un forum sur mamytwink.com et la communauté a pu enfin avoir un lieu dédier pour se rassembler et discuter (sans passer par youtube ou autre), bon sur le coup ça m'avait pas trop marqué puisque j'avais pu le temps de geeker (BAC + Whreithounnette = plus beaucoup de temps ^^) donc bah j'me suis inscrit quelques jours après en sachant très bien que je ne pourrait pas m'investir.
Juin approché a grand pas, les vidéos continués d'arriver toutes les semaines, le BAC ne me semblait plus aussi abstrait et ma de l'époque Whreithounette était parti, donc j'avais besoin parler pour ne rien dire,...j'me suis enfin décidé a venir faire un tour dans la taverne et là je me souviens très bien de ma réaction après avoir passé 10min sur le forum "Ah bah putain c'est des bons" en effet Theyo et Croc étaient survolté ce soir là et j'ai passé la soiré a déconner avec eux, bref j'étais déjà fan de mamy et je me suis retrouvé fan de sa communauté ^^.
Fin du mois de juin mamy annonce a fin de la saison 1 et Skunk nous montre enfin se visage, sur le coup j'étais un peu triste de savoir qu'il n'y aurait pas "d'activé de mamytwink" pendant l'été mais en fait mamy s'est quand même montré hyper actif pour la communauté qui grandissait toujours plus et l'arrivée des joueurs F2P a donné un grand coup dans le compteur de message par jours sur le forum (avant y'avait que les poivreaux qui postaient H24) je ne savais plus trop où donner de la tête. En plus mamy bossait pas mal sur le site qui a eu une seconde jeunesse et qui est devenu plus stable et accessible, bref mamytwink.com lors de l'été 2011 c'était que du bonheur.
Arrive septembre et l'annonce de la saison 2 sous forme de chroniques sur JVC au début plus que mitigé je dois admettre que ces chroniques sont plutôt sympathoches et c'est avec joie que je les regardait tous les mercredis. Mais bon la communauté (encore plus grande, j'avais du mal a tout lire et poster sur le forum à l'époque) voulait un retour des émissions mamy s'y est tenu un temps (mais bon gérer un communauté toujours plus grande, faire des vidéos toutes les semaines pour JVC, Skunk à londres qui ne pouvait pas vraiment aider mamy,... on peut comprendre pourquoi ces émissions se sont arrêté, seul petit point noir c'est que ça c'est fait du jours au lendemain ^^).
Bref depuis cette époque la progression du site suit son cours (elle a même prit son rythme de croisière là) les concours se sont multiplié, les chroniques font plus de 20 000 vues toutes les semaines, la sortie d'une partie diablo III, etc. Ce site est devenu hyperactif et je suis fier de l'avoir suivi depuis ses débuts.

En gros merci à toute la mamyteam pour le travail fourni !
Et aussi un énorme merci aux gens qui comme moi a une époque postent très régulièrement sur ce forum (pour n'en citer que quelques uns : Theyo, Bob, le bleu, Tuk et beaucoup d'autres bien évidemment ^^')

Sur ce je vous laisse et n'hésitez pas a raconter votre histoire mamytwink aussi :D.

PS : en petit bonus une ancienne exclue des premiers membres de la communauté Mamytwink chantant sous la douche (ça va bien faire un an que je cherche l'occasion idéale pour la poster celle là :p).
PS² : Si je trouve le temps retour des "Quoi de neuf" prévu (là j'en avait rédigé un pour aujourd'hui mais il est très mauvais donc je m'abstiens de le poster) avec un petit bonus pour les membres actifs de la communauté ;)
Pända
  • 106 message(s)
10 Déc 2012, 19:29
Wouah quel post !! Je suis Mamytwink depuis assez longtemps également mais je ne sais pas depuis combien de temps. Je sais que ça date de WotLK ! L'époque des twinks surpuissants :D !

Je suis également chacune des émissions depuis la première !!
Avec une pensée pour celle parlant du dromadaire d'Uldum au début de Cataclysm (je ne sais pas pourquoi elle m'a marqué mais bref).

En tout cas je souhaite à toute l'équipe de continuer sur cette voie et que celà dur encore très longtemps car grâce à vous j'ai pu découvrir énormément d'astuces inutiles donc indispensable !!

On vous aimeuuuuh !!
Joli le topic :)
Moi, ça fais 1 an pile que je suis sur le forum Mamytwink et ne rate aucune de ses vidéos, c'est tellement énorme. Je sais pas trop quoi dire, je suis assez ému, et j'espère que Mamytwink va continuer ses chroniques Inutiles sur WOW, mon émission favorite ! Je souhaite bonne chance à la Mamyteam, à Mamytwink, et à tous les fans qui comme moi, le soutiennent et font vivre sa ( et la notre aussi :p ) communauté de jour en jour, ce qui la rend vivante et attractive :D
Voilà Voilà HAPPY BIRTHDAY Mamytwink bonne chance pour la suite :)
Phil
  • 828 message(s)
10 Déc 2012, 23:21
Ouaip not bad :)
Moi ça fait 1 an et 8 mois, que du bonheur :D
kayru
  • 1 508 message(s)
11 Déc 2012, 01:14
un superbe topic anniversaire par un vétéran du site ^^
djbapt
  • 6 110 message(s)
11 Déc 2012, 01:31
Un petit bonus pour les membres actifs? Hmm ca me plait ca. J'espère que mon nombre de messages au compteur fait de moi un membre actif.
Sinon beau retour en arrière, et tout le plaisir a été pour moi cher compatriote.
Seb@Gollüm
  • 9 620 message(s)
11 Déc 2012, 11:23
Nous sommes bien nombreux à nous considérer comme patriote à ce jour ,au delà des différences de nationalité ou de culture ..
Bon nombre de fans font partie de mamytwinkland ..
Et je suis fier d'être un Mamytwinkien parmi vous tous .. Depuis plus d'un an maintenant .. ^^

Retour vers Taverne