Pc portable
Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
1, 2
Y a régulièrement des promos avec des portables pas trop cher , regarde sur les sites de grandes enseignes les offres qu'ils proposent ..
Pour ce qui est fiabilité de la marque, je conseille Dell, qui n'a plus rien à prouver, ou alors Asus. Ce sont les marques les plus fiables selon moi. Evite des bouses comme Packard Bell qui se révèlent souvent bien pourris.
Perso, mon portable est un HP Pavillon g6, et qui est assez puissant, une bonne mémoire et fait tourner des jeux encore récents. Je te conseille donc le g7, qui est le suivant, amélioré et qui tourne sous Windows 8 ou 7 au choix ;)
Alors tout dépend de l'usage :)
Pour moi Asus fait vraiment du bon matos, j'en ai eu un pour un peu moins de 900 euros avec un i7 et 8go de ram, et une carte graphique plus que correct :)
Par contre fait gaffe à la batterie... la mienne tient difficilement les 4 heures...
Mais niveau processeur un i5 suffit, ça a l'avantage de pas trop consommer !
Pour moi Asus fait vraiment du bon matos, j'en ai eu un pour un peu moins de 900 euros avec un i7 et 8go de ram, et une carte graphique plus que correct :)
Par contre fait gaffe à la batterie... la mienne tient difficilement les 4 heures...
Mais niveau processeur un i5 suffit, ça a l'avantage de pas trop consommer !
après 4h00 de batterie pour un portable c'est très corecte sa tient suffisament longtemps à mon gout, la plupart des batteries tiennent 3H00.
Je vais essayer de t'en trouver un qui tient la route pour ce que tu demande ! Niveau logiciel 3d tu utilise quoi ? Je connais que cinéma 4d :s
Ah oui j'avais pas lu ça, pour faire tourner des logs de modélisation comme 3DSMax faut quand même une bonne bécane, donc du RAM, une carte vidéo minimum très bonne et un processeur qui assure derrière.
Alors mon petit tralala après des heures et des heures de recherche je te conseil http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 72059.html qui je pense te plaira et sera parfait pour ce que tu demande :)
1, 2
Retour vers Taverne
- 717 message(s)
31 Juil 2013, 17:16Donc j'explique mon souci, je rentre en bts en septembre et je vais avoir besoin d'un pc portable pour les cours, mais quitte à prendre un pc portable, je préfere en prendre un qui tienne un minimum la route histoire de pouvoir faire joujou avec !
Le problème étant : Je suis une quiche de compet niveau informatique donc choisir un pc tout seul c'est pas gagné ...
Ce qu'il me faudrait c'est un petit pc poyvalent 15 pouces, de quoi faire tourner wow en graphisme correct, minecraft, et quelques logiciels de modelisation 3D( bah oui faut pas oublier que je suis censé travailler avec à la base :p ), le tout pour le petit budget de 600€ ( GRAAAAND MAX )
J'ai regardé vite fait, core i3 ( ou équivalent ) ça me suffit mais c'est au niveau des chipset graphique que je ne connais rien ...
Si y'en a qui connaissent un peu, toute aide sera la bienvenue ! Merci ^^
Trälälä