logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Fan Art] Jarob

Tout au sujet des événements organisés dans le jeu et les créations autours de l'univers Warcraft
Jarob
  • 196 message(s)
09 Avr 2012, 09:30
Bonjour à tous,

Je débute dans les Fan Art, j'ai fait une elfe de la nuit et Alexstrasza en couleur.
Et d'autres qui sont que dessinés au crayon à papier, que je posterai plus tard.
Donc, je les dessine puis je les mets sur l'ordinateur et je rajoute de la couleur.
Les résultats ne sont pas comme je l'espère, parce que j'aimerai faire quelque chose de "vrai". Faire un fan art où on peut croire que le personnage est réel comme sur le site de World Of Warcraft quoi.
Enfin bref, si vous avez des conseils et tout cela, j'accepte avec joie.
Si vous avez une meilleure application aussi.. Parce que Photofiltre.. *Tousse*
Les voici :
Image
Image
Theyo
  • 8 869 message(s)
09 Avr 2012, 09:49
Personnellement je trouve ça vraiment pas mal !!

Et tu ne nous montrerais pas un personnage pas encore colorisé ? :)
Les dessins sont vraiment pas mal ! Persévère ! :D
N'hésite pas à utiliser Photoshop :)
Jarob
  • 196 message(s)
09 Avr 2012, 10:41
Merci. ^^
Voilà un personnage non colorisé:
Image
Les autres sont des "reprises". Pour m’entraîner au tout tout début. ^^
L'elfe de la nuit avant d'être colorisé :
http://imageshack.us/photo/my-images/20/dsc00024dr.jpg/
Et Alexstrasza :
http://imageshack.us/photo/my-images/35/dsc00028ms.jpg/
Theyo
  • 8 869 message(s)
09 Avr 2012, 10:44
Alors à mon avis, tu devrais travailler les bouches, et les proportions ne vont pas pour Alexstrasza je crois.

Par contre, ton premier non colorisé est vraiment cool. Il faut peut-être lui épaissir les pieds.
Sunday
  • 20 message(s)
09 Avr 2012, 11:25
Pas mal du tout !
Conseils :
- Essais d'améliorer ta symétrie, ça rendra encore mieux
- Essais de revoir un peu les proportions (ex : les bras d'Alexstraza)
Petits conseils :
- Essais de rajouter des ombres derrière et sur le dessin, ça rajoutera un peu de profondeur et le rendra plus vrai
- Essais de travailler un peu le nez, histoire de le rendre un peu plus beau

Continu comme ça, t'es sur la bonne voix ! :)
Comme l'a dit Tirranø, n'hésite pas à utiliser Photoshop !
Jarob
  • 196 message(s)
09 Avr 2012, 12:06
Merci à vous. ^^
Je vais me mettre à Photoshop.
Merci pour vos conseils ! :)
Mischiev
  • 311 message(s)
11 Avr 2012, 00:52
Niveau logiciel, effectivement il y a photoshop mais pas que.
Il y a Gimp, beaucoup de personnes en sont satisfaites pour le dessin mais je n'en fait pas partie moi j'ai toujours utilisé PaintShop pro jusqu'à il y a quelques temps. Paintshop pro se rapproche beaucoup de photoshop. On peut faire énormément de choses superbes avec pour peu qu'on prenne le temps de le maitriser.
Il y a Paint tool sai, ça c'est une perle, y'a pas un dessineux l'ayant testé qui n'en soit pas ressorti ravi.

Si tu veux faire du réel à la artwork de wow ça touche au painting je dirais donc photoshop est un bon choix. Pour voir comment les gens font tu peux trouver facilement plein de vidéos de réalisation de dessin. Dernièrement par exemple je regardais celles des artworks de Leagues of Legend c'est intéressant à voir vraiment.
Une particulière que j'aime bien.
http://www.youtube.com/watch?v=klAd5y0-TrQ&feature=fvst
Et la liste des autres.
http://www.youtube.com/results?search_q ... 37.0j4.4.0.
Tu peux fouiner sur deviantarts aussi pour trouver des tutos sur comment faire telle ambiance, telle texture etc selon tes besoins.

Mais avant de bosser la colo sur logiciel entraîne tes proportions comme les autres l'on dit, t'as de bonnes bases tu peux apprendre vite si tu entretiens bien. Aide toi en faisant ce qu'on appelle des bâti, sorte de schéma du corps humain qui te permet de poser les proportions du corps avant tout autres détails.

Pour t'aider à dessiner des poses particulières et sortir du dessin statique tu as un site super, http://www.posemaniacs.com/ beaucoup de gens s'en servent.

Pour être plus à l'aise lors du croquis tu peux aussi commencer par un dessin rapide avec un crayon de couleur, rouge ou bleu ou comme tu veux, puis repasser ce qui sera le lineart au crayon noir ou au feutre. Comme ça une fois scanné il suffit d'une petite manip pour faire disparaître les traits de constructions et tu as une line propre.

Ha et un bon truc pour voir si le dessin est bien c'est l'effet miroir. Regarde ton dessin dans une glace de temps en temps ou fait un effet miroir sur logiciel tu verras tout de suite ce qui cloche. ;)

Voilà ce qui me vient pour le moment, bon entraînement à toi. :)
Jarob
  • 196 message(s)
13 Avr 2012, 19:57
Mischiev.. MERCI !
Merci beaucoup, énormément .. x) Merci pour vous conseils !
Je.. Je ne sais pas comment vous remerciez en fait..
Jarob
  • 196 message(s)
18 Avr 2012, 01:31
Image
Voici mon Paladin : Kyriod'las Sur Kirin Tor (Kyriodlas)

Edit: Et c'est quand je poste que je remarque que j'ai oublié les ombres comme vous m'avez conseillé.. ><"

Edit²: Image

Retour vers Evenements et créations