[Guide] Add-on : PowerAuras
Venez poster des captures d'écran de votre interface et papoter au sujet des macros dans le jeu
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Merci ce petit topic :)
et comme par hasard hier dans la nuit j'ai passer du temps pour rajouter quelle que petit truc sur mon reroll palaheal ^^
(voila ce que ca peut donner pour les cooldown ect...)
et comme par hasard hier dans la nuit j'ai passer du temps pour rajouter quelle que petit truc sur mon reroll palaheal ^^
(voila ce que ca peut donner pour les cooldown ect...)
Super guide merci, mais je ne peut pas utiliser cet add-on avec mon PC (en combat ça freeze à mort ><, donc oui ordi en mousse).
Perso j'ai remplacer Power Aura par Filger qui est au final bcp moins lourd et je trouve le résultat au final plus propre MAIS power aura n'en est pas moins un excellent add on !
Anyway, Tuto massif, bon boulot !
Anyway, Tuto massif, bon boulot !
Merci ;)
Y'a l'Addon WeakAuras qui fait ça très bien aussi que je n'ai pas essayé personnellement mais ça ne saurait tarder =)
Il y'a tellement de choses à dire sur cet Add-on qui est très utile pour la plupart des bon gamers. Les possibilités sont immenses et des activations dont on s'en sert rarement mais au final utile et efficace.
Après le conseil que je peux donner, c'est de ne pas flood son écran d'Auras pour tout de même visualiser ses informations lors d'un Encounter (Rater un kick à cause de l'aura peut être fatal :D)
Y'a l'Addon WeakAuras qui fait ça très bien aussi que je n'ai pas essayé personnellement mais ça ne saurait tarder =)
Il y'a tellement de choses à dire sur cet Add-on qui est très utile pour la plupart des bon gamers. Les possibilités sont immenses et des activations dont on s'en sert rarement mais au final utile et efficace.
Après le conseil que je peux donner, c'est de ne pas flood son écran d'Auras pour tout de même visualiser ses informations lors d'un Encounter (Rater un kick à cause de l'aura peut être fatal :D)
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Retour vers Interface et Macros
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09 Déc 2011, 14:48Dans cet article je vous expliquerai donc comment configurer PowerAura pour afficher vos DoTs, Buff, Débuff, points de Combo ou autres, qui sont présent sur votre cible ou bien sur vous-même (avec un timer si besoin ou sons), les procs qui pourraient survenir durant un combat (comme Héroïsme / Furie Sanguinaire, par exemple), une reprise d'aggro, etc...
Ce guide concerne en grande partie sur la configuration de ces nouvelles auras et sera illustré par ma propre configuration. Quelques idées d'affichage PowerAura vous serons disponible si vous le souhaitez à la fin de ce topic par les fans de Mamytwink. afin de recenser vos meilleures Auras utile comme inutile.
Sommaire :
Présentation
Il s'agit tout simplement d'un Addon permettant d'afficher un très grand nombre d'informations sous forme d'Aura (Forme visuelle / sonore) ou autres des icônes qui sont présentes par défaut. PowerAura est un outil très complexe mais énormément pratique pour s'améliorer dans son jeu. La configuration prend certes du temps et appelle votre coté créatif pour personnaliser son interface.
Si ce n'est pas déjà fait, commencez par le télécharger : ici sur Curse
En jeu tapez la commande /powa pour faire apparaître ce menu, il suffit de cliquer sur "Nouveau" pour ajouter une nouvelle aura, pour éditer une aura existante il suffit de la sélectionner en faisant un clic droit sur l'icone.
Fenêtre principale de PowerAura.
Pour accéder à la fenêtre principale, faites "/powa" dans votre barre de dialogue. La fenêtre ci-contre s'ouvre.
Fenêtre de configuration de PowerAura :
1 ) Onglet Activation :
- Lueur : Sert à la transparence de l'image, indispensable pour la plupart des images par défaut pour ne pas cacher votre vue sur le jeu.
- Texture du jeu : On y retrouve quelques textures WoW... et encore... Je ne sais pas pourquoi cette catégorie se nomme ainsi.
- Autres Textures : Ici vous pouvez importer des textures, comme les icônes de vos sorts. Pour ça, les bases de données type WoWHead seront vos amis, on y reviendra.
- Remplacez par texte : Si vous voulez afficher un texte, plutôt qu'une image.
= Uniquement si pas...
= Uniquement si...
N/A=Ignorer
2 ) Onglet Animation :
Le second onglet permet de créer une animation sur l'affichage de votre aura, ceci au pop, dépop et le temps que l'animation dure, c'est des options qui sont très personnalisable selon vos gouts. Vous aurez un nombreux choix d'animations parmi une grande liste que propose PowerAura.
3 ) Onglet Son :
Je ne vais pas vous détailler cette partie mais sachez que vous pouvez introduire un son en extension .ogg dès l'activation de votre Aura ou pour la fin de votre Aura. PowerAura dispose de nombreux fichiers sons par défaut que vous pouvez utiliser sans aucun problème. Vous aimez le cri d'Aile de mort ? Vous pouvez l'introduire en donnant le chemin du son utilisé sur votre ordinateur.
Si vous voulez des détails sur cette partie, n'hésitez pas à le faire savoir. :)
4 ) Onglet Compteur :
Je ne vais pas vous détailler cette partie également mais c'est un outil très pratique pour afficher le temps qu'il reste sur l'un de vos buffs par exemple de votre Aura. Il est également très personnalisable sur l'apparence de votre compteur (Couleur, Taille, Position)
5 ) Onglet Empilement :
Cet onglet sert principalement pour les stacks de vos sorts comme par exemple sur le trinket d'Echine d'Aile de mort (Volonté du déliement). La configuration est identique aux autres onglets.
Importer une icône WoW dans PowerAura :
Pour afficher l'icône du sort dont vous désirez il faut sélectionner "Autres Textures" et entrer l'ID du sort.
Vous le trouverez sur WoW-head, il faut pour cela aller chercher votre sort, aller sur la page wowhead correspondante et l'ID se trouve dans l'adresse de cette page. Par exemple si l'ont veut utiliser une autre icône pour le feu de l'âme imaginons le sort : http://fr.wowhead.com/spell=100985 l'ID est donc 100985. On entre donc l'ID dans le champ entouré en rouge. Touche Entrer pour valider et voilà, votre icône est là, il ne vous reste plus qu'à la redimensionner et positionner, puis de configurer l'activation de votre aura.
Créer une nouvelle Aura :
Dans cet exemple, nous allons faire une aura qui m'affiche le proc de Feu de l'âme amélioré en destruction (Ceci est un exemple^^). Nous utiliserons une texture pré-définie par PowerAura pour cet exemple.
Ce que je vous conseille de faire pour réaliser une "aura de proc", c'est d'aller taper un mannequin d'entrainement et de récupérer le nom exact des buffs en passant la souris sur ceux-ci quand ils proc (en haut à droite de l'écran).
La raison étant toute simple, certains objets ou proc de set n'ont pas le même nom que le proc qu'ils donnent, mais vous aurez besoin du nom de celui ci pour que PowerAura le reconnaisse !
Dans le cas de Feu de l'âme amélioré, pas de problème, le talent et le buff ont le même nom, on peut y aller !
Tout d'abord, dans cet exemple, nous prendrons la texture du jeu, mais rien n'empeche que vous preniez une icône prise avec WoW-Head (Voir Chapitre précédent)
Sélectionnez l'option "Amélioration" et entrez le nom "Feu de l'âme amélioré" dans le champ prévu à cet éffet. (Indiqué en souligné Violet ainsi que l'entouré Bleu)
Moi j'ai sélectionné l'option "Vivant", à vrai dire c'est inutile étant donné que Feu de l'âme amélioré ne proc pas quand on est mort et il surgira la quasi-totalité du temps en combat, cela dis ça évite de l'afficher en étant hors combat et donc quand il ne nous sert pas à grand chose. J'ai aussi sélectionné que c'est un sort qui est lancé par moi même si je suis d'accord avec vous que c'est un propre buff personnel. Le souligné en Orange indique que l'ont peut utiliser l'icône qui est propre au feu de l'âme amélioré. Ne la cochez pas si vous voulez une texture personnalisé.
Il ne vous reste plus qu'à y ajouter le timer ainsi qu'une animation si vous le souhaitez et de le positionner dans l'idéal à coté de l'aura Feu de l'âme amélioré. Faites un test sur le mannequin, si vous avez tout fait comme il faut, à chaque proc l'icône apparaitra sous vos yeux en plus d'apparaitre au milieu des autres buffs.
Vérification :
Vous avez créé votre première aura ! Comme vous le voyez, rien de bien sorcier. A vous maintenant de laisser libre court a votre imagination et vos besoins pour créer des auras qui vous seront bien utiles !
Par la suite je vous expliquerai comment faire interagir des auras entre elles puis montrer quelques exemples de mes personnages afin que l'on puisse voir l'addon dans plusieurs cas de figure.
En espérant vous avoir été utile ! Amusez-vous bien !
Importer / Exporter ses auras pour ses Amis :
Cette partie sera très courte mais une petite option est très intéressante que je n'ai pas parlé encore depuis le début, il s'agit de la fonction Import / Export :
Un outil très pratique et vénéré par les joueurs permettant en un coup de clic plus CTRL + V (Coller) ou CTRL + C (Copier) d'ajouter directement les auras crée par les autres sans effort. Quand vous cliquez sur Exporter, une petite fenêtre s'ouvre permettant d'avoir ce qu'on peut dire une 'macro' pour que vos amis puissent importer cette aura mais juste en dessous vous pouvez l'envoyer directement à vos amis en indiquant le nom du joueur connecté.
Quelques idées d'Aura :
Dans cette partie, je ne parlerai que d'idées d'Aura pour les démonistes.
Fragment d'âme
Fragment d'âme=1
Version:4.2; b:0.6157; g:0.2039; thresholdinvert:true; icon:Spell_fire_meteorstorm; r:0.4784; x:-40; bufftype:10; texture:128; isResting:0; threshold:1; PowerType:7; size:0.32; y:63
Fragment d'âme=2
Version:4.2; b:0.6157; g:0.2039; thresholdinvert:true; icon:Spell_fire_meteorstorm; r:0.4784; x:-40; bufftype:10; texture:127; isResting:0; threshold:2; PowerType:7; size:0.32; y:63
Fragment d'âme=3
Version:4.2; b:0.6157; g:0.2039; thresholdinvert:true; icon:Spell_fire_meteorstorm; r:0.4784; x:-40; bufftype:10; texture:126; isResting:0; threshold:3; PowerType:7; size:0.32; y:63
Gangreflamme 4P T11
Version:4.21; icon:Spell_Fire_FelFire; buffname:Gangrétincelle; x:-2; aurastext:Gangreflamme; owntex:true; sound:23; aurastextfont:6; size:0.37; y:141; stacks.enabled:true; stacks.y:135; stacks.x:12; stacks.UseOwnColor:true; stacks.h:1.21; stacks.Texture:Digital
Diablotin Surpuissant
Version:4.21; b:0.1529; anim1:6; icon:Ability_Warlock_EmpoweredImp; buffname:Diablotin surpuissant; x:-3; customname:sf.tga; isAlive:0; texture:60; alpha:0.85; duration:10; speed:0.75; sound:23; combat:true; size:1.7; torsion:1.35; y:-159; timer.h:2.36; timer.enabled:true; timer.y:-173; timer.x:-13
Feu de l'âme amélioré
Version:4.21; b:0.1137; anim1:6; g:0.0118; icon:Spell_Fire_Fireball02; buffname:Feu de l'âme amélioré; customname:sf.tga; isAlive:0; texture:60; alpha:0.85; duration:10; speed:0.75; sound:23; combat:true; size:1.71; torsion:1.35; y:-168; timer.h:2.48; timer.enabled:true; timer.y:-96; timer.x:-16
Décimation
Version:4.21; g:0.9255; icon:Spell_Fire_Fireball02; buffname:Décimation; r:0.8667; x:-17; texture:71; alpha:1; size:1.2; y:160
Torrent de puissance / Potion Volcanique / Magie du Combat / Ame du démon
Explosion de fumées
Version:4.21; b:0.0549; anim1:11; g:0.4392; icon:Ability_Warlock_Backdraft; buffname:Explosion de fumées; r:0.149; x:-1; texture:103; alpha:1; duration:15; speed:1.13; combat:true; size:0.65; y:30; finish:0
Héroïsme / Distorsion Temporelle
Version:4.21; b:0; g:0.0314; buffname:Héroïsme/Distorsion Temporelle/Hystérie Ancienne; r:0.4392; x:719; texture:53; alpha:0.77; owntex:true; duration:30; speed:1.13; combat:true; size:0.33; y:176; finish:0
Un petit pack d'import set
Set=Warlock@
Aura[1]=Version:4.20; InvertAuraBelow:8.5; g:0.9725; icon:Spell_Fire_Fireball02; buffname:Feu de l'âme amélioré; r:0.9765; begin:1; texture:231; alpha:1; owntex:true; speed:0.05; combat:true; size:0.2; y:224; texmode:2@
Aura[2]=Version:4.20; b:0.9686; icon:Spell_Fire_FelFire; buffname:Fel Spark; r:0.9608; begin:1; x:105; texture:64; alpha:1; owntex:true; speed:0.05; combat:true; size:0.2; torsion:0.96; y:170; texmode:2@
Aura[3]=Version:4.20; b:0.9333; g:0.9137; icon:Spell_Fire_Fireball; buffname:Conflagration; r:0.9725; begin:1; x:53; bufftype:15; texture:231; owntex:true; speed:0.05; combat:true; size:0.2; y:170; texmode:2@
Aura[4]=Version:4.20; b:0.9451; icon:Ability_Warlock_ChaosBolt; buffname:Trait du chaos; r:0.9608; begin:1; bufftype:15; texture:62; alpha:1; owntex:true; speed:0.05; combat:true; size:0.2; y:170; texmode:2@
Aura[5]=Version:4.20; icon:Ability_Warlock_Haunt; buffname:Hanter; begin:1; bufftype:15; texture:91; alpha:1; owntex:true; speed:0.05; combat:true; size:0.2; y:170; texmode:2@
Aura[6]=Version:4.20; b:0.9843; icon:spell_warlock_demonsoul; buffname:Âme du démon; r:0.9725; begin:1; x:-53; bufftype:15; texture:28; alpha:1; owntex:true; speed:0.05; combat:true; size:0.2; y:170; texmode:2@
Aura[7]=Version:4.20; icon:INV_SummerFest_FireSpirit; buffname:Main de gul'dan; begin:1; x:53; bufftype:15; owntex:true; speed:0.05; combat:true; size:0.2; y:170; texmode:2@
Aura[8]=Version:4.20; icon:Spell_Shadow_DemonForm; buffname:Metamorphe; begin:1; bufftype:15; owntex:true; speed:0.05; combat:true; size:0.2; y:170; texmode:2@
Aura[9]=Version:4.20; icon:Ability_Warlock_ShadowFlame; buffname:Ombreflamme; begin:1; x:-105; bufftype:15; owntex:true; speed:0.05; combat:true; size:0.2; y:170; texmode:2@
Aura[10]=Version:4.20; InvertAuraBelow:6; target:true; icon:Spell_Shadow_AbominationExplosion; buffname:Corruption; begin:1; x:-53; bufftype:2; owntex:true; mine:true; speed:0.05; combat:true; size:0.2; y:224; texmode:2@
Aura[11]=Version:4.20; InvertAuraBelow:6; target:true; icon:Spell_Shadow_AuraOfDarkness; buffname:Plaie funeste; begin:1; x:-105; bufftype:2; owntex:true; mine:true; speed:0.05; combat:true; size:0.2; y:224; texmode:2@
Aura[12]=Version:4.20; InvertAuraBelow:6; target:true; icon:Spell_Shadow_UnstableAffliction_3; buffname:Affliction instable; begin:1; bufftype:2; owntex:true; mine:true; speed:0.05; combat:true; size:0.2; y:224; texmode:2@
Aura[13]=Version:4.20; InvertAuraBelow:6; target:true; icon:Spell_Shadow_CurseOfSargeras; buffname:Plaie d'agonie; begin:1; x:105; bufftype:2; owntex:true; mine:true; speed:0.05; combat:true; size:0.2; y:224; texmode:2@
Aura[14]=Version:4.20; icon:ability_warlock_soulswap; buffname:Echange d'âme; begin:1; x:53; bufftype:15; owntex:true; speed:0.05; combat:true; size:0.2; y:224; texmode:2@
Aura[15]=Version:4.20; InvertAuraBelow:6; target:true; icon:Spell_Fire_Immolation; buffname:Immolation; begin:1; x:53; bufftype:2; alpha:1; owntex:true; mine:true; speed:0.05; combat:true; size:0.2; y:224; texmode:2@
Aura[16]=Version:4.20; anim1:4; icon:spell_warlock_focusshadow; buffname:Sombre intention; x:35; alpha:1; owntex:true; speed:1.6; sound:61; combat:true; size:0.25; y:310; texmode:2; inverse:true@
Aura[17]=Version:4.20; anim1:4; icon:Spell_Shadow_FelArmour; buffname:Gangrarmure; x:-35; alpha:1; owntex:true; speed:1.6; sound:61; combat:true; size:0.25; y:310; texmode:2; inverse:true@
Le recensement inutile Auras des fans de Mamytwink.
à vous d'jouer ! :)
Ce topic est à présent terminé, en espérant vous avoir aidé et ouvert les yeux comme quoi cet addon est pratiquement indispensable. Si vous avez des ajouts personnels pour les auras que vous utilisez, je suis preneur pour les insérer à la suite de ce topic. N'hésitez pas si vous avez des questions que ce soit pour la difficulté pour créer une aura spéciale ou pour plus d'explications, je me tiens à disposition d'y répondre