logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Fait moi une macro

Venez poster des captures d'écran de votre interface et papoter au sujet des macros dans le jeu
Avatar de l’utilisateur
Aos
  • 475 message(s)
14 Fév 2012, 05:57
Salut Ragwen, tu fait :
/use [@mouseover,harm]Pas de l'ombre
/tar [@mouseover,harm]

La macro ne marchera que si tu a un mouseover, si tu voulais autre chose j'ai mal compris ^^

Sinon Blacksift je vois pas comment faire ca avec une macro désoler ^^
Salut God comme tu peux t'en douter, j'aurais besoin de ton aide s'il-te-plaît :)
Je joue un war arme 85 et je me suis remis au pvp sauf que je rencontre un problème avec les macros qui devraient me permettre de changer d'arme pour utiliser différents sorts. En 2M j'ai le tranche-spécimen expérimental, en 1M le Martelet de Peroth'arn et en boubou la Carapace corrompue.

  • Macro de renvoi de sort:

#showtooltip Renvoi de sort
/equipslot [noequipped:shields] 16 Martelet de Peroth'arn
/equipslot [noequipped:two-hand] 17 Carapace corrompue
/cast Renvoi de sort

Dans ce cas là, j'ai un message d'erreur affichant "Doit avoir équipé: bouclier" et "Impossible de vous équiper de cet objet avec une armes à deux mains". Donc je suppose que le problème vient du fait que je n'enlève pas ma 2M. Sauf que j'avais essayé une première fois avec l'épée morsure de traitrise, et que ça avait marché...

  • Macro de Mur protecteur et de maitrise du blocage:

#showtooltip Mur Protecteur
/cast [stance:1] Posture défensive
/equipslot [noequipped:shields] 16 Martelet de Peroth'arn
/equipslot [noequipped:two-hand] 17 Carapace corrompue
/cast Mur protecteur
/cast Maitrise du blocage

Ici, je passe bien en posture défensive mais ensuite même problème que pour la précédente, je reste bloqué avec ma hache 2M et les messages en rouge...
D'autant plus qu'avec la macro suivante, tout fonctionne correctement:

#showtooltip Frappe mortelle
/equipslot [noequipped:two-hand] 16 Tranche-spécimen expérimental
/cast [nostance:1] Posture de combat
/cast Frappe mortelle

Donc je pense que j'ai raté quelque chose dans l'écriture ou quoi et je te serais reconnaissant de corriger mon ou mes erreurs (ou d'autres qui s'y connaîtraient bien sûr !)

merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Aos
  • 475 message(s)
29 Fév 2012, 21:33
Tu essaye de trop bien faire lol j'ai fait une vidéo a ce sujet http://www.youtube.com/watch?v=4pdkgJfdeOA

Il faut appuyer plusieur fois ce genre de macro pour que ca marche...

#showtooltip Renvoi de sort
/eq Martelet de Peroth'arn
/eq Carapace corrompue
/cast Renvoi de sort

#showtooltip Mur Protecteur
/cast [stance:1] Posture défensive
/eq Martelet de Peroth'arn
/eq Carapace corrompue
/cast Mur protecteur
/cast Maitrise du blocage

#showtooltip Frappe mortelle
/eq Tranche-spécimen expérimental
/cast [nostance:1] Posture de combat
/cast Frappe mortelle

Normalement t'a pas besoin de précisé tout tes noequipped etc ni les equpipslot vu que bouclier est forcement 17 et que par défaut c'est 16
Avatar de l’utilisateur
Bembi
  • 119 message(s)
01 Mars 2012, 03:08
Pour le "Requirt bouclier" il suffit de mettre

#showtooltip Renvoi de sort
/eq Carapace corrompue
/eq Martelet de Peroth'arn
/cast Renvoi de sort
Avoir le bouclier, avant l'arme à une main ;)
Avatar de l’utilisateur
Aos
  • 475 message(s)
01 Mars 2012, 05:31
Non surtout pas Bembi ^^
le bouclier TOUJOURS après biensur

Tu pourra pas équiper de boubou si tu a une arme a 2m TT
Avatar de l’utilisateur
Bembi
  • 119 message(s)
01 Mars 2012, 23:49
Pourtant je joue avec le bouclier en premier, et je t'assures ça depuis 3-4 mois au moins.. Et que ce soit en duel, arène ou alors en bg, ça fonctionne très bien :)
J'appuye 2 fois, première fois, ça me fout bouclier + arme une main, la seconde renvois de sort.
Avatar de l’utilisateur
Aos
  • 475 message(s)
03 Mars 2012, 02:32
tu joue ptet en fury ou tu spam très bien ton bouton, ou sinon blizzard on géré le truc.

dans tout les cas avant fallais metre le boubou a la fin car tu pouvais pas l'équipé avec une 2m
Avatar de l’utilisateur
Bembi
  • 119 message(s)
03 Mars 2012, 13:14
Après petite vérification, j'avoue ma petite erreur ! Raaah ! Enplus tu est persspicace, hein ?! Tu lâche pas le truc ! :p
Je dois en effet appuyer 3 fois, et non 2 fois, mais dans les situations où je l'utilise ("RAH MAIS PRENDS LA TOI MËME TA P*TAIN DE DEFLAGRATION DES ARCANEUUUUUS!!!!" )
J'ai pas trop dû y faire gaffe ! :p
Je vais essayer ça, merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
Ultharr
  • 211 message(s)
09 Mars 2012, 12:02
Bonjour à toi! Ô grand Dieu de la macro! Comment vas-tu?
J'ai deux petites questions à te poser s'il te plaît ^^:
La première, je ne sais pas si on te l'a déjà poser, très certainnement normalement:
En PvE, et notamment en donjon, je cherche à savoir si on peut automatiquement focus le tank dès qu'on arrive dans l'instance, ou bien est-on obligé de le faire manuellement? Parce que même si des fois je m'en rappelle souvent je ne me souviens de ça qu'au milieu de l'instance ^^.
Ce serait la première partie de ma maccro, la seconde c'est pour pouvoir automatiquement ciblé la cible du tank, comme ça pas de reprise d'aggro, et celà dès qu'un mob meurt par exemple? Ca me permet d'éviter de toujours avoir à focus manuellement, ce qui est chiant lors d'un pull de packs =)

La deuxième partie que j'aimerais savoir est plus importante:
Je suis en train de monter un rogue pvp, et je l'avoue et le dis, je fais que vh en plein milieu et ninja les kills ^^, du coup, j'aimerai savoir si ya pas une astuce pour cibler par exemple l'ennemi qui a le moins de pvs dans une zone de 30 yards par exemple?
Et le plus important: j'aimerai savoir si il est possible de faire une macro qui lance assomer si la cible n'est pas en combat, coup bas si elle l'est? Je vois à peu près comment faire mais je ne suis pas un grand expert en maccro ^^ à l'instar de toi =)
Dernière petite question, est-ce qu'on pourrait faire une maccro assez complexe qui lorsqu'on utilise une technique sur une cible vérifie si rediriger et up et si on a des points de combo sur d'autre cible et si les deux sont vrais, lance rediriger, par exemple avant une attaque sournoise?

Voilà, beaucoup de questions et j'en suis désolé, mais venant du Dieu de la maccro, je ne puis rien penser de plus simple =)

Un gros merci pour tout ce que tu proposes et fait! C'est vraiment sympa!

Retour vers Interface et Macros