Débat twinks F2P/24
Tout ce qui concerne l'univers du twink en général.
Et puis y'a moins de monde dans le braquet 15-19 que dans le braquet 20-24, vous pouvez pas reprocher à des joueurs de vouloir être dans un braquet avec du monde quand même !
s'adapter ?
blizzard a monté ce mode free to play et il y a eu un réel engouement pour la chose
outre le fait que de nombreux compte payant ont mis leur compte en suspens pour jouer sans prise de tête sur ce mode, ce qui équivaut à faire la démarche suivante : "je me fais un peu chié au lvl85 et l'activité dans les brackets twinks classiques (19. 60. 70) n'est pas suffisante DONC je vais me faire un compte gratuit ce qui offre challenge, communauté et activité, 0 prise de tête"
et à côté de ça il y a ceux qui ont fait cette démarche malsaine : "je me fais dépouillé au lvl85 par manque de skill, il parait qu'en twinkant 24 c'est du gâteau contre les f2p, je vais donc aller backped dans le bracket 20-24. En plus ils payent pas et moi ça me coûte 15euros par mois donc se sont de vilains profiteurs qu'il faut, je cite : "éradiquer" "
donc la conclusion de mon raisonnement si vous voulez bien l'entendre est la suivante :
ce sont les frustrés, farmeurs et autres kikoos qui se sont ADAPTES à l'apparition des bgs f2p (conclusion simple mais tellement évidente que le débat n'a même pas lieu d'être)
PS: pour l'anecdote j'ai parlé ac un groupe de 3 twinks24 quim'ont dit qu ils faisaient ça pour enmagasiner des vhs plus facilement dans l'espoir d'intégrer une guilde côté sur le culte ...
apres un /facepalm à chacun et plusieurs éclats de rire, je leur ai annoncé cruellement que les guildes du culte recrutaient sur le skill ... leur monde s'est écroulé ce jour là
blizzard a monté ce mode free to play et il y a eu un réel engouement pour la chose
outre le fait que de nombreux compte payant ont mis leur compte en suspens pour jouer sans prise de tête sur ce mode, ce qui équivaut à faire la démarche suivante : "je me fais un peu chié au lvl85 et l'activité dans les brackets twinks classiques (19. 60. 70) n'est pas suffisante DONC je vais me faire un compte gratuit ce qui offre challenge, communauté et activité, 0 prise de tête"
et à côté de ça il y a ceux qui ont fait cette démarche malsaine : "je me fais dépouillé au lvl85 par manque de skill, il parait qu'en twinkant 24 c'est du gâteau contre les f2p, je vais donc aller backped dans le bracket 20-24. En plus ils payent pas et moi ça me coûte 15euros par mois donc se sont de vilains profiteurs qu'il faut, je cite : "éradiquer" "
donc la conclusion de mon raisonnement si vous voulez bien l'entendre est la suivante :
ce sont les frustrés, farmeurs et autres kikoos qui se sont ADAPTES à l'apparition des bgs f2p (conclusion simple mais tellement évidente que le débat n'a même pas lieu d'être)
PS: pour l'anecdote j'ai parlé ac un groupe de 3 twinks24 quim'ont dit qu ils faisaient ça pour enmagasiner des vhs plus facilement dans l'espoir d'intégrer une guilde côté sur le culte ...
apres un /facepalm à chacun et plusieurs éclats de rire, je leur ai annoncé cruellement que les guildes du culte recrutaient sur le skill ... leur monde s'est écroulé ce jour là
Citation de Malinooutre le fait que de nombreux compte payant ont mis leur compte en suspens
Pas rentable pour blibli ça, c'est ce qui pourrait pencher dans la balance d'un retour aux compte d'essai à durée limité.
Citation de Malinoet à côté de ça il y a ceux qui ont fait cette démarche malsaine : "je me fais dépouillé au lvl85 par manque de skill, il parait qu'en twinkant 24 c'est du gâteau contre les f2p, je vais donc aller backped dans le bracket 20-24. En plus ils payent pas et moi ça me coûte 15euros par mois donc se sont de vilains profiteurs qu'il faut, je cite : "éradiquer" "
Heu... y'a pas que ça, en PVP HL je m'en sort très bien en champs de bataille (bon je suis nul en arène mais on peut pas être parfait), et si l'envie me prenais de faire un twink 24 ce sera pour jouer un bon vieux twink (comme à BC où le twink 19 pouvais venir à bout d'un level 45 sans trop de problème) et bah disons qu'il y a plus de proc dans le braquet 20-24 que dans le braquet 15-19. Mais de toute façon il n'y a aucun besoin de se justifier si quelqu'un veux twink 24 faut le laisser faire, là en venant taunt ç tord et à travers vous augmentez sa volonté de venir vous faire chier !
Citation de Malinodonc la conclusion de mon raisonnement si vous voulez bien l'entendre est la suivante :
Y'a eu une adaptions de faite, maintenant ça me semble ancré, donc y'a pas 36 solution, maintenant que c'est en place soit vous vous ré-adapté soit bah rien parce que bah c'est quand même la capacité à se ré-adapter au chose qui permet la survie dans la nature, si tu donnes à manger aux oiseaux qui viennent dans ton jardin pendant un an et que tu arrêtes du jours au lendemain ils claquent presque tous, seul ceux qui essaye de reprendre la chasse survivent.
Citation de MalinoPS: pour l'anecdote j'ai parlé ac un groupe de 3 twinks24 quim'ont dit qu ils faisaient ça pour enmagasiner des vhs plus facilement dans l'espoir d'intégrer une guilde côté sur le culte ...
Houlala vraiment cruel ça, moi je les aurais laisser continuer en sachant qu'ils allaient se faire rembarré rapidement, là tu les a peut-être incité à continuer le twink 24, si c'était bien des kikoo VH, ils ont du se dire "Ha bah merde on pourra entré dans les bonnes guildes, bah tan pis on continue twink 24 ça VH bien"
Voici ma réponse au message de Malino qui se trouve sur le topic "Quel niveaux de twinks ? .. Je poste ma réponse ici étant donné que ça tient plus au débat que ce que Grosberta demandait sur son topic ..
Je ne suis pas d'accord sur ce point avec toi , car les twinks existaient même si les brackets étaient différents avant le f2p illimité dans le temps ( mais limité au lvl 20 ) .. Certains d'entre eux ont opté pour la partie 25-29 quand les niveaux intervalles sont passés de 10 à 5 et d'autres ont préférés le bracket inférieur , c'est-à-dire , 20-24 ..
Il y a certes , des joueurs qui ont choisit , ce palier pour emm... les f2p mais il ne sont qu'une minorité ..
Le soucis vient pur moi de ces trouble-fêtes mais aussi de certains f2p qui , suite à la décision de blizzard de ne plus permettre le bloquage de l'xp au niveau 19 pour eux , ont été contraint de jouer lvl 20 et qui s'arrogent le droit d'être les seuls détenteurs légitimes de ce palier ( 20-24 ) ..
Ce que je ne comprend pas , c'est de quel droit ils devraient être prioritaire dans les champs de bataille 20-24 sur des joueurs qui paient un abonnement et s'aident de leur main pour optimiser des persos de niveau moindre ..
Citation de MalinoLe twink 24 est là au contraire pour la facilité qu'il y a être le plus fort au milieu d'une communauté qui était la avant lui.
Je ne suis pas d'accord sur ce point avec toi , car les twinks existaient même si les brackets étaient différents avant le f2p illimité dans le temps ( mais limité au lvl 20 ) .. Certains d'entre eux ont opté pour la partie 25-29 quand les niveaux intervalles sont passés de 10 à 5 et d'autres ont préférés le bracket inférieur , c'est-à-dire , 20-24 ..
Il y a certes , des joueurs qui ont choisit , ce palier pour emm... les f2p mais il ne sont qu'une minorité ..
Le soucis vient pur moi de ces trouble-fêtes mais aussi de certains f2p qui , suite à la décision de blizzard de ne plus permettre le bloquage de l'xp au niveau 19 pour eux , ont été contraint de jouer lvl 20 et qui s'arrogent le droit d'être les seuls détenteurs légitimes de ce palier ( 20-24 ) ..
Ce que je ne comprend pas , c'est de quel droit ils devraient être prioritaire dans les champs de bataille 20-24 sur des joueurs qui paient un abonnement et s'aident de leur main pour optimiser des persos de niveau moindre ..
Personnellement , si je doit créer un twink , je le ferai 19 ou 29 .. non pas pour ne pas empiéter sur "vos" plate-bandes mais pour ne pas à avoir à supporter l'arrogance et le manque de respect de certains ..
Citation de TwinkikikooLes twink 24 etait la depuis vanilla.
Pas vraiment non... A vanilla c'était 10-19, 20-29 les brackets.
Euh... Les twinks 24 sont arrivés à l'avènement des twinks f2ps donc....
et alr? tu va pas interdir au joueurs de twink lvl 24 si ça les amuse.
Wow c un divertissement, si tu aime kill du lvl 20, tu twink 24, où est le pb?
Si tu est f2p et que tu est obligé de jouer lvl 20, go twink lvl 20 c tout
Citation de Whreith- Un twink 24 en face ça déstabilise un peu et si on peut pas le tuer faut essayer de l'éviter le plus possible (très chiant en goulet par exemple, mais dans arathi il peut pas être partout)
Le problème c'est qu'un lvl 24 bien stuff peut complètement déséquilibrer le bg. Du genre un rogue qui os nimporte quel porteur, un hunt qui contrôle le middle avec ses tirs explosifs à -900, un pal prot avec plus de 3k hp, etc
Citation de Whreith- Une équipe de level 20 bien optimisé face à une équipe avec des gars plus ou moins stuff et là c'est toute l'équipe qu'on a du mal à tomber
Donc niveau expérience de jeu il vaut mieux tomber de temps en temps sur un twink 24 que de temps en temps sur une équipe de F2P optimisé (ou pire sur une équipe de 24, mais là je n'en ai entendu parlé que très rarement). Un F2P isolé sera à mon humble avis gérable si les gens communiquent un minimum (et qu'ils sont pas full blanc :p)
En fait les gens vraiment unstuff sont en minorité (tout dépend de l'heure à laquelle on joue aussi) surtout côté alliance où il suffit de faire deux donjons pour dépasser les 1.k2 hp. Et si on joue en groupe c'est parce que c'est plus sympa mais auss et surtout par nécessité vu la composition des teams de l'alliance.
Edit :
Citation de gigiet alr? tu va pas interdir au joueurs de twink lvl 24 si ça les amuse.
Je pense que ça résume assez bien la situation mais il faudrait juste que les lvl 24 arrêtent de dire qu'ils jouent pour le défi et qu'ils assument le fait qu'ils ne sont pas fairplay.
Citation de gigiet alr? tu va pas interdir au joueurs de twink lvl 24 si ça les amuse.
C'est ce que j'expliquais un peu plus haut , chacun est libre de choisir son bracket pour créer un twink .. Certains aiment le "20-24" , d'autres non .. Certains ne veulent même pas entendre parler de twink ..
Citation de gigiWow c un divertissement, si tu aime kill du lvl 20, tu twink 24, où est le pb?
C'est justement l'attitude à l'origine de cette polémique .. jouer twink 24 par gout , ok .. Si c'est pour emm.. d'autres joueurs , ça en dit long sur la mentalité ..
Citation de gigiSi tu est f2p et que tu est obligé de jouer lvl 20, go twink lvl 20 c tout
le soucis se pose lorsque certains f2p se sentent les seuls maîtres du bracket 20-24 .. Alors quand un 24 arrive , il y a deux options ;
- il est dans la même faction , il se fait insulter par des gamins qui jouent f2p ( tout les f2p ne sont pas des gamins , ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ) voire éjecter du groupe ..
- il est de la faction adverse , alors les même "gamins" râlent parce qu'ils se font manger tout crus ..
Mais que l'on soit bien clair , tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier .. que ce soit f2p ou non , une majorité ( heureusement ) sont des joueurs respectueux et avec assez de maturité pour comprendre que ce n'est qu'un jeu ..
Du côté des f2p , il y a ;
- des joueurs victimes de la crise mais qui veulent rester dans la communauté coûte que coûte
- des joueurs qui découvrent le jeu et qui , peut-être prendront un abonnement ..
- aussi , hélas , des gamins "maman-veut-pas-payer-mais-je-joue-quand-même-et-je-râle-tou-le-temps"
- des joueurs qui jouaient 20-29 et qui ont optés pour la partie 20-24 lors de la cission
- les gamins qui se disent ; "je vais faire chier les f2p"
- des nostalgiques du bas lvl mais qui ne veulent pas monter trop haut ( ça prend du temps ) et ne peuvent se passer d'une monture ( lvl 20 minimum ) et qui montent jusque 24 pour être au maxi de leur bracket
Le mieux que chacun puisse faire est de connaître les envies d'autres joueurs de même bracket , de s'y adapter et de respecter les autres joueurs .. Il y aura toujours des cons mais ils seront en déficit de ce côté .. Et puis jouer en vous amusant , discutez entre vous ..
Retour vers Discussion générale
- 973 message(s)
10 Juin 2012, 11:53C'est les f2p qui doivent s'adapter au joueur lvl 24, c'est pas à ceux qui payent de s'adapter et de lock au lvl 20 :p c'est idiot qnd meme :)