Guide Du Chasseur
Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
C'est excellent !
Toutefois je me permets d'attirer ton attention sur le choix de la race et le combat du hunt face à un rogue : tu n'as pas mentionné l'Elfe de la Nuit, c'est fait exprès ?
Sinon je pense que le rogue a vraiment des chances de s'en sortir face au hunt, après tout dépend de la race, mais généralement tu embush, si tu es rapide, tu claques un hémorragie suivie d'une éviscération, et là ça va dot sur le chasseur, au pire tu trinket contre dispersion ou flèche de ralentissement et là tu claques de nouveau un hémo + évi et normalement le hunt tombe.
Mais en tout cas je te remercie de ce guide, il y avait beaucoup de choses que je n'avais pas pensé à faire avec ma hunt. J'aurais l'occasion de tester cela ;)
Toutefois je me permets d'attirer ton attention sur le choix de la race et le combat du hunt face à un rogue : tu n'as pas mentionné l'Elfe de la Nuit, c'est fait exprès ?
Sinon je pense que le rogue a vraiment des chances de s'en sortir face au hunt, après tout dépend de la race, mais généralement tu embush, si tu es rapide, tu claques un hémorragie suivie d'une éviscération, et là ça va dot sur le chasseur, au pire tu trinket contre dispersion ou flèche de ralentissement et là tu claques de nouveau un hémo + évi et normalement le hunt tombe.
Mais en tout cas je te remercie de ce guide, il y avait beaucoup de choses que je n'avais pas pensé à faire avec ma hunt. J'aurais l'occasion de tester cela ;)
Très bon guide, le racial troll augmente les coups critiques et non pas l'expertise, sauf si ça a changé depuis la 5.0
guide excellent malgré le tout petit bémol pour la mise en page qui aurait pu être plus claire ..
Citation de Wof2pC'est excellent !
Toutefois je me permets d'attirer ton attention sur le choix de la race et le combat du hunt face à un rogue : tu n'as pas mentionné l'Elfe de la Nuit, c'est fait exprès ?
Sinon je pense que le rogue a vraiment des chances de s'en sortir face au hunt, après tout dépend de la race, mais généralement tu embush, si tu es rapide, tu claques un hémorragie suivie d'une éviscération, et là ça va dot sur le chasseur, au pire tu trinket contre dispersion ou flèche de ralentissement et là tu claques de nouveau un hémo + évi et normalement le hunt tombe.
Mais en tout cas je te remercie de ce guide, il y avait beaucoup de choses que je n'avais pas pensé à faire avec ma hunt. J'aurais l'occasion de tester cela ;)
C'est exactement la technique que j'ai employé, et sa marche :D Pala et Hunt on peur de moi... sauf les pala heal qui spam horion et ce heal...
Pourtant j'utilise coup de pied, mais par réflexe je l'utilise trop tôt...
Le racial elfe de nuit, je trouve, est un des meilleurs puisqu'avec on peut éviter pas mal de sorts, genre pré mop je voyais des edn qui claquaient leur racial des que je claquais feu de l'âme instant, ce qui faisait que mon feu de l'ame ne faisait aucun dégâts, heureusement, les edn qui font ça se compte sur les doigts de la main.
Avec tu peux éviter le combo double pyro du mage. Bref ce racial est bien pour toutes les classes mais faut savoir l'utiliser :p
Avec tu peux éviter le combo double pyro du mage. Bref ce racial est bien pour toutes les classes mais faut savoir l'utiliser :p
J'ai pas lu hein, je m'occuperais de corriger tes éventuelles fautes de grammaire plus tard ^^
Par contre je l'ai ajouté à ton récap'
Par contre je l'ai ajouté à ton récap'
Un excellent guide de ta part Vættir, qui donnera peut etre envie de decouvrir cette classe maintenant quelle n est plus cheat.
J ai néanmoins quelques remarques:
Tu pourrai rajouter quelques icones, alliance et horde pour choix de la race, une pour introduire la partie sur la specialisation etc, ca rend, mine de rien, la lecture plus agreable!
Dernier point sur le contenu ce coup ci:
Pour le talent je choisirai plutot celui qui permet de sprinter apres un desengagment. Cela permet une fuite plus efficace, et surtout ca ne peut pas etre dispell! Tout le monde se trimallant avec une insigne, ca risque de ne pas etre fort utile. De plus, le sprint te permet de rejoindre une cible en fuite plus rapidement, genre un demo avec son bond etc.
Enfin, petit detail: pour le combat vs feral, tu preconises comme pet une araignee, mais le druide morph demorph et ton araignee ne sert plus a rien. Je prendrai plutot un pet qui stun ou qui silence, pour si tu arrives a le descendre a - 50% de sa vie. Mais bon, vaincre un bon feral sera dans tous les cas mission impossible. ( j ai battu a plate couture un hunt 24 sans aucune piece heritage :x )
J ai néanmoins quelques remarques:
Tu pourrai rajouter quelques icones, alliance et horde pour choix de la race, une pour introduire la partie sur la specialisation etc, ca rend, mine de rien, la lecture plus agreable!
Dernier point sur le contenu ce coup ci:
Pour le talent je choisirai plutot celui qui permet de sprinter apres un desengagment. Cela permet une fuite plus efficace, et surtout ca ne peut pas etre dispell! Tout le monde se trimallant avec une insigne, ca risque de ne pas etre fort utile. De plus, le sprint te permet de rejoindre une cible en fuite plus rapidement, genre un demo avec son bond etc.
Enfin, petit detail: pour le combat vs feral, tu preconises comme pet une araignee, mais le druide morph demorph et ton araignee ne sert plus a rien. Je prendrai plutot un pet qui stun ou qui silence, pour si tu arrives a le descendre a - 50% de sa vie. Mais bon, vaincre un bon feral sera dans tous les cas mission impossible. ( j ai battu a plate couture un hunt 24 sans aucune piece heritage :x )
Alors sur les differents points évoqués pour l'instant,
- Le racial elfe de la nuit est pas pratique specialement pour un hunt mais pour toutes les classes a l'instar du racial humain mais en moins important donc je ne l'ai pas cité, tout comme je n'ai pas cité d'autres classes aux raciaux interessant mais moins interessant que ceux des 3 races que j'ai selectionné par faction. Je vais néanmoins rajouter une ligne sur l'utilisation du camouflage de l'elfe qui comme un feindre la mort permet de decibler et gagner quelques secondes.
- Quand je regarde dans le panneau de creation des personages il est dit que c'est bien expertise et non coup critique pour les troll.
- Pour ce qui est du combat contre un rogue, judgia tu arrive tu m'open je desengage instant tu es immobilisé 8 secondes avec marque du chasseur sachant que j'ai claqué ni stun ni desarm ni dispersion et que tu n'a pas de sprint ni de pas de l'ombre je vois vraiment pas comment tu veux win le combat.
- Pour ce qui est de la mise en page j'essayerai d'ameliorer les choses.
- Oriik pour ce qui est du talent je ne prefere pas le sprint parce que j'ai rarement l'occasion de fuir j'essaye plutot de faire le max de degats avant de crever, pour ce qui est de ratrapper un adversaire par exemple un drood je vais le rajouter au guide.
- pour le feral je t'explique, le silence fonctionne comme un kick donc on peut pas s'en servir a blanc hors le heal du feral est instant donc ca ne sert pas, pour le stun il dure 2 sec mais il est sur la meme dr que intimidation du coup il dure 1 seconde, je gagne plus de temps en lui mettant toile d'araignée où il va claquer du mana en changeant de forme.
Et merci Croc de l'avoir ajouté au recap.
- Le racial elfe de la nuit est pas pratique specialement pour un hunt mais pour toutes les classes a l'instar du racial humain mais en moins important donc je ne l'ai pas cité, tout comme je n'ai pas cité d'autres classes aux raciaux interessant mais moins interessant que ceux des 3 races que j'ai selectionné par faction. Je vais néanmoins rajouter une ligne sur l'utilisation du camouflage de l'elfe qui comme un feindre la mort permet de decibler et gagner quelques secondes.
- Quand je regarde dans le panneau de creation des personages il est dit que c'est bien expertise et non coup critique pour les troll.
- Pour ce qui est du combat contre un rogue, judgia tu arrive tu m'open je desengage instant tu es immobilisé 8 secondes avec marque du chasseur sachant que j'ai claqué ni stun ni desarm ni dispersion et que tu n'a pas de sprint ni de pas de l'ombre je vois vraiment pas comment tu veux win le combat.
- Pour ce qui est de la mise en page j'essayerai d'ameliorer les choses.
- Oriik pour ce qui est du talent je ne prefere pas le sprint parce que j'ai rarement l'occasion de fuir j'essaye plutot de faire le max de degats avant de crever, pour ce qui est de ratrapper un adversaire par exemple un drood je vais le rajouter au guide.
- pour le feral je t'explique, le silence fonctionne comme un kick donc on peut pas s'en servir a blanc hors le heal du feral est instant donc ca ne sert pas, pour le stun il dure 2 sec mais il est sur la meme dr que intimidation du coup il dure 1 seconde, je gagne plus de temps en lui mettant toile d'araignée où il va claquer du mana en changeant de forme.
Et merci Croc de l'avoir ajouté au recap.
contre un drood feral, le singe peut être pas mal, ça fait une dispersion en plus, et même s'il dure moins longtemps, tu peux cast tranquillement un tire assuré en plus.
et je sais plus, mais je crois que l’immobilisation du crabe ne peut pas être dispel, donc à voir; sauf si le stun est aussi basé sur celui de l'intimidation, ça fait un bail que j'ai pas joué hunt.
Edit: je viens de voir que pas mal de techniques de pets ont changé, faut que je mette à jour, et je donnerai mon point de vu après.
et je sais plus, mais je crois que l’immobilisation du crabe ne peut pas être dispel, donc à voir; sauf si le stun est aussi basé sur celui de l'intimidation, ça fait un bail que j'ai pas joué hunt.
Edit: je viens de voir que pas mal de techniques de pets ont changé, faut que je mette à jour, et je donnerai mon point de vu après.
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- 1 341 message(s)
01 Sep 2012, 06:42Bonjour à tous, j’avais quelques réserves avant le patch 5.0.4. (29 aout 2012) à créer un guide sur ma classe étant donné sa cheatitude de l’époque, mais ces soucis sont désormais écartés et je me lance dans un guide que je souhaite exhaustif du chasseur et je suis donc ouvert à toutes critiques constructives ou remarques pouvant aider à l’amélioration de ce guide. Je ferai abstraction dans ce guide du dps astronomique des paladins sacrés au moment ou j’écris ces lignes car il est probable qu’il sera nerf prochainement cependant je considère les healers tel qu’ils sont en ce moment à savoir intombables en 1 contre 1 et impossible à oom.
Je vais donc développer plusieurs points pour que vous ayez une vue d’ensemble de cette classe si vous ne la connaissez pas ou que vous puissiez approfondir vos connaissances si vous jouez déjà cette classe (processus que je souhaite à double sens c’est pourquoi j’attends vos retour via mp ou sur ce post).
Voici donc le plan de ce guide :
Points forts : Le dps de la classe en spé maitrise des bêtes est encore assez important, le chasseur est la classe qui possède le plus de contrôles et avec tous ces heals il va en falloir.
Points faibles : Le chasseur n’a pas de sort de heal en conséquence si le combat s’éternise ce sera à votre désavantage.
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Alliance
Horde
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Je vous conseille de choisir la spécialisation maitrise des bêtes qui est selon moi la seule encore viable actuellement. Elle offre un stun de 3 secondes indispensable Intimidation et un sort de dégât instant Ordre de Tuer contrairement à visée en précision et supérieur au tir explosif de la spé survie.
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Les 3 talents concernent le sort désengagement.
Le premier vous offre un sprint avec chaque désengagement il peut être utile pour capturer rapidement un flag, ou si vous souhaitez fuir du combat ou a l'inverse rattraper un demo(nologie) ou un drood s’enfuyant. Il permet également de kit plus facilement mais moins selon moi que le second.
Le second permet d’immobiliser les adversaires proches lors du désengagement, très utile pour tenir l’ennemi à distance mais aussi pour ralentir un porteur, venir en aide à votre porteur s’il est poursuivi etc… C’est le talent que je privilégie.
Le troisième talent offre un désengagement toutes les 15 sec au lieu de 25, pratique mais pas indispensable puisque normalement vous ne devriez pas avoir de problèmes à kit (exceptés les ferals).
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1. Le plus utile est sans aucun doute la phalène, sa capacité est un kick de 4 secondes véritablement indispensable contre healers et casters.
2. Le scorpide permet de désarmer pour une durée de dix secondes, vous assurant la victoire contre rogues, war, ou même un autre hunt sans scorpide ou vous permettra de faire claquer le trinket pour pouvoir contrôler en paix.
3. L’araignée pour immobiliser l’ennemi pendant 5 secondes.
Je vous conseille de choisir férocité pour vos familiers, comme je l’ai dis un combat court est préférable le dps est donc à privilégier.
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1. Généralités
Je vais ici citer le guide de Lanathell pour le chasseur 85 car ceci est valable à tous les niveaux.
2. Les sorts
Il s’agit ici du gameplay en maitrise des bêtes.
Petit tour des sorts à votre disposition :
- Tir des arcanes : votre attaque principale avec ordre de tuer, 20 de foca donc facile a spam.
- Tir assuré : quand vous n’avez plus de foca, vous permet d’en regagner.
- Trait de choc : la base de votre kiting ralenti de 50% pendant 6 sec, à toujours garder actif sur la cible. Au passage définition de kit : Le kiting est une technique utilisée pour forcer un adversaire à se déplacer à la suite d'un personnage, sans que la cible ne puisse jamais toucher le joueur. "Kiter une cible" signifie donc lui infliger des dégâts, puis se déplacer en la forçant à suivre, tout en conservant une distance permettant de ne pas être touché.
- Intimidation : un de vos contrôles, stun la cible pendant trois secondes vous laissant le champ libre pour prendre de la distance ou infliger des dégâts
- .Ordre de tuer : l’autre sort de dégât principal avec tir des arcanes, plus couteux mais plus puissant il permet aussi de frapper un ennemi hors de votre portée à condition que votre pet le soit.
- Morsure du serpent : A ne pas utiliser selon moi, vous ne jouez pas le combat sur la durée, les dégâts sont assez faibles et le coup est supérieur à celui de tir des arcanes. Mais bindez le on ne sait jamais pour faire chier un fufu qui fuit.
- Désengagement : un bond en arriere pour sortir du cac.
- Fleche de dispersion : un autre contrôle pour etourdir la cible 4 secondes interrompant son cast les degats rompant l’effet utilisez un tir assuré cast pendant que l’adversaire est etourdit
- Marque du chasseur : Augmente de 5% votre pa contre la cible et permet de la voir si elle est camouflée donc tres utile je vous donnerai la macro qui va avec.
- Guerison du familier : votre pet est votre source principale de degat ne le laissez pas mourir gardez un œil sur sa vie et healez le regulierement avec ce sort.
- Cœur du phoenix : dans le cas ou il viendrait tout de meme a mourir rez instant grace a ce sort (cd de 8 min donc à ne pas gacher)
- Atteint par la rage : augmente de 50% le dps du familier pendant 20 secondes donc pour vos phases de burst.
3. Contre les différentes classes
Heals : En l’etat actuel des choses c’est le plus dur pour vous mais encore possible, vous attaquez tout de suite avec arcanes*3 puis un ordre de tuer suivi d’une dispersion tir assuré puis stun a la fin de la dispersion encore tir assuré generalement quand il sort du stun vous l’avez pas mal entamé il voudra se heal sans faire attention => kick phalene silence 4 sec vous l’achevez. S’il gere un minimum sa classe il gagnera mais Dieu merci cheat=kikoo donc tentez votre chance. Pet : phalène
War/rogue/amelio/palaret/palaprot: Vous avez les controles, dispersion, stun, desengagement avec toiles immobilisantes. Vous devriez gagner sans probleme (sauf palaprot). Pet : Scorpide
Demo/mage : selon son niveau de stuff et sa spé vous aurez plus ou moins de difficulté. Kick a utilisé sur la bonne ecole de sort selon les spé. Dispersion sur le fear/sheep burst maximum pour essayer de tuer avant de se faire tuer. Pet : phalène
Feral : pas facile a kit avec les changements de forme, s’il n’y avait que ca passe encore mais avec leur sort de soin dur dur a tomber. Vous pouvez toujours essayer s’il ont un stuff moindre ou s’ils sont mauvais mais un bon feral vous battra presque a chaque fois. Pet : araignée
Hunt : contre un autre hunt agissez de la meme facon que contre un mage ou un demo celui qui aura le plus gros dps gagnera donc balancez la sauce, commencez le dudu par un stun s’il trinket desarm direct et la c’est free win sinon dps pendant le stun puis desarm, il le trinket => dispersion tir assuré etc… s’il a un scorpide gardez bien votre trinket pour le desarm. Pet : scorpide
Equi/elem/Sp : melange entre la technique contre mage/demo et contre heal, vous devez dps suffisament pour le forcer a se heal et controle a se moment la vous avez ensuite une courte fenetre de quelques secondes pour tuer.Pet: phalene
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Pour ce qui est de l’equipement je vous renvois au guide de sypra sur les stuff de chaque classe : Armureries : exemples de stuff pour chaque classe
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Comme metiers definitifs prenez herbo pour Sang de vie, juste apres un burst vous le claquez spam tir assuré et hop full foca et quelques pv en plus. Prenez également depecage pour Maitre de l'anatomie.
Pour savoir dans quel ordre up tous les metiers voici le guide de Dax sur le sujet : Guide des métiers
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Voici la liste de mes macros :
Tout d’abords sur plusieur de mes sorts j’ai rajouté un stopattack pour le cas ou je voudrais rapidement les utiliser alors que je cast tir assuré.
Exemple :
#showtooltip
/stopcasting
/stopcasting
/cast Tir des arcanes
/startattack
Je fais ceci pour Tir des arcanes, trait de choc, intimidation, ordre de tuer, mon trinket, sang de vie.
Une autre macro tres utile celle de marque du chasseur pour la mettre directement chaque fois que vous ciblez un ennemi.
#showtooltip
/targetenemyplayer
/lancer Marque du chasseur
Celle de Fleche de dispersion avec un ajout focus pour les arenes :
# showtooltip Flèche de dispersion
/stopcasting
/stopcasting
/lancer [nomod] Flèche de dispersion
/lancer [@focus] [mod:shift] Flèche de dispersion
/startattack
Celle des capacités pet (marche pour scorpide, phalene et araignée) :
/cast [pet:Scorpide] Tenailler(Technique spéciale); [pet:Phalène] Poudre de sérénité(Technique spéciale);[pet:Araignée] Rets(Technique spéciale)
Celles des sorts secondaires de pet pour pouvoir les bind :
/cast Cœur du phénix(Férocité)
et
/cast Atteint de la rage(Férocité)
Et comme en F2P on a de la place pour des binds j’ai aussi bind mes macros focus donc :
/cast [@focus] Trait de choc
Et
/cast [@focus] Intimidation
macro proposée par Dax pour heal/rez votre pet:
#showtooltip
/cast [@pet,exists,nodead,nocombat] Nourrir le familier; [@pet,exists,nodead,combat] Guérison du familier; Ressusciter le familier
Macro proposées pas Kilah:
Sur target, ou mouseover, ou focus avec modifier. Avec toujours un petattack pour tenailler, sauf en mouseover, un seul bouton, et 2 pets.
#showtooltip [pet:scorpide]tenailler;[pet:phalène]poudre de sérénité
/dismount
/petattack [pet:scorpide,mod:shift,@focus][pet:scorpide]
/use [mod:shift,@focus][@mouseover,harm][]tenailler
/use [mod:shift,@focus][@mouseover,harm][]poudre de sérénité
DISPERSION
Toujours sur focus avec modifier, ou mouseover, ou target. N.B double stopcasting suite à un bug 5.1 ( sinon il n'est pas pris en compte )
#showtooltip
/stopcasting
/stopcasting
/use [mod:shift,@focus][@mouseover,harm][]Flèche de dispersion
/stopmacro [@focus,harm,nodead]
/focus [@mouseover,harm,nodead][harm,nodead]
INTIMIDATION
Ce sort étant un buff du pet, suffit juste de bidouiller un petattack.
#showtooltip intimidation
/stopcasting
/stopcasting
/petattack [mod:shift,@focus][@mouseover,harm][]
/cast célérité
/cast intimidation
/stopmacro [@focus,harm,nodead]
/focus [@mouseover,harm,nodead][harm,nodead]
TRAIT DE CHOC
Comme pour la dispersion sans l'histoire de la prise en focus ( choix personnel ).
#showtooltip
/stopcasting
/stopcasting
/use [mod:shift,@focus][@mouseover,harm][]Trait de choc
Voilà, j'ai écris ce guide entre 4h et 6h30 du matin donc il doit etre bourré de fautes d'orthographes merci de votre indulgence. Si vous voyez une coquille merci de me la signaler.
Sur ce BONNE CHASSE !