logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Débutant dans l'univers twink, je suis perdu !

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Anerox
  • 10 message(s)
01 Jan 2013, 20:55
Bonsoir à tous & bonne année !

Depuis peu je m'intéresse à l'univers twink et j'ai pas mal de questions :

-Où trouver des guides à jour ? (quelle classe viable, les spés, le stuff, caps ect...) La majorité des guides que j'ai peu trouvé sur le net sont en 4.3.
-La communauté F2P et la non-F2P est-elle la même ? Je veux dire par là que les F2P ne peuvent jouer qu'entre eux (ex : impossible de tag en bg avec des non-F2P), et les twinks qui payent leur abo jouent obligatoirement dans d'autres bgs ?
-Pour ce qui est des F2P : il suffit de se créer un compte découverte et c'est parti mon kiki pour monter son twink ?
-Est-on obliger de rejoindre les serveurs conseillé pour leur forte communauté twink ? Quels sont les réels avantages ? J'ai pas mal d'héritages sur mon serveur (Ysondre), donc autant en profiter... Surtout qu'aujourd'hui grâce aux battletag, la notion de serveur à perdu de son importance...
-Peut-on faire des arènes ? (j'ai cru voir des vidéos de F2P en arène)
-Quels sont les brackets les plus intéressants ? c'est à dire là où il y a plus que 10personnes, et éviter les queues à rallonge, un pvp le moins déséquilibré possible, une bonne communauté ect?

merci de vos réponses !
klakos
  • 73 message(s)
01 Jan 2013, 21:07
alors bonsoir et bonne année a toi aussi, je vais de te répondre au mieux.
oui on peut faire de l'arène mais sans cote.
les f2p sont dans les même bg que les personnes avec abonnement
tu trouveras les guides sur le fofo de mamytwink partie f2p
non,tu rejoins le serveurs que tu veux mais il est conseiller de rejoindre les serveurs ou il existe une popullation f2p pour les premardes ( grp de twink pour arene, bg, pve )
et oui il suffit de créer un compte free to play et de se lancer a l'aventure
Watriox
  • 909 message(s)
01 Jan 2013, 21:09
En fait, les f2p n'ont pas de battle tag, donc contrairement aux joueurs abonnés, la notion de serveur à une certaine importance, notamment avec l'addon f2p qui fait office de guilde.
Dax
  • 3 271 message(s)
01 Jan 2013, 21:19
Tu peux trouver des guides ici et éventuellement compléter avec ceux de Twinkinfo.

Les F2P sont considérés comme étant en XP bloquée, donc ne tombent qu'avec les joueurs ayant bloqué leur XP en BG (autrement dit, les autres F2P et les 24) mais cela n'influe pas la Recherche de donjon.

Les comptes Edition découverte n'ont pas accès aux fonctionnalités Battle.net, que ce soit le chat inter-jeux Blizzard ou simplement consulter sa liste de contacts Bnet (très malin de la part de Blizz ça). Ils n'ont pas non plus accès à l'HV ou au courrier (sauf les courriers MJ) donc tu ne pourra pas reprendre l'héritage de ton compte p2p.

On peut faire des arènes en tant que Jeu de guerre. Pour la question sur le bracket, en F2P tu sera obligatoirement dans le 20-24 (en passant par les 10-14 et 15-19 mais pas vraiment recommandés avec tout les winners full héri qui trainent). Je crois que c'est le bracket qui tourne le mieux, mais pour l'équilibrage on repassera, et la communauté il faut aller la chercher sur une poignée de serveur (mais ça, c'est pareil en 19 et 70).
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
02 Jan 2013, 00:51
J'ai divisé le sujet pour éviter les dérives. Merci pour ta réponse plutôt complète Dax ;)

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)