logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Mes macros du Druide.

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Hammur
  • 1 063 message(s)
11 Juil 2014, 22:26
Bonjour à tous, et bienvenu sur mon guide (si on peut appeler ça comme ça) dans lequel je partagerais mes macros et techniques qui vont avec pour le druide (principalement heal).

A la fin de votre lecture, vous saurez comment, healer quelqu'un en l'ayant prit en focus, empêcher un rogue de se mettre fufu, changer de forme selon le milieu où vous vous trouvez etc..

Alors déjà, à quoi sert une macro ?
Une macro permet de faire des plusieurs actions en même temps, ou alors de faire des actions sous conditions et d'autres choses utiles.

1) Les macros basiques

J'entends par "les macros basiques", celle qui servent tout le temps et qui sont presque indispensable.

1) Mettre une forme et lancer Charge sauvage
Code: Tout sélectionner
#showtooltipe Charge sauvage
/cast Forme de voyage
/cast Charge sauvage

le "#showtooltipe Charge sauvage" permet de rendre l'icone de la macro identique à celle du sort Charge sauvage, donc vous pourrez voir le cd du sort. Remplacez Forme de voyage par la forme que vous voulez utiliser, par exemple, si vous êtes un adepte du root de la forme d'ours.
Il est possible que cette macrobug un peu il vous faudra donc utiliser plusieurs fois la compétence (2 fois généralement).

2) Spammer une forme qui change selon votre milieu
/use [swimming]!Forme aquatique;[indoors]!Forme de félin;!Forme de voyage

Cette macro vous permettra de spam votre forme, qui sera la plus rapide possible (voyage en exterieur, félin en interieur, aquatique dans l'eau). Outre l'aspect pratique qu'a cette macro, elle permet également de pouvoir spammer sans que la forme ne soit enlevée, donc si vous portez le flag, et que vous allez vous prendre un snare vous avez juste à spam cette macro et le snare sera dissipé.
Cette macro peut buger un peu, il est donc préférable de l'utiliser lors d'un saut, car pendant un court instant, vous serez sous forme humaine.

3) Soigner la personne prise en focalisation
#showtooltipe Récupération
/cast [@focus] Récupération

Cette macro vous permettra de soigner la personne que vous avez pris en focalisation sans avoir a la cibler, et cela même si vous ciblez quelqu'un d'autre.

4) Enlever les effets affectant le déplacement tout en restant dans la même forme
#showtooltip Forme de félin
/cast Forme de félin
/cast Forme de félin

Dans la même idée que la macro 2) cela vous permet de rester dans la forme de félin en enlevant les effets qui affectent le déplacement.

5) Mettre une forme et l'enlever directement pour enlever les effets affectant le déplacement
#showtooltip Forme de félin
/use Forme de félin
/cancelform

Il est préférable d'utiliser la forme de félin car elle est utilisable partout.

2) Les macros techniques

Je dis macros techniques parce que ce sont des macros utiles que dans certaines situations

1) Mettre des Eclat lunaire sur un voleur
#showtooltipe Eclat lunaire
/cast [@focus] Eclat lunaire

Vous devez prendre en focalisation une rogue qui vient de se montrer, ensuite utilisez la macro et vérifiez qu'il sois toujours victime de l'éclat lunaire.
Vous pouvez faire la même chose avec Sarments ou d'autres sort..

3) Les macros inutiles

J'entends par "macro inutile" une macro qui n'est pas efficace mais juste pratique.

1) Healer le pet de la cible
/cast [target=targetpet] Récupération

2) Healer la cible de la cible
/cast [@targettarget] récupération

C'est bien pratique en bg quand vous pouvez vous permettre de ne heal qu'avec récupération: Vous utilisez la touche de tabulation pour healer une personne qui va se faire attaquer par votre cible ennemie.

3) Macro bonus: Monture en healant
#showtooltipe Tigre zulien rapide
/cast Voile de Croc-de-Lune
/cast Récupération
/cast Tigre zulien rapide

Donc ça c'est un peu ma macro perso qui permet de mettre ma monture, tout en mettant le Voile de croc-de-Lune (de manière à l'avoir en permanance) ainsi qu'une récupération, car un hot ne fais pas de mal.

Donc voilà mes macros que j'utilise, donnez moi les votre, et si vous avez des conseils bla bla..
En espérant que ça puisse aider certains
EDNally7
  • 1 047 message(s)
11 Juil 2014, 22:50
Pas mal du tout, vue que tu a poster se message dans la partit "F2P" peut être que la macro que j'utilise en BG te sera finalement inutil, mais je la met quand même au cas ou :

/use Forme de félin
/use Célérité

Et pour faire des actions rapide et efficace, on peut utiliser :

/use Rapidité de la nature
/use Toucher guérisseur / Rétablissement / Cyclone / Sarments etc...
Hammur
  • 1 063 message(s)
11 Juil 2014, 23:07
Oui je met ça dans la partie f2p parce que voilà.. C'est vrai que ces deux macros ne sont pas utilisable en f2p
Slaky (Banni)
  • 407 message(s)
12 Juil 2014, 00:02
Le showtooltip ne sert plus à rien , si?
Hammur
  • 1 063 message(s)
12 Juil 2014, 00:15
C'est plus pratique
Lîïghter
  • 1 168 message(s)
13 Juil 2014, 12:47
#showtooltip Forme de voyage(Changeforme)
/cancelform
/cast Forme de voyage(Changeforme)

(Idem pour les autres, c'mieux)
Slaky (Banni)
  • 407 message(s)
13 Juil 2014, 22:07
Oui mais maintenant de base Blizzard t'affiche le sort^^!
Pour tes macro j'ajouterai quelques modifications :

Pour celle qui permet de "Enlever les effets affectant le déplacement tout en restant dans la même forme" :

/use !Forme de félin

La macro est plus courte et plus simple , le "!" joue le même rôle que tes 2 lignes de macro, grâce au "!" on peut ainsi spam la macro , peut importe le moment où l'on s’arrête de spam on reste dans la forme indiquer par la macro , mais une seule activation de la macro suffit à enlever les effets affectant le déplacement

Et pour celle qui concerne les focus :

/use [nomod,@target] SORT
/use [mod,@focus] SORT

(Encore une fois ça raccourcis ta macro est en plus c'est regroupé en une seule touche , il suffit ensuite d’appuyer sur un modifier en même temps que le Keybinding de ta macro pour le lancer sur le focus , on peut même choisir le modifier, ex :

/use [nomod,@target] healdelamortquitue
/use [mod:shift,@focus] healdelamortquitue

Sachant qu'il existe Shift/Ctrl/Alt , quand on ne précise pas le fait de presser n'importe quel modifier va lancer le sort sur le focus

Pour ma part le reste de mes macro c'est du simple mouseover et quelque /startattack placer un peu partout
Macro mouseover pour ceux qui veulent :

/use [@mouseover,heal,nodead][] SORT

Sa sert toujours quand le target et le focus sont déjà "utiliser" , quand on veut placer un dot sur un rogue par exemple

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)