logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Récapitulatif de nos anciennes limites

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Embu
  • 4 629 message(s)
28 Août 2012, 21:47
Comme vous le savez, demain, ou plutôt dans quelques heures très exactement, nous accéderons au patch 5.0.4. Tout le monde est excité, j'en conviens. Quoi de mieux, donc, que d'accéder à de nouvelles races et de nouveaux talents ? Pour ma part, j'ai effectivement hâte de découvrir les nouveautés qui nous attendent, mais je suis aussi déçu en ce qui concerne les sorts/actions/systèmes qui vont disparaître.

C'est pourquoi je propose à travers ce petit guide un récapitulatif de ce qui fut les bases sur lesquelles le twink F2P commença !

Pour ceux qui voudraient savoir pourquoi, je répondrai tout simplement qu'il est, selon moi, primordial de se souvenir ce sur quoi le F2P s'est appuyé pour en arriver à la "quête du graal". Dans l'espace de quelques heures, énormément de choses vont changer, et je ne veux pas que l'on oublie les bases du F2P ! Cette action a pour but, donc, de vous rappeller sur ce que nous avons commencé, et aussi faire appel au "devoir de mémoire" pour les futures générations en édition découverte ! Le F2P est une étape importante dans WoW, et je suis persuadé qu'il serait bon de conserver sous divers guides ce qui fut son évolution ! J'espère que vous comprendrez, car celà me tient beaucoup à coeur ;)

Je divise donc ce guide en 6 étapes en fonction de leur importance :

• Nouveau système de talents
  • Toutes les races désormais accessibles
  • Zones inter-serveurs
  • Haut-faits, Victoires honorables, Montures et mascottes liées au compte
  • 11ème emplacement de personnage disponible
  • Fond de création de personnages unique

Nouveau système de talents

Le nouveau système de talents introduit par le patch 5.0.4 révolutionne toutes les classes de World of Warcraft, et affecte encore plus les twinks. En ce qui concerne les twinks en édition découverte, l'arbre de talents change encore plus de choses !

• Avec l'introduction du patch, la sélection de talents ne se fait qu'à partir de tranches de “15 niveaux“
    Il ne sera donc plus possible de sélectionner 3 talents au choix, mais seulement 1
  • Introduction /enlèvement de techniques / compétences passives

Exemple avec la classe Voleur

Talents actuels

Image

Talents introduits et retirés avec le patch 5.0.4

Image

Toutes les races désormais accessibles

C’est une grande première dans le monde de l’édition découverte !
L’introduction de deux nouvelles races changera certainement beaucoup de choses :

• ImageWorgens
  • ImageGobelins

Qui dit nouvelles races dira forcément nouvelles combinaisons : en effet, les compétences raciales des deux races et leurs traits passifs changeront forcément le cours des Champs de bataille !

Zones inter-serveurs

Troisième grande nouveauté en ce patch, les zones inter-serveurs seront désormais disponibles pour tous les joueurs de World of Warcraft, et en l’occurrence tous les twinks en édition découverte ! Nous ne savons pas encore les serveurs concernés, mais savons par contre que cela fonctionnera par “Corps de bataille“. Autrement dit, certains serveurs JcJ auront la possibilité de se “retrouver“ en certaines zones communes – il en sera de même pour d’autres serveurs JcE, JdR et normaux.

Il ne serait donc pas étonnant de voir apparaître de nouvelles communautés Free to Play renforcées par l’afflux de twinks F2P de divers serveurs !

Haut-faits, Victoires honorables, Montures et mascottes liées au compte

Marquant un point dans l’avancée Free to Play francophone, le système de compté lié va permettre aux différents joueurs de se voir accumuler les haut-faits, victoires honorables, mascottes et montures sur les mêmes personnages ! Tout ce que le joueur ne possédera pas avec x personnage, il le retrouvera grâce au système de compte battle.net, l’équivalent d’une bonne avancée au niveau de haut-faits tels que :

11ème emplacement de personnage disponible

Plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui auraient aimer créer davantage de personnes sur leur serveur, l’apport du patch 5.0.4 vous permettra de créer un personnage supplémentaire sur votre serveur favori ! Ainsi, vous pourrez créer un Worgen/Gobelin en toute simplicité et ne pas sacrifier l’un de vos personnages déjà présent ou réserver l’emplacement à votre futur Pandaren !

Fond de création de personnage unique

Peut-être que la majorité d’entre vous trouveront cette partie inutile, mais je crois qu’il est important de rapporter les fonds d’écran qui vous étaient proposés lorsque vous étiez en train de créer vos nouveaux personnages ! En effet, une modification toute simple agira sur le système avec le patch 5.0.4 : chaque fond des races d’un propre camp sera désormais unique et ne proposera plus qu’un arrière-plan commun à toutes les races de la même faction.
Vous ne pourrez donc plus retrouver vos paysages d’arrière-plan favoris que sur Internet : leur suppression m’est assez importante et c’est pourquoi j’ai décidé de mettre en valeur les nouveaux fonds d’écran en rapport avec leurs prédécesseurs !

(edit : les images seront au fur et à mesure postées)

Ce guide a donc eu pour but de vous résumer en quelques lignes toute l’activité et le système présents avant le patch 5.0.4 sur lesquels s’étaient appuyés les F2P en commençant à jouer !
J’espère que vous en tiendrez compte au sens des limites, sorts, techniques, talents qui nous étaient accordés, car dans quelques heures, tout cela aura définitivement changé.
Que le changement soir positif ou négatif envers certaines classes, il n’empêche qu’il faudra faire avec et que le gameplay Free to Play va irrémédiablement changer.
J’aimerais que vous en preniez compte, ainsi que les nouveaux F2P qui débarquent dans le monde de l’édition découverte chaque jour ! Afin de vous tenir au courant, j’essaierai de faire un deuxième récapitulatif après le patch 5.04. Bonne nuit et à demain ;)
Sinon Wof2p, j'ai une surprise pour toi :D
...
...
...
...
...
Tu ne va pas être nerf, tu va être up :)
Dax
  • 3 271 message(s)
28 Août 2012, 22:30
Notez que les joueurs n’ayant pas acheté la future extension, resteront liés à la restriction de 10 personnages par serveur.

Source

A moins que Blizzard soit revenu sur cette décision, on sera toujours limité à 10 persos par serveur ce qui déjà un de plus qu'il n'y a de classe en F2P.
Mamytwink
  • 4 968 message(s)
29 Août 2012, 00:21
Super récap, bravo :)
"Pour ceux qui voudraient savoir pourquoi, je répondrai tout simplement qu'il est, selon moi, primordial de se souvenir ce sur quoi le F2P s'est appuyé pour en arriver à la "quête du graal". Dans l'espace de quelques heures, énormément de choses vont changer, et je ne veux pas que l'on oublie les bases du F2P ! Cette action a pour but, donc, de vous rappeller sur ce que nous avons commencé, et aussi faire appel au "devoir de mémoire" pour les futures générations en édition découverte ! Le F2P est une étape importante dans WoW, et je suis persuadé qu'il serait bon de conserver sous divers guides ce qui fut son évolution ! J'espère que vous comprendrez, car celà me tient beaucoup à coeur ;)"
wof2p tu me fais penser à Théodène le roi du Rohan avant la bataille de minastirith quand il motive ses troupes ( "seigneur des anneaux" pour les incultes ;) )
C est émouvent, je me fout pas de toi je le pense vraiment je suis heureux de voir que certaines personne font preuve d un peu de nostalgie !!
Merci a toi :)
ps: bon guide gg :) !
Salut !

On à étés souvent en desacord, mais cela ne m'empechera pas de te dire,
tout le......bien que je pense de ton travail !

Ciâo ; )

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)