Le lent génocide du caster F2P
Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Il y a plus de bons joueurs parce qu'il y a plus joueurs tout bonnement. Pour autant, je vois aucune preuve scientifique qui semblerait dire "les anglais démarrent tous avec un stuff presque BiS et un skill sur-developpé pour leur temps de jeu".Citation de DreksOn va pas se voiler la face, les teams UKs sont meilleures que celles FRs, il y a, en proportion, beaucoup plus de bons joueurs.
Les français sont arrogants et indisciplinés, le pick up c'est bien souvent un ramassis de cowboy qui jouent chacun pour soi, mais pour le reste y a des unstuffs, des manchots et des cons partout, c'est pas une question de langue.
J'ai dit en proportion, pas en nombre (enfin en nombre de bons joueurs par rapport au nombre de mauvais joueurs). Après quand je dis meilleur, c'est pas forcément que en skill, mais aussi en team play, dans la mentalité etc... Il n'y a qu'à voir le win rate de quelques français et le comparer avec celui de quelques anglais, il y a pas photo, ils gagnent plus souvent. Et il y a qu'une explication à cela: ils sont meilleurs. Après, bien sûr qu'il y a des noobs et unstuffs parmi eux, mais moins que chez les français. Pour donner un exemple concret, en BG, depuis que je joue j'ai vu seulement un heal h2 FR fakecast (un hyjalien d'ailleurs), alors que je ne compte même pas le nombre de heals UK que j'ai vu fakecast (bon ok je croise beaucoup plus souvent des anglais mais tout de même). Je suis à peu près sur que facilement 50% du bracket FR ne sait même pas ce que ça veut dire.
Et je suis convaincu que 50% du bracket EN non plus. Ensuite il suffit que les 50% EN restants soient 4x plus nombreux que les 50% de FR qui savent fakecast, ajoutez une pincée de placebo et le tour est joué.
Je pense tout de même qu'une plus grande partie de UK connaît le fakecast.
Placebo? Pourquoi?
D'après toi les FRs sont aussi bons que les anglais? Donc peux-tu m'expliquer pourquoi les français perdent plus souvent que les anglais?
Placebo? Pourquoi?
D'après toi les FRs sont aussi bons que les anglais? Donc peux-tu m'expliquer pourquoi les français perdent plus souvent que les anglais?
Il ne faut pas oublié que le gameplay est fort différent. Il y a bcp de sorts à incantation, il faut avoir l'habitude.
Avec mon compte payant, j'ai très vite abandonné mon demo au lvl 60 et mon mage c'est arrêter au lvl ... 24. De même, le druide, je l'ai respé heal assez vite et je l'ai up 85 uniquement avec cette spé.
Avec mon compte payant, j'ai très vite abandonné mon demo au lvl 60 et mon mage c'est arrêter au lvl ... 24. De même, le druide, je l'ai respé heal assez vite et je l'ai up 85 uniquement avec cette spé.
Parce que si tu pars avec à l'esprit "les français sont nuls on va perdre", déjà ça peut plus ou moins influencer l'issue de la bataille, mais en plus, si vous perdez effectivement (ce qui dans un monde parfait arriverait 1 fois sur 2) ce sera immédiatement "ET VOILA JE L'AVAIS BIEN DIT LES FRANCAIS C'EST TROP LA MISERE".
Ce qui est un peu ridicule puisque, toujours dans un monde parfait, si tu gagne coté anglais (toujours 50% de chances donc) ce sera également "ET VOILA JE L'AVAIS BIEN DIS LES ANGLAIS C'EST TROP LA PUISSANCE".
Evidemment l'équilibre du 50-50 est utopique, à mes yeux si on voulait vraiment comparer FR/EN, en général les moyennes seraient comprises entre 40 et 55% chez les FR et 50 à 60% chez les EN. En gros les anglais doivent gagner 1 fois supplémentaire pour 6 à 7 bg joués.
Bref y a vraiment pas de quoi en faire un scandale non plus, parce qu'à en entendre certains on croirait que c'est 15% FR contre 80% EN.
Ce qui est un peu ridicule puisque, toujours dans un monde parfait, si tu gagne coté anglais (toujours 50% de chances donc) ce sera également "ET VOILA JE L'AVAIS BIEN DIS LES ANGLAIS C'EST TROP LA PUISSANCE".
Evidemment l'équilibre du 50-50 est utopique, à mes yeux si on voulait vraiment comparer FR/EN, en général les moyennes seraient comprises entre 40 et 55% chez les FR et 50 à 60% chez les EN. En gros les anglais doivent gagner 1 fois supplémentaire pour 6 à 7 bg joués.
Bref y a vraiment pas de quoi en faire un scandale non plus, parce qu'à en entendre certains on croirait que c'est 15% FR contre 80% EN.
Mon dieu et revoilà le traditionnel complexe français. Déja souligner ça démontre un peu une mentalité de loser ( je parle de manière général hein, j'ai rien contre toi^^).
Mais vraiment, je vois pas en quoi les Anglais seraient de meilleurs gamers que les frenchies.
Surtout qu'on a pas à rougir de nos résultats sur la scène international ( je vise pas wow particulièrement).
Mais pour revenir au cœur du sujet, on peut juste re
marquer des attitudes propres à certaines nationalités sur wow ou à certaines tranches d age. Par exemple on pouvait observer une sur représentation de level 24 chez les Espagnols, ce qui se traduisait souvent en défaite, les Espagnols sont ils meilleurs pour autant?
Pour les Anglais, plus qu'un skill, c est l'organisation qui prime, tous ont quasiment ts, et ont une moyenne d age souvent plus élevé.
Je dis pas que plus on est jeune, plus on est mauvais, mais que souvent on en fait plus à sa tête.
Et entre une équipe très skillée avec une organisation pourrie, et une équipe moyenne bien en place, y a pas photo.
Bref c 'était comme le débat alliance/horde sous vanilla, ou la horde gagnait plus de bg car plus mature et mieux organisé, selon les dires de chacun. Au final ca tenait pas à grand chose.
Conclusion : arrêter d'avoir honte d être français, c est pas une tare^^
Mais vraiment, je vois pas en quoi les Anglais seraient de meilleurs gamers que les frenchies.
Surtout qu'on a pas à rougir de nos résultats sur la scène international ( je vise pas wow particulièrement).
Mais pour revenir au cœur du sujet, on peut juste re
marquer des attitudes propres à certaines nationalités sur wow ou à certaines tranches d age. Par exemple on pouvait observer une sur représentation de level 24 chez les Espagnols, ce qui se traduisait souvent en défaite, les Espagnols sont ils meilleurs pour autant?
Pour les Anglais, plus qu'un skill, c est l'organisation qui prime, tous ont quasiment ts, et ont une moyenne d age souvent plus élevé.
Je dis pas que plus on est jeune, plus on est mauvais, mais que souvent on en fait plus à sa tête.
Et entre une équipe très skillée avec une organisation pourrie, et une équipe moyenne bien en place, y a pas photo.
Bref c 'était comme le débat alliance/horde sous vanilla, ou la horde gagnait plus de bg car plus mature et mieux organisé, selon les dires de chacun. Au final ca tenait pas à grand chose.
Conclusion : arrêter d'avoir honte d être français, c est pas une tare^^
Je n'ai jamais dit que j'avais honte d'être français... Je dis juste, et ça c'est une évidence, que les anglais gagne plus souvent que les français. C'est pas une fatalité, c'est un fait. Mais ça ne m'empêche pas, quand je tombe contre des anglais (à peu près 60-70% des BGs) de faire tout pour gagner. Et le fait est qu'on (les français) ne perd pas toujours (loin de là) contre les anglais. Ils n'en restent pas moins globalement meilleurs que nous. Et je n'ai pas honte à le reconnaître, c'est plutôt vous qui semblez ne pas vouloir l'admettre.
Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)
- 971 message(s)
05 Juin 2013, 12:49Toute les classes sont utiles en bg, (je dit classe, pas spécilisation par exemple le paladin vindicte sert uniquement à soigné ce qui est bizarre pour une spécilisation dps.