logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Guide]Macros guerrier

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Gladiatòr
  • 1 054 message(s)
27 Nov 2013, 18:45
Même avec une macro, t'es obligé de cliquer deux fois sur le bind.
øcra
  • 266 message(s)
27 Nov 2013, 18:48
Citation de Dax/castsequence heurtoir, heurtoir

Utilité : aucune, mais tu as fais une macro...

Lol merci beaucoup je suis un (gros) flemard lais j'aime les choses bien faite^^
nirédor
  • 967 message(s)
07 Déc 2013, 21:47
Et pour les paloufs tank quelqu'un aurait pas une macro pour que quand on fasse l'attaque "qui tourne" et qui tape bien fort on puisse la faire avec une arme a 2 mains pour taper encore plus fort :)
Sypra
  • 1 550 message(s)
08 Déc 2013, 18:11
Changer d'arme relance le gcd donc tu peux pas faire ça en une macro instant.
Pour faire plus simple, tu peux pas changer d'armes puis lancer une technique en un seul clic par contre tu peux lancer une technique puis changer d'armes "en même temps".

Exemple :

#showtooltip
/use Technique qui lance un bouclier jaune
/use Hache de la mort qui décapite tout

Avec cette macro tu lances la technique qui nécessite un bouclier puis tu équipes ton arme à deux mains.

#showtooltip
/use Attaque qui tourne
/use Epée nulle qui fait 0 dégâts
/use Bouclier de la quête de Brassenoire

Avec cette macro tu lances l'attaque "qui tourne" et tu remets ton bouclier.

Ces macros marchent en théorie sauf que si tu cliques dessus alors que la technique n'est pas disponible, ça va équiper l'arme suivante sans lancer la technique (et relancer un gcd).
C'est donc faisable mais il faut être sûr que la technique est disponible et on ne peut donc pas spammer la touche.

PS : Je suis pas sûr d'avoir été clair donc fais des tests, tu verras bien comment ça marche !
nirédor
  • 967 message(s)
08 Déc 2013, 21:32
Merci et au pire c pas grave pour taper 50 de plus ;)
Dreks
  • 1 690 message(s)
08 Déc 2013, 22:06
Surtout que "l'attaque qui tourne" (qui doit être, je suppose, colère divine) ne scale pas avec les dégâts de l'arme, mais seulement avec la puissance d'attaque. Donc avoir une arme qui "fait plus mal" quand tu l'as fait ne change strictement rien.
C'est éventuellement pour l'attaque de base "frappe du croisée" que ça peut être intéressant d'avoir une arme à deux mains.
Sklétal
  • 862 message(s)
08 Déc 2013, 23:19
On parle bien de la classe guerrier la? ^^
Lîïghter
  • 1 168 message(s)
09 Déc 2013, 00:29
Perso en macro pour la Charge j'utilise plus celle ci :
#showtooltip charge
/cast Charge
/cast [nomod, @target][mod:alt, @focus] Charge

Ce qui fait que quand je clique sur mon bind ça lance la charge sur ma cible et lorsque je fais alt+ le raccourcis clavier, je charge le mec qui est en foca.
Vous n'êtes pas obligé d'utiliser alt pour ça vous pouvez le faire avec Shift ce qui donne :
#showtooltip charge
/cast Charge
/cast [nomod, @target][mod:shift, @focus] Charge

Ou avec ctrl :
#showtooltip charge
/cast Charge
/cast [nomod, @target][mod:ctrl, @focus] Charge

Edit :
Rien a faire alors je vais pour l'occasion rajouter des macros car ce "guide" est quelque peu vide.
Certes c’est pour war mais je vais donner les macros que j'utilise sur mon druide (Boomy et heal).

Tout d'abord les macros pour les changements de formes :

On sait tous que le druide est une vrai savonnette, il est très dur de la catch grâce à ses changeforms.
Ceux que j'utilise sont ainsi :

#showtooltip Forme de sélénien
/cancelform
/cast Forme de sélénien

#showtooltip Forme de voyage(Changeforme)
/cancelform
/cast Forme de voyage(Changeforme)

etc.. (J'en utilise plus mais inutile de toutes les listées elles se font de la même manière, il suffit juste de changer la forme par celle que vous voulez)

Cette macro fait que lorsque que vous allez cliquer dessus vous allez perdre votre forme et prendre la forme choisie. Mais ce qui est géniale c'est que si vous êtes en forme de voyage par exemple, vous avec un enfoiré de hunt au cul qui vous tabasse a coup de trais de choc, il suffit de cliquer sur la macro pour cancel la forme et la remettre. L'avantage? Cliquer une fois pour changer de forme et reprendre la même forme dans la même seconde au lieu de cliquer 2 fois.
C'est surement la macro la plus utile, je la recommande vivement !

Pour les suivantes il faut savoir que j'affectionne beaucoup les macros en mouseover. (pour ceux qui ne le savent pas j'expliquerai après à quoi sert le mouseover)

#showtooltip Sarments
/cast [@mouseover,harm,nodead][@target,exists] Sarments

#showtooltip Eclat lunaire
/cast [@mouseover,harm,nodead][@target,exists] Eclat lunaire

#showtooltip Eclat solaire
/cast [@mouseover,harm,nodead][@target,exists] Eclat solaire

#showtooltip Récupération
/cast [@mouseover,exists][@target,exists,nodead][@player] Récupération

ATTENTION !!
Les macros heals et les dps ne sont pas pareil!

(Et je ne rajoute pas les autres heals, ils sont sous la même forme que la recup, suffit juste de changer la recup par le heal voulu.)

Le "mouseover", est une fonctionnalité qui va prendre pour cible l’unité qui est pointée sous la souris, sans forcément la sélectionner. Cette fonctionnalité permet de changer de cible facilement juste en la pointant avec la souris, ou en pointant sa barre de vie, tout cela en gardant votre cible en focus.
Cette fonction impose toutefois de jouer avec des raccourcis, car vous ne pouvez pointer une cible avec votre souris et cliquer sur le sort dans votre barre d'action en même temps.

Après vous pouvez compacter vos macros dps et heal :

#showtooltip
/cast [@mouseover,help][@target,help][@player] récupération; [@mouseover,exists][@target,exists]Colère

Donc là, si avec votre souris vous pointez un allié, il recevra votre récup, or, si c'est un ennemi vous allez cast colère sur lui. Après a vous de mettre les sorts que vous voulez.

Si vous voulez quelque chose de plus complet car vous ne connaissez pas grand chose sur les macros ou alors que vous voulez des macros pour d'autres classes, vous n'avez qu'a demander ! =)
Dreks
  • 1 690 message(s)
09 Déc 2013, 08:24
Citation de SklétalOn parle bien de la classe guerrier la? ^^

Il a posé une question sur le Paladin Tank.
Dax
  • 3 271 message(s)
09 Déc 2013, 14:43
@Liighter
Plusieurs choses clochent dans tes macros.

La macro charge, comme tu l'as présentée, ne sert à rien. Le jeu se contentera de la première ligne (/use charge) et ne lira même pas la deuxième ligne, donc tes mods sont obsolètes.

/cancelform je connaissais pas, c'est une bonne trouvaille. Par contre pour éviter de demorph pendant le gcd tu peux ajouter un ! devant la forme à utiliser. De plus le (changeforme) n'est pas utile.

Dans les suivantes, [@target, exist] est inutile lorsqu'il n'y a pas d'autres conditions ensuite. [harm] ou [help] font la même chose en plus court (voir la vidéo des macros parfaites d'AoS) car en gros elles sous-entendent déjà le @target. Mais ici un simple [] fera parfaitement l'affaire.

D'ailleurs tu peux mieux organiser ta macro charge au début, il n'est pas utile de préciser un nomod : /use [mod,@focus][]charge ça marchera tout aussi bien. Préciser un mod (alt, ctrl ou shift) n'est utile que si un autre modifier est uilisé dans la macro (c'est aussi dans la vidéo d'AoS).

Edit: la fameuse vidéo

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)