logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[GUIDE] Les Keybinds

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Perso j'ai horreur de jouer au clavier, j'y arrive pas
Avatar de l’utilisateur
Pandariia
  • 2 465 message(s)
28 Mars 2014, 20:28
Beau pavé Liight ;)
Mais c'est ultra trop long a mon gout :p
Rajoute un peu de couleur comme l'a dit Slarkra, en tout cas sa a l'air d'être un bon guide, je le lirait une fois que j'me serait préparé psychologiquement a le lire
Avatar de l’utilisateur
Slrakra (Banni)
  • 2 068 message(s)
28 Mars 2014, 23:48
@Hoodiens Jouer clavier a plus d'avantage que d'inconvénient, même si je sais que c'est dur de passer de l'un à l'autre. ( J'ai vécu ça )
Avatar de l’utilisateur
Batout
  • 345 message(s)
29 Mars 2014, 00:01
..
Bonsoir,

Ce n’est pas parce que c’est Kïnder qui l’a écrit, mais je dois dire que j’approuve ce guide.

En ce qui me concerne, mes touches de déplacement je les décale légèrement sur la droite (E : avancer, S : straffe gauche, F : straffe droit), j’ai alors accès à davantage de touches sur le côté gauche.
Bon alors en f2p il n’y a pas besoin de plein d’astuces étant donné le nombre limité de sorts ; mais en HL j’ai pris aussi pour habitude de switch ma barre de sorts avec un (Maj+molette vers le haut ou vers le bas). En plaçant les sorts instant sur les mêmes binds, les cast pareil etc, ça permet de garder une bonne visibilité aussi parce que j’aime pas voir plein de barres de sorts de partout :p

Voilà si ça peut en aider certain, après c’est au choix de chacun en fonction de ses propres expériences et préférences.
Au-delà de la question comme quoi ça peut être dur de passer du mouseclick aux binds, à tout nouveau joueur je conseillerais de commencer direct avec de bonnes habitudes et d’apprendre à jouer avec les binds intelligent (i.e. pas celles par défaut du jeu).

PS pour Kïnder : profites et perpétues l'héritage français, mets des coups pour nous :p

TN'ment votre ;)
Avatar de l’utilisateur
Malino
  • 464 message(s)
29 Mars 2014, 03:50
Ce guide c'est la fraicheur, 2-3 critiques quand même :
- orthographe même si c'est pas consternant comme certains
- léger malentendu xD "faites pas attention aux couleurs ... focalisez vous sur les couleurs",
et - pour finir je pense que quitte à faire un guide sur les binds il faudrait présenter les addons qui permettent de facilement binder ses sorts. Après il me semble que tu voulais faire des vidéos, alors pourquoi pas commencer par une vidéo "sans binds" vs "avec binds" ou tu montres (sans forcer) la difference de mobilité et d'efficacité ?

Pour la petite anecdote je n'ai aucune touche de déplacement active, je me deplace uniquement a la souris. A noter aussi, je n'utilise pas alt, mes sorts sont binds de A à Y sur la 1ère ligne,
Q à G sur la seconde et W à V sur la dernière, soit 15 binds utiles.

Pour finir : belle initiative ;)
++

Sïzzla

Edit: le Y peut sembler un peu loin, pas de panique Y= cast de pêche
Avatar de l’utilisateur
Lîïghter
  • 1 168 message(s)
29 Mars 2014, 06:59
Citation de SypraSympa le guide. Par contre je comprends pas pourquoi tu utilises shift + 2 et pas 2. :p

C'est le bind de mon boomy hl pour roder donc c'est par simple habitude :)


Et pour ceux qui veulent plus de couleur, je m'en excuse, ce guide a été fait sur iphone et je n'ai pas d'ordi sous la main donc ça n'est pas très pratique pour faire une mise en page élégante.
Avatar de l’utilisateur
kayru
  • 1 508 message(s)
29 Mars 2014, 12:37
Pour ceux qui hésite encore à se passer du mouseclick je vous conseil de tester l’arène des bastonneurs en mouseclick.

Et sinon je n'est toujours pas compris le désavantage du backpedal, au moins en PVE. J'avoue que je ne comprend pas en quoi il est autant critiquer. Si quelqu'un pourrait m'éclairer parce que pour moi en tank il est plus que nécessaire si tu veux continuer de tank et parer.
Avatar de l’utilisateur
Slrakra (Banni)
  • 2 068 message(s)
29 Mars 2014, 14:17
J'ai reussi à up rang 8 quand je mouseclickait encore!
Citation de kayruPour ceux qui hésite encore à se passer du mouseclick je vous conseil de tester l’arène des bastonneurs en mouseclick.

Et sinon je n'est toujours pas compris le désavantage du backpedal, au moins en PVE. J'avoue que je ne comprend pas en quoi il est autant critiquer. Si quelqu'un pourrait m'éclairer parce que pour moi en tank il est plus que nécessaire si tu veux continuer de tank et parer.

Je confirme. J'ai vu un hunt dans l'arène des bastonneurs qui faisait que backped et qui avait l'air de se déplacer avec les flèches directionnelles, et ça l'a pas empêché de gagner.

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)