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Armureries : exemples de stuff pour chaque classe

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
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Embu
  • 4 629 message(s)
06 Mai 2012, 18:53
Citation de WatrioxJe peux t'assurer que sur 11 Pages, il n'y en a que 2 sur vos stuff ^^. Et il y a aussi eu des rebondissement sur le stuff de wof2p et aussi le mien via le toucher, enfin bref, on rebondit pas que sur les vôtres.


Ouais c'est ce que je commençais à me dire... >_<
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Dreks
  • 1 690 message(s)
06 Mai 2012, 18:56
Le mantelet de magicien c'est 14intel pas 14endu shayla, et watriox a un peu raison XD
Non je confirme c'est bien 14en Endu et 4 en Intel http://fr.wowhead.com/item=12998
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Sypra
  • 1 550 message(s)
06 Mai 2012, 22:48
Citation de DreksTu as rien compris à mon post Sypra, je parlais pas du DPS de l'arme mais de ses dégats instantanés, la plage de dégats de dael raend est de 31-58 celle de la dague pernicieuse 20-38. Donc tu feras plus de dégats sur une ambush avec dael raend. C'est pas sorcier

J'ai très bien compris ton post, je sais faire la différence entre la plage de dégât et le dps par contre je sais pas si tu le sais mais la technique embuscade qui était avant exclusivement réservée aux dagues, fait des dégâts différents en fonction du type d'arme utilisé sinon les embush avec une dague seraient vraiment faibles.

Citation de ShaylaJe sais même pas pourquoi le débat de la bulle est entré? On parlait du touché... La c'est plutôt une histoire de Game Play...

C'est toi qui en as parlé. :p

Citation de ShaylaTon intelligence up quand même ton mana, les dégâts absorbés par la bulle, ton score CC, ta PS, ta regen, et en dernier, ta survie !

Je suis d'accord pour dire que ça représente un importante réserve de mana supplémentaire mais je trouve que le prêtre disci possède déjà énormément de mana par rapport aux autres heals et que ça lui permet de se caper toucher sans trop de sacrifices. Concernant le crit, je pense que le prêtre disci est la classe pour qui c'est le moins bénéfique puisque les bulles ne crit pas. Et la rési augment aussi la survie !

Citation de ShaylaMantelet du magicien ? Beaucoup de tank l'ont, après on perd en armure et en force... Un choix à faire !

Ah ouais j'avais pas pensé au mantelet, personnellement je ne vois jamais de tank avec. Je crois qu'on perd 3-4% d'armure. C'est un choix à faire mais comme tu le dis, l'ensemble du stuff doit être cohérent donc je verrais plutôt le mantelet pour une sorte de mageladin F2P qui assist heal.

Citation de ShaylaLe touché... pour 0.5% ou 1% de chance de rater si ça peut faire gagner d'autre stats c'est pas un drame >< Quand on voit des fufu ou hunt full intell...

Je vois que tu partages les même idées que Watriox ! :p
Et oui il y a pire mais je rappelle que ce post est censé donner l'exemple du meilleur stuff possible donc autant qu'il soit parfait !

Bon et puisqu'on est en démocratie je ne vois pas pourquoi j'imposerais ma vision du prêtre heal, je vais donc mettre ton armu qui est apparement le choix de pas mal de prêtres.

Edit : Les prêtres sur Twink Info ont l'air plutôt d'accord avec moi.
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Embu
  • 4 629 message(s)
06 Mai 2012, 23:01
Et tant qu'on est en démocratie comme l'a dis notr très chère Sypra, j'en reviens sur la notion de l'embuscade : en effet, le dps octroyé à la cible n'est pas le même en fonction de l'arme utilisée !

Donc pour les spé finesse ça donnera du 300 + 200 critique + evisceration tandis que pour les spé combat ça donnera 200 (eh ouais 10% d'agi en moins ça en fait des dps perdus ! :o) + 200 attaque sournoise + evisceration. En quelque sorte à chacun sa préférence, mais moui c'est clair et net : les spé finesse sont pas prêts de mourir !

Edit : Et la notion "équipement orienté full agi" sur ma rogue elle en est où ?^^
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Sypra
  • 1 550 message(s)
07 Mai 2012, 00:33
Citation de Wof2pEt tant qu'on est en démocratie comme l'a dis notr très chère Sypra, j'en reviens sur la notion de l'embuscade : en effet, le dps octroyé à la cible n'est pas le même en fonction de l'arme utilisée !

Donc pour les spé finesse ça donnera du 300 + 200 critique + evisceration tandis que pour les spé combat ça donnera 200 (eh ouais 10% d'agi en moins ça en fait des dps perdus ! :o) + 200 attaque sournoise + evisceration. En quelque sorte à chacun sa préférence, mais moui c'est clair et net : les spé finesse sont pas prêts de mourir !

Edit : Et la notion "équipement orienté full agi" sur ma rogue elle en est où ?^^

Bon je ne sais pas trop pourquoi tu insistes sur l'attaque sournoise en spé combat mais y a un truc que t'as pas du comprendre.
Attaque sournoise => Requiert dague
Talent spé combat => Attaque pernicieuse => arme lente
Et la spé finesse a 15% de dégâts en plus sur l'embush.
La spé combat a 10% d'agi en moins mais 30% de pa en plus et 75% de dps en plus avec l'OH.
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Embu
  • 4 629 message(s)
07 Mai 2012, 01:09
Mais la majorité des spé combat utilisent continuellement l'attaque sournoise.
Whazzup
  • 761 message(s)
07 Mai 2012, 02:05
Citation de Wof2pMais la majorité des spé combat utilisent continuellement l'attaque sournoise.


OU PAS ! les combat jouent epee/hache/masse ! il leur est donc juste impossible d'utiliser l'attaque sournoise qui nécessite une MH dague ...
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Dax
  • 3 271 message(s)
07 Mai 2012, 02:09
Vu le débat enflammé sur le voleur, je me pose moi aussi des questions. Alors arme lente ? Dague ? Attaque pernicieuse ? Attaque sournoise ? J'ai dégainé la calculette !

Les calculs suivants sont réalisés dans l'optique d'une spé Finesse et en se basant sur les tooltip de mon voleur (sans buff Maître de la discrétion) et les dégâts de base des armes citées.

Attaque pernicieuse Niveau 20
45 Énergie Allonge
Instantanée
Requiert Arme de mêlée
Une attaque instantanée qui inflige 8 points de dégâts en plus de 56% des dégâts normaux de votre arme.

Avec Dague pernicieuse : plage de dégâts 20 - 39. Soit:
Au minimum 8 + 20*0.56 => 19.2 ce qui équivaut à 0.43 point de dégât infligé par point d'énergie dépensé.
Au maximum 8 + 39*0.56 => 29.84 ce qui équivaut à 0.66 point de dégât infligé par point d'énergie dépensé.

Avec Devoir sacré de Dal'Rend vénérable : plage de dégâts 31 - 58. Soit:
Au minimum 8 + 31*0.56 => 25.36 ce qui équivaut à 0.56 point de dégât infligé par point d'énergie dépensé.
Au maximum 8 + 58*0.56 => 40.48 ce qui équivaut à 0.9 point de dégât infligé par point d'énergie dépensé.
_________________________________________________________________________________________________


Avant de poursuivre avec l'Attaque sournoise, il faut savoir que la spécialisation finesse augmente de 40% le bonus aux dégâts d'Attaque sournoise (Vocation pernicieuse). Par conséquent le tooltip en jeu est le suivant :
Attaque sournoise Niveau 20
60 Énergie Allonge
Instantanée
Requiert Dagues
Attaque sournoisement la cible et lui inflige 157% des dégâts de l'arme plus 41. Il faut être derrière la cible. Requiert une dague en main droite. Vous gagnez 1 point de combo.

Avec Dague pernicieuse : plage de dégâts 20 - 39. Soit:
Au minimum 20*1.57 + 41 => 72.4 ce qui équivaut à 1.21 point de dégât infligé par point d'énergie dépensé.
Au maximum 39*1.57 + 41 => 102.23 ce qui équivaut à 1.7 point de dégât infligé par point d'énergie dépensé.

De plus si le talent Opportunité est sélectionné, le tooltip devient le suivant :
Attaque sournoise Niveau 20
60 Énergie Allonge
Instantanée
Requiert Dagues
Attaque sournoisement la cible et lui inflige 172% des dégâts de l'arme plus 45. Il faut être derrière la cible. Requiert une dague en main droite. Vous gagnez 1 point de combo.

Toujours avec Dague pernicieuse : plage de dégâts 20 - 39. Soit:
Au minimum 20*1.72 + 45 => 79.4 ce qui équivaut à 1.32 point de dégât infligé par point d'énergie dépensé.
Au maximum 39*1.72 + 45 => 112.08 ce qui équivaut à 1.87 point de dégât infligé par point d'énergie dépensé.
_________________________________________________________________________________________________


J'ai par ailleurs survolé le guide du Voleur F2P de Twink info :
For a long time I believed swords were a better decision but after finally doing a test on monsters to determine the amount of damage per energy, I found daggers were much better.

http://www.twinkinfo.com/f2p-twinking/32888-sekcmustards-rogue-guide.html

Il apparaît que l'Attaque sournoise (et par conséquent l'utilisation d'une dague en main droite) est plus rentable que l'Attaque pernicieuse en spé Finesse, que ce soit en dégâts infligés et/ou par rapport au coût en énergie de chacune des attaques (ceci dans le but de contrer l'argument "L'Attaque sournoise coûte trop cher, et il faut attendre plus longtemps pour l'utiliser, donc elle n'est pas viable."). Ainsi face aux frappes beaucoup plus importantes de la spécialisation Combat, Attaque sournoise est la seule technique qui permette au voleur Finesse de rivaliser en terme de dégâts une fois l'Embuscade passée.

Enfin, j'estime que le fait de prolonger sur la spécialisation combat est inutile. Cette dernière utilisera toujours une arme lente en main droite et par conséquent ne pourra pas utiliser Attaque sournoise. Tout voleur spécialisé combat utilisant une dague en main droite et Attaque sournoise est invité à lire plus attentivement les tooltips de ses attaques et de ses talents, à procéder à quelques tests en combat et à revoir sa façon de dps.


Edit: correction des calculs faussés par le buff de Shattrath.
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Dreks
  • 1 690 message(s)
07 Mai 2012, 20:30
Oh wtf... Je sais pas pourquoi je croyais que c'était 14 intel et 4 endu... Ma vision baisse on dirait :-(
Pour les voleurs combat, je vois pas trop pourquoi il y a débat : il faut utiliser l'attaque pernicieuse.
Et pour les finesses il va s'en dire qu'il faut préferer l'attaque sournoise à la pernicieuse, comme l'a démontré Dax^^

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