logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Le petit guide du grand voleur.

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Alrìk
  • 246 message(s)
29 Déc 2012, 18:55
J'ai essayé de prendre le flag au goulet et ça ne fonctionne pas.
klakos
  • 73 message(s)
29 Déc 2012, 18:56
Bon à savoir, comme sa tous le monde est fixer.
Peenda
  • 387 message(s)
16 Avr 2013, 23:08
Salut !
2 choses:
- Si quelqu'un peut mettre à jour le passage qui parle de Foca (75% au lieu de 100%)
- J'ai croisé il y a peu un duo de fufus, qui se camouflaient en plein combat. Ça m'a intrigué, puis je me suis dit dit que c'était sans doute leur racial d'elfes de la nuit
Donc voilà ma question: est-ce que une fois avoir utilisé le racial, on peut se fufu normalement ? Si oui, en tenant comte du tps de recharge, de la possibilité de se prendre une attaque de zone ou d'avoir un dot sur soi qui défufu, est ce que c'est réellement viable ? D'après ce que que j'en ai vu, je dirais oui
Donc tu peux peut-être en parler dans ton guide Oriik ?
Au passage, gg aux rogues qui jouaient vraiment bien ( le kick et tout et tout )
Voilà merci et en espérant avoir pu vous aider
Dax
  • 3 271 message(s)
17 Avr 2013, 01:24
Le racial elfe de la nuit te passe hors combat, donc tu peux te camoufler normalement juste après. Si t'as le talent subterfuge, aoe ou dot tu restera fufu pendant 3s, ça peut être pas mal.

Faudrait aussi parler de la spé combat, elle le mérite bien !
Salut, laissez-moi vous raconter ma petite expérience twink. Qui n'a jamais rêvé de faire un oneshot avec un twink et d'os un twink du même niveau (autrement dit, du "e-sport") ? Je cherchais un moyen de faire le maximum de dégâts en embuscade avec mon fufu tout en me dévoilant le plus tard possible voire jamais (quoi de plus désespérant dans un bg que de mourir sur le champ sans jamais voir son agresseur, seulement voir un "-1700" apparaître en plein milieu de l'écran, suivi d'une fenêtre surgissante traduisant la mort imprévisible de votre personnage ?), un peu à l'instar du maître-lame orc dans Warcraft III, mais comme s'il pouvait rester invisible après avoir lyncher sa victime de coups critiques pour pouvoir recommencer avec une autre cible. J'ai donc choisi pour se faire, un personnage de la classe voleur avec :
-un racial elfe de la nuit (camouflage instantané, mais qui disparait si l'on bouge, cependant qui permet d'attendre patiemment le temps de recharge de 6 secondes du camouflage dû à la classe + bonus de 5% au déplacement en mode furtif.)
-une bonne grosse arme en main droite (Devoir de Dal'Rend le vénérable avec +3CC)
-une dague en seconde main (Crève-coeur équilibrer pour continuer avec le +3CC, afin de bénéficier du bonus +790% à l'embuscade si une dague est équipée au lieu de +540% avec deux épées)
-une spécialité finesse (pour Hemoragie et le -100% armure sur PNJ pendant 10 secs converti en grosomodo -70% armure sur PJ pendant 6 secondes.)
-un talent Traqueur Nocturne (pour obtenir +50% de dêgats au oneshot +20% de vitesse supplémentaire, combinée à mes 5% raciaux, ce qui donne 125% de vitesse de déplacement en mode furtif, de quoi pulvériser un Worgen au demi-fond des JO de Sotchi qui se contentera de son bonus "éphèmère"...)
Seulement, après maintes expérience (suffisamment dirons nous pour obtenir avec ce personnage le titre "d'Ambassadeur" soit la totalité des 6 donjons de niveau 15-20) je me suis rendu compte du problème suivant :
La possibilité de l'embuscade "oneshot" du voleur reposait sur une condition : un coût critique, sinon je n'ôtais que la moitié de l'adversaire avant de sucomber moi-même au corps à corps. Il faut dire que le voleur est un personnage fait pour des attaques en dents de scie avec ses points de combo et ses coups de grâce et qu'aucun personnage, ni même le prêtre avec son attaque mentale qui siphonne la barre de vie sur la durée, avec un niveau inférieur à 20 en dehors du démoniste n'est fait pour "burst" (le démoniste à son sort de Feu de l'âme qui est automatiquement un CC mais qui est faible en dégâts et dure 4 secondes d'incantation, ce qui pose la question : je prend un troll ou un orc pour jouer démo de façon optimale, car si je prend le troll (ou le gobelin) j'aurais plus de hâte et si je prend le démo j'infligerai plus de degâts mais il me manquera soit de la hâte soit des degats en plus, reste le worgen pour plus de CC, bref... reste le bouclier magique du paladin pour me mettre sous silence.) Donc il fallait que mon voleur reste invisible après ambush, jusque là j'utilisais le racial pour vanish, attendre mes six secondes de rechargement de mon camouflage, me recamoufler de façon mobile et pouvoir refaire une embuscade sur un ennemi sur la défensive qui était soit parti en courant, soit s'était déjà soigné en partie et qui n'hésitait pas à "zoner" et à lancer des sorts comme Coup de tonnerre pour les guerriers dans le but de me dévoiler (ou de me tenir à distance car du coup, je n'osais pas approcher.)
J'ai donc opter pour la solution "évidente" (qui ne l'était pas, évidemment) : le talent Subterfuge (avec toujours la spé Finesse.) Subterfuge laisse un temps d'invisibilité de 3 secondes après embuscade, ce qui permet de faire jusqu'à deux embuscade d'affilée moins efficaces qu'une seule embuscade avec Traqueur Nocturne. Malheureusement, le coût en énergie d'embuscade (60 points d'énergie) me laissait tout juste le temps (1,5 seconde environ) de rechargement de marge de 20 points d'énergie, pour faire une deuxième embuscade in-extremis et me dévoiler en apparaissant faible comme un rat avec 0 énergie et encore des PV à dératiser.
J'ai donc changé ma spé Finesse pour spé Assassinat (avec le regret des "-100% armures et des Hémorragie bien plus efficaces qu'Attaque pernicieuse et qui pouvait empêcher un druide ou un autre voleur de s'enfuir sous camouflage), ce qui confère +20% de dégâts avec deux dagues, 120 points d'énergie, ce qui me permet cette fois de faire 2x Embuscade [60 points d'énergie] d'affilée SANS TEMPS DE RECHARGE AVANT DE ME DEVOILER, et là, j'appuyais sur mon raccourci "=", situé en juste à côté des flèches de déplacement pour utiliser mon camouflage racial (racial elfe qui me permet d'avoir +5% de déplacement pour rattraper l'autre et lui donner son deuxième "cadeau du ciel"). L'ennemi vagabonde, il s'est déjà farcit deux embuscades sans m'avoir vu, je suis camouflé, j'attend le temps de rechargement du vrai camouflage du voleur de 6 secondes, le temps que mon énergie revienne à 120 et je lui donne deux autres embuscades. On arrive à 4 embuscades (si chaque embuscade inflige en moyenne 500 de dégâts, on est facilement à 2000 même avec des dagues grâce au +20% d'Assassinat) et j'arrive à 0 énergie. Seulement avant d'être révélé et de galérer, il me reste suffisamment de temps avant la fin de Subterfuge pour boire un Thé aux Chardons (recette de cuisine qui redonne une partie de l'énergie) pour récupérer assez d'énergie pour lui coller une Attaque Pernicieuse, donc atteindre cinq points de combo suivi d'un Envenimer pour les dépenser, sachant que sa dernière solution sera de fuir plutôt que de vous faire face et il succombera d'un empoisonnement avec trop peu de points de vie pour prendre le temps de se soigner suffisamment (je le répète : quoi de plus désespérant dans un bg que de mourir sur le champ sans jamais voir son agresseur, seulement voir un "-1700" apparaître en plein milieu de l'écran, suivi d'une fenêtre surgissante traduisant la mort imprévisible de votre personnage ? Bah ça, un empoisonnement, ou on regrette de n'avoir rien pu faire et de trainer son personnage jusqu'à la mort.)
BILAN : une voleuse F2P elfe à la spécialité Assassinat/talent Subterfuge, métier Herbo/Alchi approchant les 100k VH. J'ajouterai que la popo rapidité +50% permet à l'elfe voleur de rattrapper les montures avec un total de 175% de vitesse de déplacement contre 160% pour les montures, évidemment le Worgen druide spé Rapidité féline atteint les 201% en monture et remporte la médaille d'or aux Jeux Olympiques en porteur de flag... Et que la popo de soin permet au voleur de contempler sa victime agonisante au poison alors qu'il est a 0 énergie.
D'ailleurs, quelqu'un saurait me dire si oui et comment il est possible pour un twink F2P d'obtenir une potion d'invisibilité ?

Ambassadrice Llyane Darksteel

"De toutes les espèces que j'appréhende le plus il y a les Hordeux, ensuite viennent les pandas car ce sont des mercenaires, enfin il y a les elfes car vous ne savez plus rien d'eux ni d'Azshara."
"Si à l'entrée du bois, tu observes les buissons dans la pénombre autour de toi, et que tu crois entendre du bruit entre les feuilles des arbres, c'est le sifflement de mes deux lames qui t'ont déjà traversé les deux oreilles en endommageant un temps soit peu ton cerveau et certaines de tes facultés... auditives par exemple."
nirédor
  • 967 message(s)
20 Fév 2014, 20:38
Le seul problème c'est que ca marche bien en 1vs1 mais si t en bus et que quelqu un t attac tu ne pourra pas te camoufler comme ça 4 fois de suite.
Et je crois qu'il existe unepotion qui redonne 100 d'énergie mais je suis pas sur du tout ;)
anariale
  • 884 message(s)
20 Fév 2014, 20:42
Oui, on la trouve a Ravenholdt, faut avoir 60 a la cuisine.
nirédor
  • 967 message(s)
20 Fév 2014, 21:49
Et c où ce Ravenholdt ??
La potion c'est Thé de chardon, Ravenholdt c'est dans les Contrefort de Hautes-brandes, un manoir dans la montagne au Nord. Et oui, la popo te redonne 100 points d'énergie. Effectivement, en bg contre plusieurs joueurs ça n'est pas très efficace. Je cherche toujours la meilleure façon de jouer ma voleuse (meilleur stuff, meilleure spécialité, meilleur talent) et j'ai beau avoir tous les objets héritage (me manque le bijou du Grand Maître de l'Arène mais ça n'a rien à avoir avec l'héritage) c'est toujours un casse-tête !

Ambassadrice Llyane Darksteel

"De toutes les espèces que j'appréhende le plus il y a les Hordeux, ensuite viennent les pandas car ce sont des mercenaires, enfin il y a les elfes car vous ne savez plus rien d'eux ni d'Azshara."
"Si à l'entrée du bois, tu observes les buissons dans la pénombre autour de toi, et que tu crois entendre du bruit entre les feuilles des arbres, c'est le sifflement de mes deux lames qui t'ont déjà traversé les deux oreilles en endommageant un temps soit peu ton cerveau et certaines de tes facultés... auditives par exemple."
Dax
  • 3 271 message(s)
20 Fév 2014, 23:46
Citation de Llyane-une dague en seconde main (Crève-coeur équilibrer pour continuer avec le +3CC, afin de bénéficier du bonus +790% à l'embuscade si une dague est équipée au lieu de +540% avec deux épées)
Si ça fonctionnait réellement comme ça, les dagues n'existeraient tout bonnement pas. S'il suffisait d'en équiper une en main gauche pour booster les dégâts d'Embuscade, il suffirait d'augmenter ces derniers de façon permanente et de supprimer les dagues du jeu (quel intérêt représentent-elles pour n'importe quelle autre classe ?).
Au lieu de ça, la différence dague/pas dague permet justement de compenser la faible plage de dégâts des dagues pour que cette technique fasse approximativement autant qu'avec une arme lente. Là tu as l'air de dire qu'équiper une dague en main gauche permet de booster encore plus les dégâts causés par l'utilisation d'une arme lente en main droite, or à ma connaissance ce n'est -fort heureusement- pas le cas.
-une spécialité finesse (pour Hemoragie et le -100% armure sur PNJ pendant 10 secs converti en grosomodo -70% armure sur PJ pendant 6 secondes.)
La réduction de l'armure est de 50% sur les personnages joueurs, la durée de 10 secondes reste identique quelque soit la cible.
aucun personnage [...] avec un niveau inférieur à 20 en dehors du démoniste n'est fait pour "burst"
Le guerrier, le druide Féral (voir même Gardien) sans oublier le burst du chasseur. Le démo Démono n'est clairement pas une référence, comme tu dis son Feu de l'âme inflige des dégâts ridicules. Par ailleurs la spé la plus viable est très largement Destru (dont le burst est particulièrement sympa soit dit au passage).

J'ai donc changé ma spé Finesse pour spé Assassinat
Comme tu as du t'en rendre compte la spé Assa est en effet meilleure dans une optique kikoo ambush. +20% bruts aux dégâts c'est loin au dessus de +30% agilité, quant au bonus à la pénétration d'armure de la spé Finesse il ne s'applique qu'après l'Embuscade (il suffit d'essayer avec le talent Subterfuge pour voir que la seconde Embuscade est bien plus puissante que la première qui ne profite par de l'armure réduite).

pour récupérer assez d'énergie pour lui coller une Attaque Pernicieuse
L'utilisation d'Attaque pernicieuse en dehors de la spé combat est clairement à éviter. C'est d'autant plus vrai depuis que son coût en énergie a été monté à 50, sachant que la spé Assa offre Estropier qui fait bien plus mal pour seulement 5 énergie de plus.
D'ailleurs, quelqu'un saurait me dire si oui et comment il est possible pour un twink F2P d'obtenir une potion d'invisibilité ?
Aucun moyen à ma connaissance, et s'il y en avait un il aurait sans doute déjà été trouvé.

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)