[Guide] Druide heal et équilibre.
Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Salut,
j'ai encore une question, afin d'avoir plus de chance de tenir face à des p*****s de rogues/hunts ou autres, j'hésite entre deux ceinture:
Lien de Ghamoo-ra ou Cordelière de mousse
J'oriente mon stuff sur de l'armure/endu tout en n'oubliant pas l'intelligence.
Si vous voulez voir mon équipement actuel histoire d'avoir un meilleur avis à me donner:
Bachelière Djih
Merci d'avance :)
j'ai encore une question, afin d'avoir plus de chance de tenir face à des p*****s de rogues/hunts ou autres, j'hésite entre deux ceinture:
Lien de Ghamoo-ra ou Cordelière de mousse
J'oriente mon stuff sur de l'armure/endu tout en n'oubliant pas l'intelligence.
Si vous voulez voir mon équipement actuel histoire d'avoir un meilleur avis à me donner:
Bachelière Djih
Merci d'avance :)
Je te conseille plutôt Lien de Ghamoo-ra parce que c'est plus équlibré mais au final ça ne change pas grand chose entre les 2 :)
Je pense que 2 d'endurance en plus c'est mieux que 22 d'armure donc Ghamoo-ra.
Hi mate ! Un druide qui se plains des rogues, j'ai été surpris. Et c'est en voyant ton armory que j'ai vite compris que t'avais aucune escape. Si tu veux plus de soucis avec les rogues et hunts ton talent blés pas du tout opti. Et je te conseil transfert de la bête qui t'offrira moultes escapes :)
:)
Bon alors j'ai opté pour Lien de Ghamoo-ra suite à vos conseils et à quelques posts par-ci par-là, merci pour vos réponses en tout cas, c'est super cool :)
Sinon Lîïghter tu m'as dit :
Je suis un peu confus... Tu me propose de prendre Transfert de la bête, ok c'est noté, je l'avais pris au début mais l'utilisais presque pas (je vais bosser dessus), mais je comprend pas le "ton talent blés pas du tout opti", et vu que tu as écrit "Et" entre les deux j'imagine qu'il y a un autre truc ou j'ai merdé... Right?
Sinon ouais ptin les rogues me découpe en deux trop facilement... Je les hais de tout mon cœur.
Bon alors j'ai opté pour Lien de Ghamoo-ra suite à vos conseils et à quelques posts par-ci par-là, merci pour vos réponses en tout cas, c'est super cool :)
Sinon Lîïghter tu m'as dit :
Hi mate ! Un druide qui se plains des rogues, j'ai été surpris. Et c'est en voyant ton armory que j'ai vite compris que t'avais aucune escape. Si tu veux plus de soucis avec les rogues et hunts ton talent blés pas du tout opti. Et je te conseil transfert de la bête qui t'offrira moultes escapes :)
Je suis un peu confus... Tu me propose de prendre Transfert de la bête, ok c'est noté, je l'avais pris au début mais l'utilisais presque pas (je vais bosser dessus), mais je comprend pas le "ton talent blés pas du tout opti", et vu que tu as écrit "Et" entre les deux j'imagine qu'il y a un autre truc ou j'ai merdé... Right?
Sinon ouais ptin les rogues me découpe en deux trop facilement... Je les hais de tout mon cœur.
Perso j'ai jamais été trop fan de Transfert des bêtes, un cd un peu trop long selon moi. Alors que Charge Sauvage est ultra polyvalent et un cd 2fois plus court.
Ca permet d'être agressif avec la charge de l'ours/félin, d'avoir une bonne escape en cerf,et même sans etre transformé, tu jumps sur un allié.
Ca permet d'être agressif avec la charge de l'ours/félin, d'avoir une bonne escape en cerf,et même sans etre transformé, tu jumps sur un allié.
En plus avec la charge sauvage, en forme "normal" t'a différente façon de te barrer de manière wtf en laissant t'es ennemis sur le cul
@Ului Désoler mon T9 me joue des tours... Suffit de changer le "Et" par un "donc" et le "blé" par un "n'est" voilà :)
Après je vois que Oriik te conseil d'utiliser la charge, après tout, pourquoi pas les deux sont bien, ils ont tout deux leurs avantages et inconvénients. Décortiquons un peu ça. Les deux offres un très bon bonus de mobilité, la charge, commençons par elle, a comme le dit Oriik, un cd plus court mais est plus skillé donc plus difficile a utiliser. Mais qui dit plus skillé dit plis de possibilité.
En effet elle permet beaucoup de tricks plus sympa les uns que les autres. Par exemple un trick très utile qui va te permettre de brain bon nombre de personnes; si tu es le FC tu te mets sur ton toit avec un de tes mates, et dès qu'un groupe de récup arrive tu n'as qu'à sauter en bas, tout le monde va te suivre et ton pote n'aura qu'à se mettre sur le bord de la plateforme pour que tu lui saute dessus. C'est un exemple parmis tant d'autres.
Passons au transfert. Certes le cd est plus long mais cependant la distance parcourus va être plus longue et t'offrira un buff de move speed pendant 4sec, non négligeable. D'autant plus que utiliser le transfert revient a faire un changeform donc ça t'enlève les debuff de déplacement et les roots.
Étant donné que le cd est plus long, il faudra l'utiliser intelligemment.
Après c'est a toi de faire un choix entre les deux, voir avec lequel tu sera le plus performant.
Si tu le désir j'ai quelques macros utiles pour les druides qui auront plus leur place ici que dans le topic ou je les avaient posté. Ça servira sûrement plus ici. :)
Après je vois que Oriik te conseil d'utiliser la charge, après tout, pourquoi pas les deux sont bien, ils ont tout deux leurs avantages et inconvénients. Décortiquons un peu ça. Les deux offres un très bon bonus de mobilité, la charge, commençons par elle, a comme le dit Oriik, un cd plus court mais est plus skillé donc plus difficile a utiliser. Mais qui dit plus skillé dit plis de possibilité.
En effet elle permet beaucoup de tricks plus sympa les uns que les autres. Par exemple un trick très utile qui va te permettre de brain bon nombre de personnes; si tu es le FC tu te mets sur ton toit avec un de tes mates, et dès qu'un groupe de récup arrive tu n'as qu'à sauter en bas, tout le monde va te suivre et ton pote n'aura qu'à se mettre sur le bord de la plateforme pour que tu lui saute dessus. C'est un exemple parmis tant d'autres.
Passons au transfert. Certes le cd est plus long mais cependant la distance parcourus va être plus longue et t'offrira un buff de move speed pendant 4sec, non négligeable. D'autant plus que utiliser le transfert revient a faire un changeform donc ça t'enlève les debuff de déplacement et les roots.
Étant donné que le cd est plus long, il faudra l'utiliser intelligemment.
Après c'est a toi de faire un choix entre les deux, voir avec lequel tu sera le plus performant.
Si tu le désir j'ai quelques macros utiles pour les druides qui auront plus leur place ici que dans le topic ou je les avaient posté. Ça servira sûrement plus ici. :)
Citation de Lîïghter
Rien a faire alors je vais pour l'occasion rajouter des macros car ce "guide" est quelque peu vide.
Certes c’est pour war mais je vais donner les macros que j'utilise sur mon druide (Boomy et heal).
Tout d'abord les macros pour les changements de formes :
On sait tous que le druide est une vrai savonnette, il est très dur de la catch grâce à ses changeforms.
Ceux que j'utilise sont ainsi :
#showtooltip Forme de sélénien
/cancelform
/cast Forme de sélénien
#showtooltip Forme de voyage(Changeforme)
/cancelform
/cast Forme de voyage(Changeforme)
etc.. (J'en utilise plus mais inutile de toutes les listées elles se font de la même manière, il suffit juste de changer la forme par celle que vous voulez)
Cette macro fait que lorsque que vous allez cliquer dessus vous allez perdre votre forme et prendre la forme choisie. Mais ce qui est géniale c'est que si vous êtes en forme de voyage par exemple, vous avec un enfoiré de hunt au cul qui vous tabasse a coup de trais de choc, il suffit de cliquer sur la macro pour cancel la forme et la remettre. L'avantage? Cliquer une fois pour changer de forme et reprendre la même forme dans la même seconde au lieu de cliquer 2 fois.
C'est surement la macro la plus utile, je la recommande vivement !
Pour les suivantes il faut savoir que j'affectionne beaucoup les macros en mouseover. (pour ceux qui ne le savent pas j'expliquerai après à quoi sert le mouseover)
#showtooltip Sarments
/cast [@mouseover,harm,nodead][@target,exists] Sarments
#showtooltip Eclat lunaire
/cast [@mouseover,harm,nodead][@target,exists] Eclat lunaire
#showtooltip Eclat solaire
/cast [@mouseover,harm,nodead][@target,exists] Eclat solaire
#showtooltip Récupération
/cast [@mouseover,exists][@target,exists,nodead][@player] Récupération
ATTENTION !!
Les macros heals et les dps ne sont pas pareil!
(Et je ne rajoute pas les autres heals, ils sont sous la même forme que la recup, suffit juste de changer la recup par le heal voulu.)
Le "mouseover", est une fonctionnalité qui va prendre pour cible l’unité qui est pointée sous la souris, sans forcément la sélectionner. Cette fonctionnalité permet de changer de cible facilement juste en la pointant avec la souris, ou en pointant sa barre de vie, tout cela en gardant votre cible en focus.
Cette fonction impose toutefois de jouer avec des raccourcis, car vous ne pouvez pointer une cible avec votre souris et cliquer sur le sort dans votre barre d'action en même temps.
Après vous pouvez compacter vos macros dps et heal :
#showtooltip
/cast [@mouseover,help][@target,help][@player] récupération; [@mouseover,exists][@target,exists]Colère
Donc là, si avec votre souris vous pointez un allié, il recevra votre récup, or, si c'est un ennemi vous allez cast colère sur lui. Après a vous de mettre les sorts que vous voulez.
Si vous voulez quelque chose de plus complet car vous ne connaissez pas grand chose sur les macros ou alors que vous voulez des macros pour d'autres classes, vous n'avez qu'a demander ! =)
Personnellement je trouve que le transfert est mieux en spé restau et équi car comme tu dis si t'as un rogue ou un chassou sur toi ça va te permettre de fuir puis de te camoufler. De plus quand tu as le flag sur le dos c'est très pratique pour "tracer" un ennemi qui est à tes trousses ou même quand ton bus se fait éclater et que tu dois fuir (valable pour toutes les spé). En spé équi en 1 vs 1 contre un fufu par exemple tu fais ton transfert des bêtes, tu lui met un sarment (ou deux s'il enlève le premier) puis t'as largement le temps de lui caser 2 attaque (en commençant par éruption stellaire ou colère pour que le temps que l'attaque touche l'ennemi tu puisses lui en remmetre une autre) et il est déja middle life alors que toi tu as tous tes pv ;)
Par contre je pense que pour la spé farouche c'est mieux de prendre le talent charge sauvage qui permet (comme tu es tout le tps en forme féline) de pouvoir plus facilement atteindre l'ennemi tout en restant camouflé et en le ralentissant donc tu peux plus facilement l'enchainer ;)
Par contre je pense que pour la spé farouche c'est mieux de prendre le talent charge sauvage qui permet (comme tu es tout le tps en forme féline) de pouvoir plus facilement atteindre l'ennemi tout en restant camouflé et en le ralentissant donc tu peux plus facilement l'enchainer ;)
Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)
- 967 message(s)
13 Avr 2014, 19:10