logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

WoD Bêta - Rogue niv20 - Ainsi que le débat Rogue vs Druide

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Avatar de l’utilisateur
vladjos
  • 368 message(s)
08 Août 2014, 14:39
meuh non on pleure pas parce que les heal vont up ; mais parce que le dps va s efondrer.. t a vu l embuscade du fufu ( 500 critique )..
Avatar de l’utilisateur
elfitou
  • 214 message(s)
08 Août 2014, 14:47
C'est 900 critique mais le probléme c'est que :
On nerf les degats du rogue
On augmente les pvs
On augmente les heals
Au debut de mop on avait juste on augmente les heals ( et un tout petit de on nerf le rogue par rapport a mtn) mais la ils sont fait plein de chose .
Aprés Si on a le sprint ou le pas de l'ombre ca restera viable car on aura gagné en mobilité.
Mais bon entendre un druide féral qui heal 120 ca fait peur .
Avatar de l’utilisateur
vladjos
  • 368 message(s)
08 Août 2014, 14:56
900 crit ; ok rien a foutre ; vive la prochaine extension :-D mais le fait d augmenter les pv est pas super ;-)
Avatar de l’utilisateur
Hammur
  • 1 063 message(s)
08 Août 2014, 15:12
Et mage crit a 400 avec je sais plus quel sort (déflag je crois) mais personne râle parce que ça a jamais était op
Un feral qui heal à 120 il va pas aller très loin ! Donc stop prendre ça pour exemple : la récupération c' est un heal toute les 2 ou 3 secondes, si le feral à 1800 pvs faut que la récupération tic 15 fois, donc entre 20 et 45 secondes en combat pour se remonter full vie !
Un hunt même unstuff à au moins 120 de dps !
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 629 message(s)
08 Août 2014, 15:27
Bon j'ai pas suivi à la lettre près la trentaine de page que vous venez de débiter mais je vais essayer de répondre à Devzlol le plus clairement possible.

En fait, tu pars du principe que si le drood a autant de sorts à sa disposition, ça voudra dire qu'il lui faudra plus de temps pour kill les autres classes.

Mais c'est là que tu dérailles : comme l'a dit Elfitou, que le drood ait un plus large panel de sorts à sa portée, très bien, mais il n'en demeure pas moins qu'il lui suffit d'utiliser un quart de ses compétences pour vaincre le rogue.

Tu reprochais à Elfitou de ne pas parler du gameplay du rogue, mais qu'en est-il du druide face à ce dernier ?

Voici un petit résumé qui devrait convenir à tous ceux qui ont joué ces classes :

Déroulement du combat entre un voleur et un druide

1. Image Embuscade du rogue
2. Image Activation de l'hémorragie et de l'éviscération (si le drood ne s'est pas encore barré)
3. Image Transfert du drood (métamorphose on/off au passage pour annuler le ralentissement des poisons)
4. Image Le drood, désormais à 20 mètres de son assaillant, active l'éclat lunaire pour empêcher le camouflage
5. Image Profitant de cette distance, le drood active sa régénération pour regagner les PV perdus lors de l'embuscade
6. Image Si le rogue est toujours à sa poursuite, le druide continue à fuir en spammant l'éclat afin d'empêcher le camouflage et faire descendre crescendo les PV du rogue ainsi que le soin pour parer les dots de l'hémorragie
7. Fin du combat : la vitesse du drood lui a permis de s'en sortir

En gros, le nombre de sorts s'élève à :

Rogue : Embuscade, Hémorragie, Éviscération, Lancer (pour les plus optimistes) (4)
Drood : Transfert, Éclat lunaire, Forme de félin, Récupération, Serments (pour les plus désespérés) (5)

Tu vois, il ne suffit que de 4 sorts parmi ses 16 compétences pour distancer un rogue et le vaincre. Si, par malheur, notre ami le drood est confronté à un worgen ou un elfe de la nuit qui utilisent leur raciale pour le rattraper, il lui suffit alors de répéter la même opération. Personnellement il n'y a qu'avec la potion de rapidité que les rogues ont une chance de s'en sortir, donc je pense que tu peux reconsidérer tes estimations.
Avatar de l’utilisateur
Khagrom
  • 1 964 message(s)
08 Août 2014, 15:49
Ce post avait plus pour but de débattre du rogue à WoD que du combat rogue vs druide à MoP, mais bon. Dax est actuellement en train de faire des tests pour les autres classes, d'autres topics vont arriver. N'hésitez pas à me whisp si vous souhaitez que j'ajoute d'autres choses pour le rogue (je vais pas m'amuser à lire 12 pages pour une question ! :P)
Avatar de l’utilisateur
elfitou
  • 214 message(s)
08 Août 2014, 15:52
Un feral qui heal à 120 il va pas aller très loin ! Donc stop prendre ça pour exemple : la récupération c' est un heal toute les 2 ou 3 secondes, si le feral à 1800 pvs faut que la récupération tic 15 fois, donc entre 20 et 45 secondes en combat pour se remonter full vie !
Un hunt même unstuff à au moins 120 de dps !

le féral actuel heal du 80 alors passer a 120 c'est énorme.
De plus le but de mon post c'étais de montrer que les heals ont eu sale up aprés si t'as pas compris ca go utiliser ton cerveau.
Citation de Devzlol
Citation de EmbuBon j'ai pas suivi à la lettre près la trentaine de page que vous venez de débiter mais je vais essayer de répondre à Devzlol le plus clairement possible.

En fait, tu pars du principe que si le drood a autant de sorts à sa disposition, ça voudra dire qu'il lui faudra plus de temps pour kill les autres classes.

Mais c'est là que tu dérailles : comme l'a dit Elfitou, que le drood ait un plus large panel de sorts à sa portée, très bien, mais il n'en demeure pas moins qu'il lui suffit d'utiliser un quart de ses compétences pour vaincre le rogue.

Tu reprochais à Elfitou de ne pas parler du gameplay du rogue, mais qu'en est-il du druide face à ce dernier ?

Voici un petit résumé qui devrait convenir à tous ceux qui ont joué ces classes :

Déroulement du combat entre un voleur et un druide

1. Image Embuscade du rogue
2. Image Activation de l'hémorragie et de l'éviscération (si le drood ne s'est pas encore barré)
3. Image Transfert du drood (métamorphose on/off au passage pour annuler le ralentissement des poisons)
4. Image Le drood, désormais à 20 mètres de son assaillant, active l'éclat lunaire pour empêcher le camouflage
5. Image Profitant de cette distance, le drood active sa régénération pour regagner les PV perdus lors de l'embuscade
6. Image Si le rogue est toujours à sa poursuite, le druide continue à fuir en spammant l'éclat afin d'empêcher le camouflage et faire descendre crescendo les PV du rogue ainsi que le soin pour parer les dots de l'hémorragie
7. Fin du combat : la vitesse du drood lui a permis de s'en sortir

En gros, le nombre de sorts s'élève à :

Rogue : Embuscade, Hémorragie, Éviscération, Lancer (pour les plus optimistes) (4)
Drood : Transfert, Éclat lunaire, Forme de félin, Récupération, Serments (pour les plus désespérés) (5)

Tu vois, il ne suffit que de 4 sorts parmi ses 16 compétences pour distancer un rogue et le vaincre. Si, par malheur, notre ami le drood est confronté à un worgen ou un elfe de la nuit qui utilisent leur raciale pour le rattraper, il lui suffit alors de répéter la même opération. Personnellement il n'y a qu'avec la potion de rapidité que les rogues ont une chance de s'en sortir, donc je pense que tu peux reconsidérer tes estimations.


Je reconsidère rien du tout, t'a oublié prompte guérison et forme de voyage/ours selon si le mec est au CAC ou pas.
Tu parles ensuite de serments, or où est l'intérêt de cast un serment et d'imobiliser la cible si c'est pas pour cast un truc tranquillement derrière ? Donc si tu parles de sarments, ajoute ensuite colère ou récupération.
Finalement on est plus a 5 spells là..

Edit : petite vidéo d'un rogue f2p, le mec a une interface bien remplie mais n'utilise que 3 touches (le trinket ça compte pas mdrxd). Le duel contre le nain chasseur a 2 minutes environ est juste épique #nosarcasm
https://m.youtube.com/watch?v=aT8IKut4qGU
Avatar de l’utilisateur
elfitou
  • 214 message(s)
08 Août 2014, 20:46
Transfert, Éclat lunaire, Forme de félin, Récupération, Serments

Y en a trop la :
Le sarment te sert a rien t'es a 20 m de distance et tu cours aussi vite que lui.
La forme de félin s'active avec le tp alors on s'en fou et s'il tien 20 m uniquement en utilisant sa forme de félin c'est grave.

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)