logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

WoD Bêta - Rogue niv20 - Ainsi que le débat Rogue vs Druide

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Avatar de l’utilisateur
Sypra
  • 1 550 message(s)
09 Août 2014, 02:37
La théorie sur le déroulement des 1v1 est souvent peu utile de toutes façons.

Je trouve que le problème du gameplay actuel vient surtout du burst qui est beaucoup trop important. Ce qui réduit l'utilité des CC et de l'efficacité de pas mal de classes. On se retrouve avec des combats monotones et très peu de diversité en bg.

Augmenter les heals ça permet aussi de rendre viable les classes/spé plus fragiles et redonner un réel impact aux spé qui utilisent les soins sans être heal.
Avatar de l’utilisateur
Hammur
  • 1 063 message(s)
09 Août 2014, 10:36
Citation de KhagromCe post avait plus pour but de débattre du rogue à WoD que du combat rogue vs druide à MoP, mais bon. Dax est actuellement en train de faire des tests pour les autres classes, d'autres topics vont arriver. N'hésitez pas à me whisp si vous souhaitez que j'ajoute d'autres choses pour le rogue (je vais pas m'amuser à lire 12 pages pour une question ! :P)


J'aurais bien aimé avoir des infos sur le druide heal, mais comme il est farouche, est-ce qu'il a une modification au niveau des sorts (le druide) je crois qu'on perd "ravagaer" (j'suis pas sûr du nom, mais c'est la griffe avec du sang) qui sera dispo qu'en farouche, mais on gagne http://wod.wowhead.com/spell=5221 sous toutes les spe. Peux-tu vérifier ?
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 629 message(s)
09 Août 2014, 10:50
Citation de Träläläts.elydian.com ( mdp : mamytwink )

Foutez vous sur la tronche à l'oral un bon coup, vous verrez ça défoule, et ça vous évitera de vous faire une tendinite à chaque doigt à force d'écrire vos pavés à rallonge :)

Ah mais je demande que ça !

Citation de DevzlolLe seul truc que t'as démontré c'est que le druide avait 5 techniques pour brain un rogue et que le rogue en avait 4, or 5 n'est pas égal a 4 je crois

Comme l'a dit Elfitou juste après, la transformation en félin est déjà incluse dans le transfert, ce qui nous ramène à 4 ! (désolé si je me suis montré trop clément)

Citation de SypraLa théorie sur le déroulement des 1v1 est souvent peu utile de toutes façons.

Je trouve que le problème du gameplay actuel vient surtout du burst qui est beaucoup trop important. Ce qui réduit l'utilité des CC et de l'efficacité de pas mal de classes. On se retrouve avec des combats monotones et très peu de diversité en bg.

Augmenter les heals ça permet aussi de rendre viable les classes/spé plus fragiles et redonner un réel impact aux spé qui utilisent les soins sans être heal.

Je n'ai rien contre les heals, mais se retrouver dans des combats où ce sera celui qui tiendra le plus longtemps en soins continus ne me tente pas du tout (remarque, c'est plutôt normal lorsqu'on joue DPS). Les DPS deviendront encore plus dépendants des heals, et ne constitueront plus un danger en termes de dégâts mais de CS.
Avatar de l’utilisateur
Sypra
  • 1 550 message(s)
09 Août 2014, 13:41
Comme tu l'as dit le CS deviendra enfin primordial dans le gameplay du rogue par exemple ! Actuellement, la traumatophobie est tellement puissante qu'il n'y a même pas besoin d'empêcher les heals de heal.

Avec un retour des heals plus puissants, l'utilisation des CC sera essentielle et les classes comme démo ou mage reprendront de l'importance. Ce sera plus du débile spam techniques de dégâts mais un gameplay où il faudra utiliser un peu plus sa tête pour bloquer les soigneurs.

Après c'est sûr qu'il faut un minimum de dégâts sinon personne ne va mourir en bg. Mais ce n'est qu'une bêta, ils vont sûrement modifier l'équilibre actuel. Enfin.. peut être ! :p
Citation de Embu
Citation de Träläläts.elydian.com ( mdp : mamytwink )

Foutez vous sur la tronche à l'oral un bon coup, vous verrez ça défoule, et ça vous évitera de vous faire une tendinite à chaque doigt à force d'écrire vos pavés à rallonge :)

Ah mais je demande que ça !

Citation de DevzlolLe seul truc que t'as démontré c'est que le druide avait 5 techniques pour brain un rogue et que le rogue en avait 4, or 5 n'est pas égal a 4 je crois

Comme l'a dit Elfitou juste après, la transformation en félin est déjà incluse dans le transfert, ce qui nous ramène à 4 ! (désolé si je me suis montré trop clément)

Citation de SypraLa théorie sur le déroulement des 1v1 est souvent peu utile de toutes façons.

Je trouve que le problème du gameplay actuel vient surtout du burst qui est beaucoup trop important. Ce qui réduit l'utilité des CC et de l'efficacité de pas mal de classes. On se retrouve avec des combats monotones et très peu de diversité en bg.

Augmenter les heals ça permet aussi de rendre viable les classes/spé plus fragiles et redonner un réel impact aux spé qui utilisent les soins sans être heal.

Je n'ai rien contre les heals, mais se retrouver dans des combats où ce sera celui qui tiendra le plus longtemps en soins continus ne me tente pas du tout (remarque, c'est plutôt normal lorsqu'on joue DPS). Les DPS deviendront encore plus dépendants des heals, et ne constitueront plus un danger en termes de dégâts mais de CS.


Et moi je t'ai dis que tu n'avais pas parlé de prompte guérison/rétablissement/forme d'ours/cerf alors bon si tu lis même pas mes réponses aussi ...
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 629 message(s)
09 Août 2014, 19:20
Tu parles de techniques qui, si elles venaient à être rajoutées aux 4 sorts que j'ai déjà énoncés, donneraient encore plus l'avantage au druide. Encore une fois, Transfert, Éclat lunaire, Récupération et Sarments ont maintefois démontré que leur mise en application suffisait amplement pour assurer la victoire de ce dernier face à un voleur.
Y'a vraiment des druides heals qui tuent des rogues a plus de 1k7 HP qu'avec les dots ..? Sérieux vous jouez contre des bots ou alors on joue pas au même jeu ... Parce que tuer un rogue avec un spam éclat lunaire faut :
1) de la patience
2) que le rogue soit pas trop con, et encore le mot est faible.. Quel genre de rogue essaierait de tryhard le druide en lui courant après sur toute la Map tout en se prenant des dégâts ? OH WAIT ! Me dites pas que c'est ce que vous faites ?
3) avoir de la chance, parce qu'avant de crever un rogue uniquement avec éclat lunaire, faut espérer ne pas tomber sur un autre ennemi pendant le goulet.
Bref discussion stérile qui n'avancera pas, vous êtes persuadés d'avoir raison et je suis également persuadé d'avoir raison, y'a un moment faudrait penser a s'arrêter non ?
Avatar de l’utilisateur
Ràaj
  • 515 message(s)
09 Août 2014, 20:33
C'est devz qu'a raison, faut arréter d'avoir un parpaing dans l'oeil, le rogue est fumé et le druide peut survivre face a lui grâce a sa mobilité soit, mais pas grâce à son heal, broken atm a cause de la traumato.

Néanmoins, le drood se met bien comparé à d'autres helers vs rogue, chamheal/DP koukou <3

Perso, je trouve le gameplay druide heal bien plus intéressant que rogue, et tu disposes de bien plus de touches et de sorts pour être plus polyvalent que "Olol embush 1shot ptdr"

Tchous
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 629 message(s)
09 Août 2014, 20:38
Citation de DevzlolY'a vraiment des druides heals qui tuent des rogues a plus de 1k7 HP qu'avec les dots ..? Sérieux vous jouez contre des bots ou alors on joue pas au même jeu ...

Pour avoir moi-même été leur victime, je te garantis qu'ils existent.

Citation de DevzlolParce que tuer un rogue avec un spam éclat lunaire faut :
1) de la patience
2) que le rogue soit pas trop con, et encore le mot est faible.. Quel genre de rogue essaierait de tryhard le druide en lui courant après sur toute la Map tout en se prenant des dégâts ? OH WAIT ! Me dites pas que c'est ce que vous faites ?

Eh bien à moins qu'un allié se trouve dans les parages à ce moment-là, ce qui est au demeurant assez rare, oui, j'en ai vu beaucoup qui se sont amusés à me courser juste pour le plaisir de voir ma vie enlevée à petit feu par une succession d'éclats lunaires. Et quand tu n'as pas de popo de rapidité, c'est assez dur de leur échapper.

Citation de Devzlol3) avoir de la chance, parce qu'avant de crever un rogue uniquement avec éclat lunaire, faut espérer ne pas tomber sur un autre ennemi pendant le goulet.

Quand tu attaques un druide en tant que voleur, tu essayes bien évidemment d'être seul afin de garantir un combat qui se déroulera uniquement entre toi et lui. C'est à partir du moment où tu te rends compte que tu t'es fait baisé que tu te dis si ça n'aurait pas été plus mal de l'assommer en attendant la venue de tes coéquipiers.

Citation de DevzlolBref discussion stérile qui n'avancera pas, vous êtes persuadés d'avoir raison et je suis également persuadé d'avoir raison, y'a un moment faudrait penser a s'arrêter non ?

Oui, je reconnais que nous avons pollué le post de Khagrom. Mais du moment que nos points de vue sont échangés respectueusement, je ne pense pas que la raison soit suffisante pour clore le débat.
Citation de Embu
Citation de DevzlolY'a vraiment des druides heals qui tuent des rogues a plus de 1k7 HP qu'avec les dots ..? Sérieux vous jouez contre des bots ou alors on joue pas au même jeu ...

Pour avoir moi-même été leur victime, je te garantis qu'ils existent.

Citation de DevzlolParce que tuer un rogue avec un spam éclat lunaire faut :
1) de la patience
2) que le rogue soit pas trop con, et encore le mot est faible.. Quel genre de rogue essaierait de tryhard le druide en lui courant après sur toute la Map tout en se prenant des dégâts ? OH WAIT ! Me dites pas que c'est ce que vous faites ?

Eh bien à moins qu'un allié se trouve dans les parages à ce moment-là, ce qui est au demeurant assez rare, oui, j'en ai vu beaucoup qui se sont amusés à me courser juste pour le plaisir de voir ma vie enlevée à petit feu par une succession d'éclats lunaires. Et quand tu n'as pas de popo de rapidité, c'est assez dur de leur échapper.

Citation de Devzlol3) avoir de la chance, parce qu'avant de crever un rogue uniquement avec éclat lunaire, faut espérer ne pas tomber sur un autre ennemi pendant le goulet.

Quand tu attaques un druide en tant que voleur, tu essayes bien évidemment d'être seul afin de garantir un combat qui se déroulera uniquement entre toi et lui. C'est à partir du moment où tu te rends compte que tu t'es fait baisé que tu te dis si ça n'aurait pas été plus mal de l'assommer en attendant la venue de tes coéquipiers.

Citation de DevzlolBref discussion stérile qui n'avancera pas, vous êtes persuadés d'avoir raison et je suis également persuadé d'avoir raison, y'a un moment faudrait penser a s'arrêter non ?

Oui, je reconnais que nous avons pollué le post de Khagrom. Mais du moment que nos points de vue sont échangés respectueusement, je ne pense pas que la raison soit suffisante pour clore le débat.


Et sinon après t'être fait farm a de multiples reprises par des rdruides t'as jamais pensé a Los le mec par exemple ?
Ok tu peux pas le faire en middle warsong parce que les textures de ces ***** de souches d'arbres te protègent pas mais par contre le mec pourra jamais wallcast derrière les petites maisonnettes du goulet, enfin après j'sais pas suffit d'utiliser son cerveau 2sec et se servir des décors alentours

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)