logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Les exploits des niveaux 20

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Avatar de l’utilisateur
akakin
  • 1 183 message(s)
15 Juil 2013, 22:17
Il y en a bien qui prennent la patience de le faire : http://www.twinkinfo.com/forums/f43/f2p ... ore-36832/
Avatar de l’utilisateur
BlackGamer-
  • 1 380 message(s)
15 Juil 2013, 22:29
Tabard de Sporeggar :

Image
Avatar de l’utilisateur
Bellamor
  • 217 message(s)
15 Juil 2013, 22:43
Citation de DaxJe vois pas l'intérêt d'un classement HF en F2P. Parce que t'as :
  • Ceux qui sont en F2P "pure".
  • Ceux qui sont en F2P "pure" avec le bug du DK.
  • Ceux qui sont en F2P "pure" qui se font rush comme des porcs.
  • Ceux qui ont un compte p2p lié et qui perdent des points en activant l'option des haut-faits du personnage uniquement.
  • Ceux qui ont un compte p2p lié et qui perdent des points en activant l'option des haut-faits du personnage uniquement mais qui se font rush comme des porcs à coté.

Établir un classement juste et équitable avec toutes ces variables est juste impossible.
Pourquoi quelqu'un qui n'a pas profité de l'exploit bug DK devrait être pénalisé ? Pourquoi quelqu'un qui se contente de /suivre un 90 devrait être avantagé ? Pourquoi quelqu'un qui se casse le cul devrait voir les haut-faits dont la progression est liée au compte ne pas lui rapporter de points sur son F2P?


Même si l'idée "classement HF" est louable, je pense que Dax, par son analyse pertinente, a raison sur ce sujet car il est évident que l'ont part pas tous avec les mêmes chances sur les HF malheureusement.
Cela n'a pas réellement de sens selon moi...
Ce qui n'est pas le cas pour un classement VH comme l'a brillamment tenu Archezo pour l'heure.

Mais bon, on peut pas aller contre la volonté générale si la majorité estime qu'il faut en faire un... ^^'
"Vox Populi Vox Dei" ? ;)

"TN"ment vôtre :)
C'est la base des HF, il y a des haut faits qui ne sont plus accessible maintenant pour les chances
Avatar de l’utilisateur
BlackGamer-
  • 1 380 message(s)
16 Juil 2013, 00:41
Sans HF le f2p perd un de ses piliers principaux (qui pour moi sont VH, HF, Stuff et Events serveurs). Donc par déduction, le classement est une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Tsar
  • 2 052 message(s)
16 Juil 2013, 00:49
Vrai.
Le twink tout cours perd de ses pillier, quand ma Anariale IV avec ses 300 haut fait, lié au compte, je l'ai delete en parti a cause de ça.
Avatar de l’utilisateur
Bellamor
  • 217 message(s)
16 Juil 2013, 00:57
Le HF pouvait être considéré comme un "pilier" du F2P, avant que Blibli ne change les règles et ne fasse des HF comptes liés, des DK F2P (qui reste une anomalie et non une norme F2P, ne l'oublions jamais) etc...

Franchement, on ne part pas tous clairement sur un même pied d'égalité, alors que tout le monde dans un classement VH peut aspirer à être au top.
Je rappelle que le principe d'un classement c'est que tout le monde peut prétendre être le meilleur et pousser les limites (cf. classements sportifs par exemple).

D'ailleurs si on pousse l'analyse plus loin...
La philosophie du HF pour un F2P n'est pas de faire un classement avec une étude purement comptable. Le HF doit uniquement avoir un but de pousser encore plus loin l'expérience du F2P, être un stimulant à la découverte, à ce dire "Tiens mon Lvl 20 peut réussir à explorer seul le Nordfendre ou autre".
Sans parler des modes d'obtention de tel ou tel HF comme décrit par Dax précédemment (tout seul, par rush avec un HL ou autre...). Cette dissymétrie porte atteinte à la valeur du HF.

Le HF doit rester un défi / une aventure personnelle et non pas une arithmétique froide et comptable.

"TN"ment vôtre :)
Avatar de l’utilisateur
BlackGamer-
  • 1 380 message(s)
16 Juil 2013, 01:03
Pour le DK les HF de quête sont une aventure personnelle ^^ On peut pas se faire rush un HF de quête (je vois pas comment), au contraire des raids classiques par exemple (même avec l'esprit aventure, on ne passera pas le 1er mob).
Pour en revenir au f2p no DK no ICC tout ça, tu as raison les HF sont des défis, et c'est nous qui en sommes maître. Tu parles du Norfendre à explorer, moi je l'ai fait tout seul. Après c'est certain qu'on ne peut pas déterminer qui dit vrai dans les classements (celui qui se fait rush, no rush, qui suit en fantôme un hl qui farm...) mais dans ce cas, ne faire le classement que pour les HF "PURE F2P" genre Noble, et ne faire aucun HF qui ne relève pas de rush ou autre chose, alors les HF deviennent inutiles et le topic aussi.
Avatar de l’utilisateur
Bellamor
  • 217 message(s)
16 Juil 2013, 01:15
Tu es alors bien placé pour dire que l'idée d'un classement HF est contestable étant donné que tu as la chance, comme moi, d'avoir la possibilité de faire un DK F2P. :)

Comme je l'ai dis, un classement à un but compétitif, d'émulation... Alors comment expliquer à un nouveau F2P qui veut s'y lancer que : "Non toi tu ne pourras jamais avoir autant que BlackGamer car tu ne peux pas créer de DK F2P" ; par exemple ? (Je pourrais aussi parler de moi-même et du HF de réputation exalté guilde que j'ai la chance de posséder).

Peut être que recenser les "exploits" dont on défini les enjeux et les objectifs (sans que ce soit des HF absolument) est légitime et équitable (par exemple : soloter Gnomerregan, obtenir une mascotte rarissime ou autre) ; mais pas un classement comptable des HF. Seul un classement VH est juste et incontestable.
A nous de faire preuve d'imagination pour fixer ce qu'est réellement un exploit F2P et non pas suivre bêtement de manière comptable l'obtention de HF (dont les dés sont pipés à la base) ;)

"TN"ment vôtre :)

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)