Le Projet PSF (Pas Si Faible)
Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
tu peux enlever cette ceinture critique pour prendre le lien de Ghamoraa
http://fr.wowhead.com/item=65680/ceinture-du-heros 9endu 6 intel 6 crit en bg
le mage arcane est cheaté , avec les héritages p2p sans enchant :
Donc pour répondre objectivement à vos posts, partons du principe que les bgs sont équilibrés 2-3 healers, ou en arène 1 healer, ces deux classes sont OP.
Et pour ceux qui joue en pick up ? Parce que peu de gens ont une team (sauf si on joue sur aggramar humm ^^)
En partant du principe qu'on a un heal est que c'est équilibrée, avec cette reflexion on peut pas savoir si une classe est OP ou pas ! Parce qu'une bonne classe avec un bon joueur il fait ses preuves quand c'est desequilibrée (ex: un bon mage peut gerer un combat heal en face et aucun avec lui avec une macro sheep le focus.
M'enfin passons ok la classe mage est forte voir très forte, et on est d'accord pour dire qu'elle ne fait pas partie du projet P.S.F.
le mage est clairement le plus OP en arène grâce à ses controles (spé arcane ou frost)
Je joue mage et je connais bien les contrôles et leurs limites aussi (un metamorphe interrupt par un rogue ou un autre mage enleve aux mages arcanes son controle principale est ses degats)
Pour le war:
tu dis 100 rage plus proc, et bien sur on monte la rage sans se faire taper ou embeter ^^ . De plus ton proc c'est 1/5 De proc toutes les 8 secondes donc pas vraiment simple a avoir, en arène on a pas tout le temps les moyens d'attendre le proc.
Pour war armes ok t'as un gros DoT un un bon dps en 2 secondes, mais on en parles des 4 secondes ou tu sers a rien parce que plus de sort ? Si l'ennemi est pack t'as du gros dps mais en aucun cas une classes et cheat/OP parce qu’elle a du bon dps.
Tu pars du principe que les arènes sont équilibrées, euh perso je tombe 90% sur un drood/pala et très peu de bon heal que des prêtres un peu de shamanR.
Je trouve pas ça équilibrée quand on joue en solo, mais bon passons on s'éloigne clairement du sujet principale car ni le war armes/fury ou le mage arcanes ne font partie du projet de Jalango.
Citation de winter
tu dis 100 rage plus proc, et bien sur on monte la rage sans se faire taper ou embeter ^^ . De plus ton proc c'est 1/5 De proc toutes les 8 secondes donc pas vraiment simple a avoir, en arène on a pas tout le temps les moyens d'attendre le proc.
c'est le but de la spé, tu as de quoi tempo avec les poteaux, ton snare et ta posture def.
Bref comprendre la méta en soit.
pour en revenir au sujet .. joseph
Citation de bangbangAh... On en seulement obligé d'intervenir pour ajouter des classes/spécialisations que tu ne maîtrises pas, c'est triste. C'est un peu fermé et à sens unique ce que tu nous proposes là et peu utile du coup... Pour ne pas te frustrer et rester dans ta logique, je ne vais pas remettre en cause tes choix indiscutables ;)
Quand je dis que c'est selon mon expérience, c'est que j'ai pris la classe, étudié les races les plus intéressantes, opti l'équipement (autant que je le pouvais), appris à bien jouer avec (j'avoue que c'est assez subjectif) et testé tout ça dans différentes situations. (désolé de devoir expliquer, mais certains comme winter on compris alors pourquoi pas toi ?)
CEPENDANT, cette expérience peut s'avérer erronée malgré ce travail intensif (si, si) donc bon apporter des corrections, pourquoi pas mais si c'est pour venir et lâcher :"Déjà, de base ce n'est pas faible et en arène c'est parfaitement viable." et critiquer de face un projet encore naissant sans y apporter une once de participation, pas besoin de poster ^^
Je n'habite pas dans la salle de l'esprit et du temps donc j'ai pas TOUT testé, en plus j'aime pas jouer certaines classes (type pal ou je ne connais absolument rien comme en témoigne l'ajout du pal ret) j'ai donc invité ceux qui jouent d'autres classes non citées et qui les considèrent comme PSF à signaler (j'aimerais plus d'avis pour le druide gardien du coup :p comme ça je l'ajoute si vous êtes d'accord)
BREF, concernant le magge arcanes je vois les choses un peu comme winter, pour vraiment faire mal il faut avoir le temps de stack ce qui n'arrive pas très souvent
MAIS, j'ai test sur fr donc pas beaucoup en bg (un peu quand même) donc d'après Garitos c'est viable en stuff tanky et en bg si on arrive à placer ses sorts et à combiner les bijoux
Concernant les healers je pense pas que réfléchir comme le fait blizzard en pvp hl fonctionne au lvl 20, en effet il y a beaucoup moins de heals en f2p donc ne vous basez pas trop dessus
RECAP :
-paladin Vindicte à delete
- Mage arcanes à delete
-Druide gardien à ajouter (+ d'avis ?)
-War protect à ajouter
(Drood gardien va etre up, degats et armure)
= +grosse armure, gros pv.
+mutilation un gros dégats avec un beau crit
+une bonne chance d'esquive (défense sauvage)
-si vous voulez tapez vous perdez vos chances de survivre.
-demande beaucoup de rage, en gagne peu très peu :/
-au final peu de survie car défense sauvage demande 60 de rage et des que vous changez de forme vous perdez la rage gagné !
-vos degats c'est votre sort à 8 secondes le reste c'est un peu ridicule.
= +grosse armure, gros pv.
+mutilation un gros dégats avec un beau crit
+une bonne chance d'esquive (défense sauvage)
-si vous voulez tapez vous perdez vos chances de survivre.
-demande beaucoup de rage, en gagne peu très peu :/
-au final peu de survie car défense sauvage demande 60 de rage et des que vous changez de forme vous perdez la rage gagné !
-vos degats c'est votre sort à 8 secondes le reste c'est un peu ridicule.
Druide gardien prend +25% des dégats subis en JcJ ? Je savais pas..
Mais sinon, mutilation crit entre 1k et 1k5 en spe heal donc je pense que spe gardien est très viable.
De plus je connais un ancien f2p anglais qui joue gardien et qui s'en sort pas trop mal.
Mais sinon, mutilation crit entre 1k et 1k5 en spe heal donc je pense que spe gardien est très viable.
De plus je connais un ancien f2p anglais qui joue gardien et qui s'en sort pas trop mal.
Druide gardien prend +25% des dégats subis en JcJ ? Je savais pas.
Qui a dit cela ?
Un random en bg, selon lui toutes les spe tank subissent 25% en plus, ça aurait été patché il y a longtemps
Moi Jsuis dispo avec chamelio, druide gardien, démo démono :)
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- 470 message(s)
23 Avr 2015, 11:03il faut savoir le jouer et je sais que gari parle selon son niveau qui est très bon par rapport aux randoms que tu peux tag en v3. Et les stacks se conservent durant plus de 10 secondes si ma mémoire est bonne. Donc avec les quelques outils qu'il dispose, il peut avoir plusieurs fenêtres de cast sur une minute.
En bg, la spé arcane est OP, plein de dégats, cs dévastateur, il faut simplement un bon heal aux fesses et quelques cacs pour tenir le fight au mid pour voir que le mage est réellement + que viable.
donc pour résumé, c'est une classe largement viable, qui fait sans doute pour moi parti de la meilleur compo atm en 3v3.
Parlons du war maintenant, c'est belle et bien une brute en arène, les spés Fury et Armes sont OP, armes pour cleave, fury pour burst avec (100 rage+double proc). En bg tu peut être aisement first au dps en spé Arme si tu fight mid avec un healbot.
Donc pour répondre objectivement à vos posts, partons du principe que les bgs sont équilibrés 2-3 healers, ou en arène 1 healer, ces deux classes sont OP.
Je trouve aussi que les arènes v3 n'ont jamais été aussi équilibré que depuis aujourd'hui (hors cata), plein de compo son viable, avoir un hybride dans chaque team pour assistheal est conseillé.
Pandariia à parfaitement cité les classes weak, sinon le reste des spés ont leurs outils pour faire quelques chose, principalement en arène même si les cc (fear/sheep) sont beaucoup trop op à ce level.