logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Venez reroll sur Hyjal pour MoP

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Verouillé
Dax
  • 3 271 message(s)
18 Août 2012, 22:38
Citation de Wof2pEnsuite tu oublies Naxxramas
Effectivement dans le lot de serveurs je n'y ai pas pensé. Enfin je n'allais pas non plus ne sélectionner que les 4-5 serveurs où on sait qu'il y a du monde, ça n'aurait pas été représentatif. D'ailleurs je dois avouer que je n'avais pas la moindre idée de l'activité F2P sur les serveurs à population Élevée comme Archimonde ou Ysondre.

Citation de Wof2ptu oses insinuer que la team Clairvoyants n'a pas sa communauté
La question que je me suis posée était de savoir si chaque serveur avait sa communauté. J'ai constaté que tous n'en avait pas, ce qui implique que certains en ont. Pourtant
Citation de Valmashounetlà on est 5 sur le canal h². =)
Or une communauté est pour moi (mais je me trompe peut-être) quelque chose de constant. Devoir se donner rendez-vous et se connecter à une certaine heure pour jouer ensemble, j'appelle ça (mais je peux me tromper) un groupe. J'invoque Gargamëlle l'Omniscient à ce sujet pour qu'il nous fasse part de son point de vue !

J'ai vu aussi que tu avais recensé 5 lvl 20 non/addon sur ton serveur.
Commence à les convertir avant de postuler ailleurs.
Non je n'ai pas compté les joueurs sans addon, j'ai compté les joueurs avec l'addon parce qu'ils pouvaient ne pas être lvl 20 et à coté les lvl 20 sans guilde parce qu'ils pouvaient ne pas avoir l'addon. Donc au final il peut y avoir (et il y a) des lvl 20 qui ont l'addon. De plus comme je l'ai dis, certains jouent seul par choix.

il ne suffit pas d'avoir sa propre présentaion bien soignée et bien écrite pour prouver que ton message en vaut le coup.
:(

On en revient à ce qui de mon point de vue
est le problème de la communauté F2P francophone
(même si celui concerne aussi nos voisins de l'Europe) :
le MORCELLEMENT des joueurs en GROUPUSCULES
isolés les uns des autres sur tout un éventail de serveurs différents.
Ce qui est d'autant plus dommage alors que l'on a
les moyens de contourner les restrictions de chat
imposés aux édition découvertes et ainsi
la possibilité de simuler une GUILDE.
Ne dit-on pas que l'UNION fait la FORCE ?
Et je ne parle pas de l'union de 3 lascars
qui se sont rencontréspar hasard au
fin fond d'Ombrecroc et on décidé de s'ajouter en amis.

Ciâo : p
Guik =>

C'est une bonne opinion qu'on peut partager en effet, pour les joueurs qui découvrent le jeu et qui ne savent pas spécialement où aller, Hyjal peut être une bonne idée de base vu que il y a des groupes de f2p déjà sur place près à aider.

Après je pense que les f2p qui jouent depuis quelques mois déjà sur leur propre serveur ont un petit groupe d'amis, de gens avec qui aller en bg, faire des quêtes, se balader ou faire des arènes. C'est très FlowerPower ce que je dis, mais demander à quelqu'un qui a un groupe d'amis de changer de serveur pour aller sur un autre où la communauté est majoritaire est peut être un peu déplacé.

Enfin, ce n'est qu'une invitation au fond, personnellement je suis trop à fond sur mon main pour penser à un reroll sur un nouveau serveur ^^
Dax
  • 3 271 message(s)
18 Août 2012, 22:44
demander à quelqu'un qui a un groupe d'amis de changer de serveur
Demandons au groupe d'amis aussi alors !

Edit :
C'est pas les Jeunesses Hyjaliennes, évidemment qu'on va pas arracher les individus à leurs amis du serveur. Quand les anciens F2P ont fait la migration US, ils l'ont faite en groupe. Ici ce serait assez semblable, mais la différence est que ça reste au sein de la communauté francophone.
Guik
  • 53 message(s)
18 Août 2012, 22:50
Citation de AilumiGuik =>

C'est une bonne opinion qu'on peut partager en effet, pour les joueurs qui découvrent le jeu et qui ne savent pas spécialement où aller, Hyjal peut être une bonne idée de base vu que il y a des groupes de f2p déjà sur place près à aider.

Après je pense que les f2p qui jouent depuis quelques mois déjà sur leur propre serveur ont un petit groupe d'amis, de gens avec qui aller en bg, faire des quêtes, se balader ou faire des arènes. C'est très FlowerPower ce que je dis, mais demander à quelqu'un qui a un groupe d'amis de changer de serveur pour aller sur un autre où la communauté est majoritaire est peut être un peu déplacé.

Enfin, ce n'est qu'une invitation au fond, personnellement je suis trop à fond sur mon main pour penser à un reroll sur un nouveau serveur ^^

Tout à fait d'accord, c'est ce que je voulais faire comprendre dans mon propos :D. Et même si ils ne sont pas forcément sur ce forum je vois pleins de joueurs en BG qui semblent jouer seuls, qui posent des questions à la con mais qui sont volontaires et qui pourraient rejoindre un serveur bien remplie et installer l'addon et donc pourquoi pas Hyjal h2 :D.
Les amis que je me suis fait ne sont tous pas des f2p ^^ Oui les gens qui payent sont sympa aussi, ça arrive!!

Après libre arbitre aux gens =)
Wof2p, je me trompe peut etre mais ce que j'ai l'impression de lire dans tes messages c'est : " faisons des petits groupes distincts chacun dans son coin et surtout ne nous réunissons pas ! On a nos potes, et houla, rencontrer d'autres gens? Jamais ! "

Je trouve que c'est plutôt décevant comme attitude venant de quelqu'un prônant haut et fort la " communauté " f2p ...
Embu
  • 4 629 message(s)
18 Août 2012, 23:10
Tu crois pas que tu exagères ?

Tout le monde s'y plaît dans ses "petits coins".
Pourquoi leur demander de vous rejoindre alors qu'ils s'y plaisent ?
On cherche pas à devenir connus pour rejoindre une communauté qui finalement se désintéresse de nous même avec l'addon, du moment qu'on est tranquille et que tout le monde se plaît (car je rappelle qu'à la base WoW est un jeu) et qu'il serait bien dommage de s'écarter de cette notion.
C'est pas une question de MON serveur c'est le plus beau, le plus gros, c'est une question de pouvoir jouer ensemble.
Prenons un exemple tout bête : Une cour de recré de primaire, y'a souvent des petits groupes qui aiment jouer uniquement entre eux c'est leur choix et ça leur convient très bien. Mais ça amene parfois à des tensions entre ces différents groupes. Tandis que quand il y'a un jeu commun ou tout le monde se reuni, ça rigole beaucoup plus et l'ambiance ne peut etre que meilleure.
Après c'est mon point de vue, je pense malheureusement que ceux qui participent à ce débat ont autant de chance de se mettre d'accord que pour le debat f2p / twink 24 ...
Embu
  • 4 629 message(s)
18 Août 2012, 23:29
C'est moi où dans les cours de récré j'ai jamais vu de "grands" groupes inviter les "petits" groupes pour que tout le monde puisse se marrer ? De toute façon l'on sait très bien que vous avez la population nécessaire pour ce genre de choses, donc go => régler ça de l'intérieur plutôt que de l'extérieur.
Citation de Träläläfaisons des petits groupes distincts chacun dans son coin et surtout ne nous réunissons pas ! On a nos potes, et houla, rencontrer d'autres gens? Jamais !

Viens rejoindre notre petit coin toi aussi /kiss

Hum sinon, blague à part, je ne pense pas que tout les f2p sont des joueurs qui jouent permanence, la plupart sont des casuals, d'où le fait qu'ils soient seuls et qu'ils posent des questions qui paraissent pour les anciens comme dérisoires.

Penser à agrandir la communauté (un anneau pour les gouverner tous), c'est bien, mais demander aux gens de migrer, se refaire un perso, rien que niveau stuffs pour certains ça prendrait trop de temps de refarmer les héritages, de devoir faire le concours de pêche pour le chapeau, remonter ses métiers pour craft enchant etc.

Tu as le temps et/ou la pascience soit, mais c'est pas le cas de tout le monde et certains préfèrent garder leur premier perso que de faire un Nième reroll.
Verouillé

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)