Le lent génocide du caster F2P
Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Hhaha j me souvien avant quand on entre que vs des anglais, pas des Anglais/Espagne comme mtn, je jouai trop sur mes persso ally ces temps la et de on gagnai 1/4 de nos bg vs les anglais
Citation de ChitaneHhaha j me souvien avant quand on entre que vs des anglais, pas des Anglais/Espagne comme mtn, je jouai trop sur mes persso ally ces temps la et de on gagnai 1/4 de nos bg vs les anglais
Là, la loi de Murphy s'applique.
En même temps pour faire des stats justes faut etre sûr de tout bien mesurer, et d'avoir un echantillon valable.
Sans questionnaire c'est pas evident ne serait ce que pour faire un 1er tri qui me semble primordial :
Sur l'echantillon de joueurs FR et EN que t'as pris ( pour comparer le nombre de win ), sait tu combien jouent exclusivement en premade, souvent en premade, rarement en premade, jamais en premade.
Parce que je suis sûr que les anglais font moins de pick up, à partir de là s'agit plus tellement de difference de skill pour gagner.
Les communautés sont plus nombreuses outre manche et plus susceptibles de jouer en groupes organisés, de stuffer et d'accueillir leur nouveaux venus rapidement, etc etc...
Faut aussi signaler qu'un "serveur anglais" ça n'existe pas, ce sont pratiquement tous des serveurs ou la population est internationale : norvégiens, danois , hollandais, anglais, polonais et même des joueurs de pays qui ont des serveurs propres comme certains français, espagnols, italiens, russes etc...
Alors apres oui ya de gros serveurs pvp comme stormscale qui drainent une population de bons joueurs dans toute l'Europe et même le monde.
Mais en l'occurrence je crois qu'on y trouve peu de f2p, dûmoins personnellement j'ai l'impression de croiser peu de joueurs de stormscale.
Sinon les anglais sont comme tout le monde, pas exceptionnel. Et le niveau français général meileur que ce qu'on croit en pvp à l'echelle internationale, ya qu'a voir les top 50 arene hl, on a pas à rougir, pas plus qu'en tournoi d'ailleurs, Khuna flubbah et les autres s'occupent des petites fesses des r1 anglais plutôt bien je trouve :p
Sans questionnaire c'est pas evident ne serait ce que pour faire un 1er tri qui me semble primordial :
Sur l'echantillon de joueurs FR et EN que t'as pris ( pour comparer le nombre de win ), sait tu combien jouent exclusivement en premade, souvent en premade, rarement en premade, jamais en premade.
Parce que je suis sûr que les anglais font moins de pick up, à partir de là s'agit plus tellement de difference de skill pour gagner.
Les communautés sont plus nombreuses outre manche et plus susceptibles de jouer en groupes organisés, de stuffer et d'accueillir leur nouveaux venus rapidement, etc etc...
Faut aussi signaler qu'un "serveur anglais" ça n'existe pas, ce sont pratiquement tous des serveurs ou la population est internationale : norvégiens, danois , hollandais, anglais, polonais et même des joueurs de pays qui ont des serveurs propres comme certains français, espagnols, italiens, russes etc...
Alors apres oui ya de gros serveurs pvp comme stormscale qui drainent une population de bons joueurs dans toute l'Europe et même le monde.
Mais en l'occurrence je crois qu'on y trouve peu de f2p, dûmoins personnellement j'ai l'impression de croiser peu de joueurs de stormscale.
Sinon les anglais sont comme tout le monde, pas exceptionnel. Et le niveau français général meileur que ce qu'on croit en pvp à l'echelle internationale, ya qu'a voir les top 50 arene hl, on a pas à rougir, pas plus qu'en tournoi d'ailleurs, Khuna flubbah et les autres s'occupent des petites fesses des r1 anglais plutôt bien je trouve :p
La loi de Murphy ne s'applique plus dès le moment où tu l'applique !Citation de DreksLà, la loi de Murphy s'applique.
Pour la honte d'être français il répondait à un post de "Vos meilleurs BG" mais j'avoue que j'étais persuadé que ça avait été dit ici.
Ouais enfin excepté le mage et démo qui sont clairement mauvais comparés a n'importe quel autre dps , faut pas oublier que certains casters s'en sortent haut la mains ...
L'équi , le pretre ombre , sont pourtant bien costauds !
Un pretre ombre dépop a peu prés n'importe quoi !
L'équi , le pretre ombre , sont pourtant bien costauds !
Un pretre ombre dépop a peu prés n'importe quoi !
@Kilah: Je parle dans le bracket f2p pas en HL.
Dans l'échantillon que j'ai pris il n'y a pas photo. Même les FR ally qui tag un temps soit peu en premade (TF?) on un win rate moins bon que des anglais qui tag exclusivement en PU.
Dans l'échantillon que j'ai pris il n'y a pas photo. Même les FR ally qui tag un temps soit peu en premade (TF?) on un win rate moins bon que des anglais qui tag exclusivement en PU.
C'est pas absurde du tout de dire que les anglais ont tendance a dominer les débats: il peut y avoir mille raisons objectives: moyenne d'âge des joueurs plus élevés, de nombreux non-anglais qui ont migré après avoir largement exploré le jeu et étant donc plus expérimenté, des communautés plus importantes donc plus de premade, etc etc.. La liste est longue..
Smowkin: je parle ici des casters non hybrides avec trois spé de DPS.
Evocore
Smowkin: je parle ici des casters non hybrides avec trois spé de DPS.
Evocore
Personnellement coté horde je trouve que les casters " pures " mage/démo se font de plus en plus fréquent, et qu'elle plaisir d'en rencontrer en bg (solidarité oblige). Pour en revenir a ton sujet certe en terme de survie c'est pas sa et encore le démo s'en tire pas mal ( lui manque juste un peu de mobilité) mais bien joué ces classes ont juste un dps monstrueux ! Mais la rareté d'une classe ne la rend t'elle pas plus exceptionnelle ?
Pour répondre à valtaras : La rareté du fait donne du prix à la chose.
Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)
- 1 690 message(s)
05 Juin 2013, 19:18Ça c'est pas l'effet placebo, mais la loi de Murphy je crois.
Qui d'ailleurs ne s'applique pas du tout, car mon affirmation ne repose pas sur mes impressions ou mon expérience personnelle, mais sur des chiffres concrets. À savoir le taux de win rate de certains joueurs anglais et français.